AC - Open Metalex MTX1 @ Macau (Lundi 5 Février 2024, 08:00-20:00)

Date

AC - Open Metalex MTX1 @ Macau

Lundi 5 Février 2024, 08:00 – 20:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 février 2024 à 20:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    29 janvier 2024 à 21:26

    319.png

  • J'espère que la carrosserie est solide :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le circuit, ceux qui n'ont pas CM et sol :

    Détails de la mise à jour v1.32 :

    - Nouvelle grue de sécurité côté voie

    - Textures de bâtiments et de fenêtres en béton améliorées et réparées remontant la colline de San Francisco (côté droit de la voie)

    - Tour de fumée industrielle retravaillée

    *** Gestionnaire de contenu NB, Shader Patch et Sol requis***

    Sans Shader Patch et Sol, téléchargez la v1.0 ici :

    Mise à jour des textures du Grand Prix de Macao - Historique

    Je suppose que l'ont prend la v1.0 ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • :euh2: je ne sais pas mais les grands maitres d'AC te diront ;)

  • fredy la version qui est sur le serveur est la dernière, la v1.32. Si tu télécharge la v1.0 tu risques d'avoir un message d'erreur :jecpa: . Après, je pense que SOL n'est pas nécessaire, vu que la course ce fait de jour, par contre CSP oui :shy: .

    319.png

  • Ok, merci Thomas ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Respec-tueuses salutations !

    Découverte du circuit et de la voiture : c'est une petite bombe et heureusement qu'il y a des lignes droites pour doubler :nerf: !

    Là, je parle pour les autres car moi, c'est pas les pilotes que je double :jecpa:...

    Par contre de nombreux bugs : à chaque tentative de modifier une valeur dans le setup. Ca fige, obligé de sortir et de revenir, faire la modif, re bug etc...

    Pour changer trois valeurs, j'ai dû sortir au moins 10 fois :euh2:.

    Une fois la voiture lancée, là pas de blème :++: .

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Grille inversée, Jempy va pas être content :hihihi:

    De toute façon, je ne viens pas .... visuellement trop fatigant pour les yeux entre les rails jaune-noir-jaune-noir-jaune-noir etc .... avec mes lunettes aux verres progressifs.

    Par 5 fois dans mes tests j'ai eu la vue qui se troublait au point de ne plus savoir qu'il y avait 2 rails et non 1 seul.... et au 5ème ( non consécutifs ) tour de mes tests, j'ai carrément fait l'impasse de vue sur le rétrécissement sur la gauche avec les pneus entre les 2 rails, rétrécissement que j'ai percuté de face sans même l'avoir remarqué.

    NB: d'après les photos vues sur Internet .... ces rails sont bien jaunes et noirs mais les distances entre les changements sont facilement 4 à 5 fois plus grand et non obliques. .... avec la vitesse et les rails si près c'est très dérangeant.

    De plus j'ai RV le lendemain pour un laser dans l'oeil droit ( mon ophtalmologue a loupé son coup à la 1ère tentative ... elle doit réussir cette fois, car si l'angle devait se fermer, c'est très risqué pour la vue... la tension monterait en flèche et il paraît que cela fait atrocement mal ! ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon courage Jempy oui, on croise les doigts pour toi. Je teste ce soir le combo ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus gênant qu'autre chose et je dois en + me faire conduire sinon je vois ensuite trop flou pendant quelques heures avec les gouttes et un peu de sang ( mais on ne s'en rend même pas compte dans un miroir car cela reste interne ).

    A 1ère vue, j'ai la carcasse bien dure ! :LOL: pour que cela n'ait pas fonctionné du 1er coup, mais le peu de sang masquait sa vue et elle ne s'est pas rendu compte que la percée voulue était restée... bouchée. ( j'avais pourtant arrêté l'aspirine cardio déjà le jour avant ! )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Combo testé ce soir, faut avouer que c'est pas le circuit le plus reposant sur les yeux, il est loin d'être moche mais ces rails jaunes et noir donnent l'impression d'être cerné par un essaim d'abeilles géant :euh: J'ai surtout roulé sur cette piste dans R3E et pas le souvenir que c'était comme ça, mais ça fait longtemps et le circuit correspond pas forcément à la même époque :euh2:

    Piste toujours plaisante sinon même si pas évidente, je me rappelais plus de certains pièges et le freinage assez faiblard de la Metalex, renforcé par une grosse douleur à la jambe gauche, a pas aidé à éviter quelques chocs violents avec les rambardes :etoiles: Heureusement elle est costaude cette monoplace, presque trop avec ce niveau de dégâts, y a moyen de faire un tour façon boule de flipper sans perdre trop de temps :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D