COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • allez PapiJoh, le DD2 te tend les bras.

    Je suis vraiment indécis entre prendre le bundle DD1 et le volant Bmw Gt2 ou prendre uniquement le dd2 dans un 1er temps…

    Je me dis que le DD1 est largement suffisant.

    Et pour avoir eu le Dd2, j’avais vraiment bien aimé ce qu’il proposait en terme de ressenti et l’avait revendu uniquement pour le QR.😬

    Le DD1 étant maintenant équipé du moteur du Dd2, ça doit quand même bien envoyé également.

    Et 20nm, c’est suffisant.

    Le seul truc, c’est que j’ai peur de vouloir upgrader ensuite. :hihihi:

  • Si tu es tenté de revenir tu devrais essayer de voir avec Lachaussette, il a du matos dont il ne pas quoi faire, ce serait plus vertueux, une sorte d'économie circulaire 😁

  • Oui Alrischa, Mais il y a quelques petits détails importants.

    Sur Moza par exemple, comme tu le dis, il pense que le FFB est en dessous parce que les pilotes (ou drivers) ne sont pas au niveau ... Mais aussi que le couple constant de 12Nm de Fatanec est plus proche de celui du Moza R16 que du R12 !!

    Concernant le Full force de Fanatec, il dit que les vibreurs sont un peu plus "net" (même par rapport au DD1 / DD2)

    Certes en aveugle la différence n'est pas énorme et ça dépend des jeux

    Mais cela revient a ce que je disais, avec un i-racing qui gère son FFB à 60 Hz, il va être difficile d'apprécier ce que j'appelle "la haute résolution" (dont serait capable ces nouvelles bases) Toutefois il a donné un détail important, c'est que Fanatec avait fait une démo ou il faisait chanter la base !!

    Vous allez me dire, ça ne sert a rien ! (comme quand Renault faisait chanter la Marseillaise à son moteur F1...) OUI MAIS cela donne une idée de la qualité de la réponse dynamique de la base ou de sa capacité à restituer des informations que les autres bases ne pourront jamais restituer (le jour ou les softs auront des FFB HD bien sur ! parce qu'avec des softs qui ne gèrent pas ces infos HD (ou le Full Force) ce sera pareil, bien sur !...)

    Je ne vais pas acheter le 12 Nm (car je n'en ai pas besoin) mais sont couple plus proche du R16 et sa capacité particulière à pouvoir restituer les micro informations (car les DD1 et DD2 ne pourront jamais chanter ! sauf comme des caissons de basses :hihihi: ) fait que, je pense que, cette base à 700 euros va cartonner avec les prochains jeux "au FFB HD"

    (même si le DD2 au prix du Black Friday reste la meilleure affaire du jour !!!)

  • J'étais dans le meme cas .. et puis je me suis dis j'ai pas besoin d'un dd2, le dd1 me suffit amplement, sans compter que dd2 + qr + volant je dépassais le prix du bundle dd1 donc j'ai pris ce bundle sans regret ! :+:

  • C'est sur, entre le DD1 et DD2, la différence ne doit pas être énorme !...

    cela dit, si les volants étaient vendu directement avec le QR2 (ce qui arrivera surement bientôt...)

    alors le Clubsport DD à 700 euros + 1 volant à 300 euros reviennent aussi au prix du Bundle DD1 à 1000 euros

    sachant que le couple constant du Clubsport DD est suffisant (proche du Moza R16 d'après le test de Boosted Media) MAIS que ces nouvelles base sont capable de chanter... enfin, vous m'avez compris :B (voir mon post précèdent)

  • Pour ce qui est des moza, c’est normal, on a d’un coté une gamme exprimée en peak (moza) et l’autre en holding (fanatec, du moins sur cette gamme)

    Pour ce qui est du full force, en gros la partie ffb sera la meme, mais la partie « vibration » sera connectée au moteur LFE du jeu (utilisé pour les butt/bass shaker). Ca donnera plus de profondeur meme si le FFB de iracing resterai sur du 60.

    Pour exemple le true force de logitech qui reçoit les infos d’iracing sur un bus 360 hz par ce meme moteur LFE. Il semblerait qu’il soit capable d’envoyer jusqu’a 800hz quand le moteur physique d’iracing est basé sur du 400hz. Bref.

    Ca ne rend pas pour autant les DD1/DD2 obsoletes (les gens pensent souvent que in runner c’est une techno plus récente et perfectionnée que le outrunner et que les bases podium sont dépassées alors que ce sont seulement des solutions différentes et au passage, in runner coute moins cher a produire) ils restent tres capables encore et le resteront jusqu’a ce que fullforce soit implémenté dans toutes les simus.

    Mais il est évident que ce fullforce se retrouvera a terme dans toutes les nouvelles bases fanatec. Et que ce violent blackfriday est surement destiné a vider les stocks pour l’arrivée imminente des podium DD 2.0

    558.png

  • Vous parlez chinois par moments... Un moteur outrunner, c'est un moteur qui ne permet de jouer qu'à Outrun c'est ça ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • @ Alrischa , Je me souviens que de personnes qui faisait la promo de Moza en disant qu'il ne s'agissait pas d'un couple peak (comme Fanatek) mais d'un couple constant...

    Bref ! tant mieux si maintenant Fanatek propose une base à 700 euros avec un couple constant ET suffisant !

    Pour ce qui est des systèmes True force (ou Full...) Thrumaster a commencé il y a qq années par proposer un tel système sur un volant courroie MAIS ce n'était qu'un ajout de "bass shaker" couplé au volant.

    De ma compréhension (ça reste à confirmer... et c'est très important !) Fanatec obtiendrait ce résultat en utilisant le moteur DD (car je n'ai pas vu de système supplémentaire pour ajouter ces informations HF) pour moi, ça change tout (si il s'agissait d'un dispositif vibreur supplémentaire, cela à moins d'intérêt)

    PAR CONTRE, si Fanatec obtient ces informations (ou ce couple HF) avec son moteur direct drive, cela veut dire que son moteur a accompli un progrès significatif en terme de réponse en fréquence (ou en régime transitoire, c'est lié) ce qui est de très bonne augure pour la suite !...

  • Vous parlez chinois par moments... Un moteur outrunner, c'est un moteur qui ne permet de jouer qu'à Outrun c'est ça ? :euh2:

    :B

    non, c'est une techno qui devrait (plus ou moins) disparaitre car plus chère... (le rotor ou la partie tournante n'est pas au centre mais à l'extérieur)

    on verra si les Podiums 2.0 sont toujours des out-runner... (je pari le contraire)

  • Mon SC2 Pro c'est du outrunner c'est ça ? Sinon PapiJoh tu m'as perdu, t'avais pas un SC2 à un moment ? