COM - Webcam head tracking

  • Bonjour,

    Y a t il parmi vous des utilisateurs de head tracking a base de webcam ?

    J’ai vu une paire de vidéo principalement à base de « opentrack » et « ai track » et j’aurais voulu avoir vos ressentis. Est ce que la sensation est réaliste ? Est ce que cela consomme beaucoup de ressource ? Quel type de caméra utilisez vous ?

    Merci d’avance

  • Hello Zobi

    Je me penche actuellement sur le sujet, pour Raceroom.

    Je viens de me commander une webcam à pas cher pour tester la viabilité du truc.

    Ca pourrait être une alternative sympa à la VR...

    As tu franchi le pas, ça fonctionne de ton côté ?

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • bah, Si tu as une webcam, ça se tente.

    Je te dirai si ça marche, ou pas :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Je n’ai pas de webcam j’ai sacrifié celle que j’avais pour mon imprimante 3D, du coup j’attends des avis pour en acheter une nouvelle 😬

  • J'ai essayé la solution avec webcam et les deux softs précités : mon cerveau n'a pas apprécié et j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Un peu de latence me semble-t-il mais le plus désagréable c'est que l'on tourne la tête vers la corde, par exemple, et que l'on doit laisser les yeux vers le centre (triple écran).

    je n'ai pas testé en profondeur les différents réglages possibles.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • J'ai testé le tracking par webcam quand je faisait du simulateur de vol sur écran.

    Pas convaincu, ... ca fonctionne , oui , mais il faut un eclairage qui ne varie pas et je n'ai pas trouvé ca tres precis.

    Mais je n'avais pas de camera hd et ca s'est surement amelioré depuis coté logiciel.

    Mais si il faut acheter une bonne webcam pour cela si tu ne l'a pas deja, pas sur que ca vaille le coup par rapport a un track ir d'occasion.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Passe a la vr :)

    Je peux pas ça me donne la gerbe, j’avais un HP reverb G2 au bout de 2 tours c’était un supplice!

    Je passerai bien au triple screen mais faut que je travaille ma femme car le simu est dans la salle à manger. j’ai déjà du négocier dur pour mettre un profilé alu 🤣

  • Bon:

    Techniquement, ça fonctionne couci-coussa. Je pense que mes réglages n'étaient pas forcement optimums.

    Je suis relativement loin de la webcam, ça ne doit pas aider...

    Pour comparer à la VR que j'ai utilisé sur un paquet de courses il y quelques années: on n'est pas du tout sur un ressenti "naturel" comme ce lui de la VR

    Ca m'a donné envie de rebrancher mon WMR, histoire de voir si il fonctionne encore ... :B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .