Le Mans Ultimate - Mises à jour Early Acces

  • patrice barbault

    Bien sûr que nous pouvons rouler avec les trois catégories, me concernant je n’ai aucun problème…

    As tu vérifier l'intégrité des fichiers sur Steam…

    Bonjour,

    Vous êtes sûr que sur le circuit du Mans, avec les 3 catégories ça fonctionne ?

    Parce que de mon côté et sur mon PC et sur Geforce Now, ça crash à chaque fois, alors qu'avec 2 catégories, c'est ok.

    C'est juste sur Le Mans le problème, pour les autres circuits, pas de problèmes avec les 3 catégories.

  • Bonjour

    oui j ai verifié tous mes fichiers stean , en mémoire RAM installée je suis à 16GB

    Concernant les 3 catégories il y a que Le Mans et SPA qui fonctionne mal

    Oui, Le Mans pose problème mais je n'ai pas de soucis à rouler avec les 3 catégories sur Spa (PC et Geforce Now)

  • J'ai fait la course de 2h24 sur le mans en ligne zero problèmes, et même hors ligne 40 voitures 3 caté nickel.

    Ok, étrange que même avec le Geforce Now qui sont censé être des bêtes de PC, j'arrive pas à charger les 3 catégories sur Le Mans ...

  • Ok, étrange que même avec le Geforce Now qui sont censé être des bêtes de PC, j'arrive pas à charger les 3 catégories sur Le Mans ...

    c'est quoi ta config ?

    Qui a une idée de la touche pour pouvoir se balader sur le circuit librement svp ?

  • c'est quoi ta config ?

    Qui a une idée de la touche pour pouvoir se balader sur le circuit librement svp ?

    Je te remet ce que j'ai écrit sur un autre forum de Racingfr :

    Core I7 (je sais plus combien mais HQ, donc pas top)

    GTX 1080 8Go

    32Go RAM

    SSD 1To

    LMU tourne très bien en Full HD seul en piste, par contre, avec l'IA, les voitures font du stuttering rendant le jeu injouable (pour le moment on ne peut pas régler le nombre d'IA). C'est le même problème que j'ai sur rFactor 2, je ne peux pas mettre plus de 12 voitures, sinon c'est injouable, mais je sais d'où ca vient, de mon processeur qui galère (PC de 2017)

  • 8go c'est pas énorme pour la graphique mais ça devrait passer avec pas mal d'options au mini/medium, pense à mettre max 10 voitures visibles dans graphic visual.

  • Suite Post n°1



    Circuits

    • Circuit international de Bahreïn
      • Suppression de la pluie de la météo par défaut
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • IA : mises à jour mineures, gardez l'IA hors des trottoirs à l'avant-dernier tour.
      • Correction de quelques erreurs de limites de piste
    • Circuit Fuji
      • Matériau amélioré du Mont Fuji
      • Annonces mises à jour
      • Suppression de la pluie de la météo par défaut
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • Correction de marqueurs de frein incorrects à T1
      • Étais flottants fixes dans les garages à fosse
      • Mises à jour mineures du matériel de terrain
      • IA : une révision majeure améliore la ligne de conduite principale
      • Correction de quelques erreurs de limites de piste
    • Circuit de la Sarthe (Le Mans)
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • AI : révisions mineures
      • Correction de quelques erreurs de limites de piste
      • Effets de poussière évités sur certaines surfaces qui ne devraient pas en avoir
    • Autodromo Nazionale Monza
      • Déplacement du Pit Box 5 qui était dans un garage vide vers un garage occupé
      • Ajout d'un écran de télévision manquant sur la plate-forme Pitwall
      • Panneaux d'entrée/sortie des stands mis à jour par rapport aux actifs standard du WEC
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • AI : révisions mineures, arrêtez la surcharge de l'IA à 2 variantes.
      • Correction de quelques erreurs de limites de piste (Parabolica et légèrement plus indulgentes au virage 1)
      • Petites corrections aux lignes routières
    • Circuit International de l'Algarve (Portimão)
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • AI : correction des ralentissements dans la ligne droite principale
      • AI : révisions mineures
      • Correction de quelques erreurs de limites de piste
    • Circuit international de Sebring
      • Suppression des barrières de collision invisibles à l'entrée de la voie des stands principale et à l'entrée de la voie des stands IMSA
      • Correction des ombres sous le véhicule ne s'appliquant pas aux décalcomanies de terrain
      • IA : chemin des stands amélioré
      • IA : ajustements mineurs, empêche l'IA de trop conduire dans certains virages
      • Ajustements mineurs pour suivre les limites
    • Spa-Francorchamps
      • Révisions mineures des limites de voie, y compris la révision du T1
      • AI : Correction du mur de la fosse d'écrêtage de l'IA lors de l'entrée initiale

    Véhicules

    GTE

    • Aston Martin Vantage GTE
      • Autocollant poussoir retiré de la porte
      • Plaques d'immatriculation fixes sur 55 et 98 THOR WEC
      • Objets d'ombre optimisés
      • Correction des rétroviseurs manquants dans le cockpit
      • Trou fixe dans le sol
      • Phares fixes ne réfléchissant pas dans les flaques d'eau
      • Lueur de phare mise à jour
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • L'estimation de carburant corrigée était trop basse
      • Ajout de restrictions de changement de vitesse, donc passer de N à R ne peut pas être activé au-dessus de 5 km/h et passer de N à 1ère ne peut pas être activé au-dessus de 80 km/h.
    • Corvette C8.R GTE
      • Problème résolu avec les étriers de frein
      • Usure supplémentaire du pare-brise
      • Lumière de pluie ajoutée
      • Paramètres d'affichage du drapeau
      • Phares fixes ne réfléchissant pas dans les flaques d'eau
      • Objets d'ombre optimisés
      • KM/H supprimé du HUD
      • L'estimation de carburant corrigée était trop basse
      • Ajouter des restrictions de changement de vitesse, donc passer de N à R ne peut pas être activé au-dessus de 5 km/h et passer de N à 1ère ne peut pas être activé au-dessus de 80 km/h.
    • Ferrari 488 GTE EVO
      • Maille d'ombre optimisée
      • Problème résolu avec les étriers de frein
      • Correction de la plaque d'extrémité d'aile arrière manquante
      • Lumière de pluie ajoutée
      • Ajouter des restrictions de changement de vitesse, donc passer de N à R ne peut pas être activé au-dessus de 5 km/h et passer de N à 1ère ne peut pas être activé au-dessus de 80 km/h.
      • Ajout d'une pénalité de poids de 12,5 kg pour les circuits hors Le Mans
    • Porsche 911 RSR-19 GTE
      • Correction d'un espace dans le miroir central qui pouvait être vu sur les caméras embarquées
      • Correction d'un problème de maillage sous la porte côté conducteur
      • Les feux de position fixes ne s'affichent pas sur certains LOD
      • Correction des phares ne s'affichant pas dans les flaques d'eau
      • Rendu la lumière de la pluie beaucoup plus lumineuse
      • Problème résolu avec les étriers de frein
      • Paramètres d'affichage du drapeau
      • Position de la caméra de cockpit ajustée
      • Affichage du drapeau déplacé plus haut
      • Optimisation de tous les maillages liés au pilote
      • Augmentation de la luminosité des phares
      • Ajout de couleurs personnalisées aux phares
      • L'estimation de carburant corrigée était trop basse
      • Ajouter des restrictions de changement de vitesse, donc passer de N à R ne peut pas être activé au-dessus de 5 km/h et passer de N à 1ère ne peut pas être activé au-dessus de 80 km/h.

    LMP2

    • Oreca 07 LMP2
      • Maille d'ombre optimisée
      • Correction des textures des pneus pluie ne s'affichant pas
      • Correction des phares ne s'affichant pas dans les flaques d'eau
      • Les feux stop fixes ne s'affichent pas
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • L'estimation de carburant corrigée était trop basse
      • Baisser le seuil de régime de protection de rétrogradation de la boîte de vitesses à 8 300 tr/min

