LMU - Le jeu ne se lance pas

  • Bonjour,

    J'ai acheté LMU hier et je tentai de se lancer mais rien ne se passe. Lorsque je clique sur le jeu dans steam le logo STUDIO 397 s'ouvre puis disparait et le bouton jouer réapparait.

    J'ai une GTX TITAN 6Gb.

    J'ai mise à jour mes drivers, viré des applications vérifier les fichiers, desinstaller réinstaller, mais rien n'y fait. Je suis bien en Direct X 12. Si quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu ou des pistes ...

    Merci pour votre aide.

  • Known Issues
    Le Mans Ultimate Known Issues
    community.lemansultimate.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Moucham 26 février 2024 à 19:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “LMU ne se lance pas” à “LMU - Le jeu ne se lance pas”.
  • As tu regardé la liste des problèmes connus ?

    MSI Afterburner et RivaTuner Statistics ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • as tu regarder du coté des fichiers steam corrompu?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • a toi de lire

    • Les utilisateurs doivent lire les correctifs communs pour les solutions temporaires
    • Parfois, une protection antivirus doit permettre d'exclure l'exécutable ou le dossier du jeu pour s'exécuter. Pour notre guide à ce sujet pour Windows Defender, veuillez cliquer ici
    • Les utilisateurs peuvent rencontrer des performances médiocres dans les menus de l'interface utilisateur. Veuillez consulter les correctifs courants.
    • Il a été signalé que MSI Afterburner et RivaTuner Statistics (et éventuellement des programmes similaires) causaient des problèmes de performances. Nous vous recommandons de les désactiver pour le moment pendant que les enquêtes sont en cours.
    • L'exécution d'un outil de relecture instantanée tel que Nvidia Geforce ou l'outil Xbox pose des problèmes
    • Un casque VR branché mais non utilisé peut provoquer de graves problèmes graphiques dans l’interface utilisateur du jeu et sur la piste. Cela peut également être dû à d'autres appareils, mais nous ne sommes pas connus pour le moment.
    • Dans de rares cas, les utilisateurs peuvent rencontrer des bégaiements très fréquents pendant le jeu. Si vous rencontrez ce problème, veuillez visiter le dossier racine C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\LeMansUltimate\UserData\player\settings.json et définir "Enregistrer dans la mémoire":true, (passer de faux à vrai)
    • Après avoir terminé un serveur d'entraînement en ligne, rejoindre la course suivante provoque très souvent un crash du bureau en raison du contenu en mémoire qui n'est pas réinitialisé entre les événements - cela peut être évité en rechargeant le jeu avant de rejoindre.
    • « Échec de l'allocation d'une section de mémoire » : un fichier d'échange Windows trop petit peut entraîner un problème d'utilisation de la mémoire, en particulier pour les utilisateurs disposant de moins de RAM. Veuillez consulter les correctifs courants
    • Les utilisateurs qui ne peuvent pas rejoindre des sessions en ligne doivent s'assurer que leurs paramètres d'heure Windows sont définis sur automatique. De plus, veuillez vous inscrire au moins 6 minutes avant une course car nous manquons de places mais l'interface utilisateur ne vous informe pas qu'elle est pleine. S'inscrire plus tôt devrait garantir une place
      • Les séances d’entraînement sont souvent trop chargées et pleines
    • Remarque : Le Mans Ultimate n'est pris en charge que sur les machines Windows répondant à la configuration minimale requise . Mac, Linux et Steamdeck ne sont pas pris en charge
    • Certaines courses en ligne rencontrent un problème pour les pilotes dans le dernier tour lorsque le leader franchit la ligne et qu'ils sont « téléportés » vers les stands.
    • Les utilisateurs d'AMD peuvent rencontrer des artefacts graphiques
    • Les utilisateurs d'Intel ARC peuvent rencontrer des problèmes graphiques et devront peut-être ajuster les graphiques à des paramètres moins que souhaitables.
    • Gsync ne fonctionne pas en mode sans frontières

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Merci à tous pour votre aide.

    J’ai regardé tout les paramètres à part le truc Xbox de relecture. Je ne sais pas ce que c’est mais il n’a pas l’air de tourner en arrière plan.

    J’ai pensé aussi à la carte graphique. Mais ça tourne avec iracing. Pas en full bien sûr ☺️. Mais ça tourne.

  • Ouais je ne pense pas que ce soit la carte graphique , n'importe quelle carte le lancera mais tournera bien évidemment bien ou mal ;)

    Tu as fait une vérif des fichiers sur Steam :?

  • dans le gestionnaire de taches, tu fermes tous les softs inutiles pour voir :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai essayé ce que tu m'as dit. Je jete l'éponge. lorsque je désactive le pare feu j'ai un écran noir juste après le logo 397.

    J'ai crée le journal de défaut dans le gestionnaire de tache et avec windbg il y a une erreur

    FAILURE_BUCKET_ID: BREAKPOINT_80000003 Mais malgré une recherche google je ne sais pas à quoi cela correspond.

    Merci quand meme pour votre aide

  • Je parlais surtout de fermer les soft utilisateurs,

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • demain une mise a jour ,j espere que cela va resoudre ton soucis!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour à tous,

    Merci pour tous ces commentaires , quand je veux charger RACE WEEK END circuit du MANS avec les 3 catégories lors des 90% de chargement J ai un crash avec message erreur critique d'allocation mémoire . sachant que ma configuration est la suivante rysen 5 5600X carte graphique AMD RX 7600 windows 11 , pouvez vous me dire si l'on peut rouler avec les 3 catégories sur LMU circuit du mans

    Par contre si je mets que les hypercars qtes 15 sur le circuit du Mans ca fonctionne , eventuellement avez vous une aide à me proposer

    d'avance merci

  • Si ça peut aider, ma config :

    Core I7 (je sais plus combien mais HQ, donc pas top)

    GTX 1080 8Go

    32Go RAM

    SSD 1To

    LMU tourne très bien en Full HD seul en piste, par contre, avec l'IA, les voitures font du stuttering rendant le jeu injouable (pour le moment on ne peut pas régler le nombre d'IA). C'est le même problème que j'ai sur rFactor 2, je ne peux pas mettre plus de 12 voitures, sinon c'est injouable, mais je sais d'où ca vient, de mon processeur qui galère (PC de 2017)

    Du coup, je passe au Geforce Now et là c'est tout en Ultra, et très fluide.