AC - Open Metalex MTX1 @ Macau (Lundi 5 Février 2024, 08:00-20:00)

Date

AC - Open Metalex MTX1 @ Macau

Lundi 5 Février 2024, 08:00 – 20:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 février 2024 à 20:30
  • comme d'autres j ai clairement adoré ce combo

    cette monoplace rikiki merite une championnant oui :oui:

    et superbe decouverte du circuit de macau que je connaissais absolument pas .. suis admiratif des pilotes qui se tirent la bourre la dessus en "réel"

    P4 en C1 ... les gars devant sont pas vraiment touchables, au mieux suis dans les mm chrono mais je ramarre pas malgré les prises de risques

    en C2 : les premiers tours sont chauds avec qqs caisses moins rapides, pas évident de doubler dans le serré

    Oli me dépose ... un vrai challenge de tenter de le suivre qqs tours mais il s'évanouit rapidement à l'horizon :)

    gazkawa a un souci avec sa monoplace ca bouchonne un peu mais super sport il me laisse l espace :+:

    merci encore @thomas pour le combo :++:

  • Perso j'ai trouvé le combo sympa mais j'ai pas réussi à trouver le truc pour faire un tour sans percuter un mur :etoiles: En plus compliqué de jouer en VR quand t'as déjà les yeux qui pleurent avant de mettre le casque pour cause de crève :euh: Bref je m'attendais à une soirée difficile et j'ai pas été déçu :B

    En qualifs je limite la casse on va dire, je parviens à améliorer mon meilleur temps, même si ça suffit à peine à partir en milieu de peloton :non: Puis je loupe un peu mon départ, Thomas Crabos en profite pour passer... et je ne peux l'éviter quand il se prend le mur :etoiles:

    Voiture bien endommagée et comme si ça suffisait pas, je me reprend un mur plus loin, donc volant tordu en plus de perdre en vitesse de pointe :bad: Je résiste pas trop à gazkawa , double Hrodgar et commence à remonter sur LeRustre . Mais alors que je l'ai en vu je me reprend violemment un mur, puis un deuxième en tentant de remettre la caisse dans le bon chemin :etoiles:


    Volant encore plus tordu, je repasse Hrodgar mais la fin de course sera un calvaire isolé avec une voiture qui avance plus :euh:

    Course 2 pas fan des grilles inversée, surtout sur une piste aussi accidentogène à la base. Je tente de pas trop gêner gazkawa , puis Oli et mixomatos tous bien plus rapides que moi. Je me retrouve donc 4e... jusqu'au retour fulgurant de CaptnKeke . Puis gazkawa se loupe et me redonne un petit espoir mais je resterai 5e jusqu'au bout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais la baraqua sur le hotlap et je me voyais déjà en haut de l'affiche c'était sans compter sur Oli qui sort su bois en qualif pour planter un 1.42.6...

    C1: Je sors un super envol, je prends la tête, suivi par Steve Moomish qui a aussi prit le dessus sur Oli. Je suis leur duel dans le rétro, ça me laisse de l'air... Rapidement Oli est dans mes échappements.... Je vais le retenir 4 tours, et puis merci au-revoir. Je me loupe comme un blaireau dans le freinage le plus simple du circuit (le premier freinage de la ligne droite), Steve Moomish recupere ma deuxième place, fin de la course ....

    C2: Besoin de voir le Replay mais pour moi je suis complètement responsable du carton au départ, je pars comme une flèche, mais en me faufilant je sers brusquement a gauche pour me mettre a l'intérieur des le premier virage et je percute quelqu'un, s'en suis Destruction Derby.... Je détruit l'avant et l'arrière, vraiment désolé ... Pour le reste de la course je donne tout malgres une vitesse de pointe amputé de 5km/h, et j'arrache la troisième place dans le dernier tour.

    Encore une prestation bien décevante de ma part, et encore une fois désolé pour le départ.... Bravo Oli avec qui j'ai croisé le fer, et merci a l'orga ;)

    805.png

  • Respec-tueuses salutations !

    J'ai pas mal cherché un setup pour tenir la petite bombe mais pas moyen : résultat, ce fut un calvaire ... (plus que d'habitude :( ).

    qualif : je suis à 4s de celui qui me précède. La messe est dite.

    C1 : une balle de ping pong ! Je n'arrête pas de rebondir sur les murs et les rails. L'épingle ? Normalement je la passe sans encombre mais là, j'en réussi pas une. Même obligé parfois de mettre la marche arrière :bad: .

    C2 : je suis en pôle :B . Comme je veux pas troubler la course, je serre à droite et je laisse passer. Tiens, après le 6e un trou ? je saurai plus tard qu'il y a eu carambolage. Pendant un moment, je vois les flammes des pots d'échappements mais ... ça dure pas longtemps. En plus, mon ordi commence à déconner : beaucoup de freeze et l'écran de droite (triple screens) n'arrête pas de s'éteindre :bad3: .

    Mais cette fois ce n'est que sur les derniers tours que je loupe cette satanée épingle.

    Petit succès personnel : personne me met un tour :B , mais vu la longueur du circuit, j'ai pas trop de mérite.

    Merci pour l'orga. J'ai apprécié ce circuit ... moins la voiture.