    Hypercar

    • Cadillac Série V.R LMDh
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • Correction des rétroviseurs gauche et droit non réglables
      • Correction des phares ne s'affichant pas dans les flaques d'eau
      • Ajout d'une plage supplémentaire de 10 mm pour les réglages du 3ème packer arrière
    • Ferrari 499P LMH
      • Correction d'un espace dans le miroir central qui pouvait être vu sur les caméras embarquées
      • Correction du flou de jante
      • Correction d'ombres étranges sur la piste dans la vue cockpit
      • Correction des phares ne s'affichant pas dans les flaques d'eau
      • Correction d'une faute de frappe dans les configurations par défaut
    • Glickenhaus SCG 007 LMH
      • Correction de deux objets sortant du cockpit, visibles depuis les vues externes
      • Police corrigée pour que "R" s'affiche dans des langues autres que l'anglais
      • Correction de la caméra arrière trop lumineuse
      • Correction des phares ne s'affichant pas dans les flaques d'eau
      • Correction de la lueur des phares qui ne s'affiche pas
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • Mise à jour du son de l'échantillon extérieur sur l'accélérateur et volume légèrement augmenté
    • Peugeot 9X8 LMH
      • Animation de jante fixe
      • Animation et textures d'essuie-glace mises à jour
      • Cartes LOD uvw mises à jour
      • Paramètres d'affichage du drapeau
      • Caméra centrée
      • Maille d'ombre optimisée
      • Les phares se reflètent dans les flaques d'eau
      • Configurations par défaut modifiées
    • Porsche 963 LMDh
      • Matériau de jante mis à jour
      • Correction du LOD du corps bas
      • Correction du titre et du texte du changement de paramètre
      • Flèches supprimées du maillage de détail
      • Ajout d'un voyant bleu pour la voiture n°5
      • Ajout d'un feu rouge au stand pour la voiture n°75
      • Étiquettes émissives ajustées
      • Maille d'ombre optimisée
      • Lissage des jantes mis à jour
      • Lumière de pluie ajoutée
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • Les phares se reflètent dans les flaques d'eau
      • Ajout d'une plage supplémentaire de 10 mm pour les réglages du 3ème packer arrière
      • Correction d'un bug d'échantillon sonore du petit moteur embarqué
    • Toyota GR010 LMH
      • Matériaux de cockpit mis à jour
      • Correction de l'écrêtage de la plaque d'immatriculation sur certains niveaux de LOD
      • Problème résolu avec les étriers de frein
      • Paramètres d'affichage du drapeau
      • Position de vue fixe du cockpit
      • Affichage du drapeau déplacé vers le haut
      • Les phares se reflètent dans les flaques d'eau
      • HUD abaissé et lueur d’affichage du drapeau
      • Configurations par défaut modifiées
      • Correction du filtre de classe RCD
      • Volume MGU intégré réduit
    • Vanwall Vandervell 680 LMH
      • Lumière de pluie ajoutée
      • Maillage de collision mis à jour
      • Animation d'essuie-glace mise à jour
      • Feu stop fixe
      • Affichage du drapeau mis à jour
      • Textures et maillages de freins mis à jour, mises à jour des LOD actuels et ajout des LOD manquants
      • Maille d'ombre optimisée
      • LOD optimisés
      • Ajout d'un maillage lumineux intérieur
      • Les phares se reflètent dans les flaques d'eau
  • Patch 1 - Hotfix 1 du 14/03/2024 - 890 Mo


    Fixed regression in UI rendering DLL in patch 1 from hotfix 3

    Correction d'une régression dans la DLL de rendu de l'interface utilisateur dans le patch 1 de la correction 3

  • En fait c’est une correction du patch dans le dll dut a une extrapolation temporelle dans l’interface utilisateur :B

  • J'ai lu la traduction en français 3x et j'ai attrapé mal à la tête...:B

    On a dit qu'il était "presque" bilingue :hihihi:

    Ils ont mis à niveau un des fichier .ddl lié à l'UI (Interface Utilisateur) qui aurait du l'être dans le dernier patch ;)

  • Patch 1 - hotfix 2 du 19/03/2024 - 920 Mo

    x54u.jpg

    Suite au premier Patch majeur, nous avons un petit correctif pour résoudre quelques petits problèmes suite à la grande mise à jour et quelques trucs supplémentaires pour améliorer le jeu en ligne.

  • Suite du 26/03/2024

    • Intégrez un logiciel de rapport d'erreur pour collecter automatiquement les rapports d'erreur
    • Correction de plantages lorsqu'aucun périphérique audio n'est disponible
    • Correction d'un problème qui provoquait la collision des voitures si l'une d'elles se téléportait près de l'autre lors d'une session en ligne – collision désactivée pour les voitures téléportées si elles se retrouvaient dans d'autres voitures.
    • Correction de l'oscillation du FFB lors du gel du jeu ou du changement d'état
    • Correction d'un bug pour garantir que le jeu fonctionne à vitesse normale lorsque vous quittez le menu pause
    • Modifications de la qualité de vie pour l'affichage virtuel des informations sur le carburant dans les superpositions du MFD et du compteur de vitesse (voir l'interface utilisateur pour plus de détails)
    • Correction de problèmes concernant les estimations de carburant au début d'une course rapide
    • Diverses corrections à la consommation de carburant de l'IA
    • Correction de la consommation d'énergie virtuelle : le déploiement du MGU et les vitesses supérieures ne draineront plus l'énergie plus rapidement.
    • Correction du rapport de carburant virtuel à 100 fois la valeur réelle lorsqu'elle est mesurée en KW dans le menu de la fosse.
    • La bascule AI a été supprimée car elle ne fonctionne pas car elle n'est actuellement pas prise en charge.
    • Correction de certains fichiers de talents qui ne se chargeaient pas
    • Mise en œuvre révisée des pénalités d’aide à la conduite
    • Correction du drapeau bleu dans le cockpit indiquant incorrectement LMP
    • Suppression de certaines options de LED du cockpit inutilisées qui provoquaient des crashs

    IA

    • Capacité améliorée de l'IA à éviter les autres voitures en freinant et en tournant
    • L'IA est plus prudente dans les situations peu claires (voitures lentes et imprévisibles devant)
    • Correction d'une erreur de stratégie provoquant l'échec de l'enregistrement du carburant ainsi que l'utilisation de mauvaises conditions pour les calculs de stratégie. Cela corrige diverses situations dans lesquelles l’IA se comporterait incorrectement.
    • Situations améliorées du virage 1 sur la grille complète de l'IA : moins de contact, les voitures ne s'arrêtent plus occasionnellement
    • L'IA peut mieux prédire s'il est sécuritaire de lever le véhicule avant les virages afin de conserver plus d'élan pour doubler une autre voiture en sortie.
    • L'IA peut désormais combler les écarts sur les sections plates du circuit et prédire si la voiture qui précède laisse de l'espace ou non – cela devrait aider dans les situations pas tout à fait droites qui, autrement, n'auraient jamais assez d'espace en une seule fois pour dépasser sur un côté spécifique.
    • Les voitures en retard ne tentent plus immédiatement de doubler lorsqu'elles en ont l'occasion.
    • Des tentatives de dépassement beaucoup moins agressives, donc l'IA ne se déforme plus autant
    • L'IA ne freine plus au dernier moment possible lorsqu'il y a une voiture devant, mais dans les situations qui l'exigent, elle sera plus prudente
    • L'IA essaie désormais d'apporter un peu plus de vitesse dans les zones de freinage lors des dépassements et des tours.
    • Logique de levage et de freinage améliorée pour éviter de s'approcher trop près des autres voitures
    • L'usure des pneus de l'IA est désormais cachée au joueur sur le HUD

    Interface utilisateur

    • Séquence de démarrage et enregistrement
      • La vidéo est désormais désactivable
      • La difficulté de l'utilisateur pour la première fois est sélectionnée, elle correspond désormais mieux aux paramètres du jeu.
      • La validation des e-mails est désormais moins stricte, autorisant le « + » et d'autres caractères d'e-mail valides similaires
      • Les noms enregistrés avec des symboles ont été temporairement supprimés car cela provoquait des problèmes de back-end. Celui-ci sera restitué lorsque nous aurons effectué les modifications requises.
    • Week-end de course
      • N'importe quelle durée de session peut désormais être définie
      • Interface utilisateur de classe disponible mise à jour pour être plus claire
      • L'option de modification de la position de la grille passe désormais à nouveau du maximum au minimum.
    • Énergie et carburant virtuels
      • Garage
        • La capacité de carburant a été modifiée en rapport de carburant
        • Le carburant transporté indique la quantité de carburant que vous aurez en quittant la fosse
      • ATH
        • L'énergie virtuelle indique le nombre de tours que vous ferez avec
        • Capacité de carburant remplacée par le rapport de carburant pour les hypercars
        • La section stratégie affiche désormais la quantité de carburant dont vous disposerez après le prochain arrêt au stand.
        • Speedo montre plus clairement le carburant et le NRG
        • Mise à jour de la consommation de carburant et d'énergie sur le HUD pour afficher à deux décimales.
        • Option supprimée pour le ravitaillement relatif et ajout d'unités de carburant (l ou gal) au menu Pit.
    • En ligne
      • Les cartes « Événement spécial » affichent les comptes à rebours corrects
      • Ajout d'une notification lorsque les résultats de votre course sont prêts
      • Ajout d'une notification lorsqu'il y a un problème de serveur et que l'événement est annulé
      • Les prévisions météorologiques devraient maintenant être correctes
      • Interface utilisateur de classe disponible mise à jour pour être plus claire
      • Le chargement dans la course n'a plus le classement à l'écran jusqu'à ce que tout soit chargé
    • Course
      • Les voitures uniquement IA affichent désormais le logo de leur constructeur en position debout
    • Général
      • Localisation et descriptions ajoutées à plus d'options de configuration
      • La modification des paramètres de difficulté ne change plus le nom de votre préréglage dans le nom du préréglage graphique en personnalisé