    Bravo aux pilotes qui ont fini ... ou pas.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • :coucou:

    Oui super soirée hier avec un combo by Thomas toujours très cool ! J'adore Macao et la petite formule fonctionne bien dessus :+++:

    C1 : J'avais mis une première très longue qui m'aidait bien dans deux virages du circuit mais malheureusement ca ne permet pas de bien démarrer :B  CaptnKeke et Steve Moomish passe devant. Derrière je vois le carnage dans les rétros et je me dis que c'est vraiment très réaliste :hihihi: Désolé pour Thomas et vmax330 :etoiles: Je repasse devant Steve qui fait une petite erreur. Je me lance à la poursuite de CaptnKeke qui a pris un peu d'avance. 4 super tours avec une belle bagarre l'un derrière l'autre. Pour finir j'arrive à passer au bout de la ligne droite mais c'était chaud :P Après je prends un peu d'avance et je gère jusqu'à la fin pour ne pas me prendre un mur. Zéro touchette :yes:

    C2 : Je pars moyen mais ca ne change rien parce que devant ca se bouscule. CaptnKeke serre mixomatos qui est sur sa gauche pour éviter un autre pilote. Mixo ne peut l'éviter et CaptnKeke part en TAQ et entraine S.Cargo avec lui... dommage :shy2: Je me retrouve derrière Mixo que je dépasse suite à une glissade de sa part. Je remonte sur vmax330 qui est deuxième. A l'entrée de la longue ligne droite, je rentre un peu fort dans le virage rapide pour faire un écart avec Mixo qui s'est transformé en Mixo enragé. Je tape le mur à l'extérieur, pas grave mais seule touchette de la soirée. Je passe Vmax dans la remontée après la ligne droite et Mixo passe aussi au freinage:kaloo2: Après je vais faire un petit écart sur Mixo et je reviens sur gazkawa qui fait une erreur. Je passe et je file vers la victoire. Dans le dernier tour, j'ai une belle avance sur Mixo. Je freine pour passer la ligne après le gong (la soirée avait été assez longue pour moi :B). Ca a un peu perturbé tout le monde ce tour en moins que prévu, notamment Vmax qui se disait qu'il allait faire le coup du siècle avec toutes ses voitures à l'arrêt avant la fin :hihihi:

    Merci à Thomas Crabos pour l'orga :++:

    192.png

  • Oli j'avais vraiment pas prévu un arrêt de la course ce tour-là oui, bon je me suis quand même pas dit que tout le monde était tombé en panne d'essence :B Mais j'avais un petit espoir de mettre un peu la pression sur gazkawa , même s'il était globalement plus rapide que moi avec ce combo ;) Bravo pour le (presque) zéro touchette, moi je suis incapable de les compter tellement y en a eu :etoiles: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • "mais en me faufilant je sers brusquement a gauche pour me mettre a l'intérieur des le premier virage et je percute quelqu'un, s'en suis Destruction Derby"

    CaptnKeke ... si tu avais une monoplace noire, c'est sur sur moi que tu es venu posé ta monoplace après un départ fougueux

    j'etais quasiment contre le rail à gauche, je pouvais pas me pousser :B

  • Un peu quand même mixomatos, t'étais chaud bouillant :B Avec la longue ligne droite je me suis dit que je devais bien sortir du virage pour ne pas que tu me doubles à l'aspiration... ca a provoqué mon erreur ;)

    192.png

  • "mais en me faufilant je sers brusquement a gauche pour me mettre a l'intérieur des le premier virage et je percute quelqu'un, s'en suis Destruction Derby"

    CaptnKeke ... si tu avais une monoplace noire, c'est sur sur moi que tu es venu posé ta monoplace après un départ fougueux

    j'etais quasiment contre le rail à gauche, je pouvais pas me pousser :B

    Et tu m'en vois desolé, je ne t'ai absolument pas vu malgrès Helicorsa, je pensais avoir champ libre, c'est completement ma faute ...

    805.png

  • Tu t'es pris pour Thomas Crabos en quelque sorte :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je pense que tu regardais clairement sur la droite parceque c'était difficile de pas me voir :coucou:

    mais y a pas de malaise ... j'ai du perdre 2/3 10eme dans le choc

    sur le coup ca fait bizarre j ai cru que ta monoplace voulait s accoupler avec la mienne :yes:

  • Petit combo bien sympa 👍

    C'était mal parti pour moi car j'ai mis 45 minutes à faire fonctionner le passage des vitesses, je n'ai toujours pas d'explication à ce bug mais tout était bien configuré dans les paramètres mais dès que je lançai la partie impossible de passer les vitesses... Je n'avais pas eu ce problème en hotlap

    Donc je suis en qualif un peu à la bourre, je fais un temps très moyen et dans les dernières minutes je percute un autre pilote dans la ligne droite, désolé 🙏

    En course je me suis vite aperçu que j'étais lent et irrégulier avec des erreurs répétées, comme d'habitude finalement 🤣🤣

    Je suis satisfait et j'ai passé un super moment merci !!!!

    822.png

    :boulay:

  • LeRustre c'est moi que tu as percuté en qualifs. Ca m'a un peu énervé sur le coup, surtout que pour une fois j'avais pris aucun mur dans mon tour de sortie des stands :B

    Mais y a plus grave, et ça aurait rien changé à ma place sur la grille, j'avais pas le rythme pour combler l'écart avec ceux de devant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi je préfèrerais qu'il ne reste aucune trace de cette C1 :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D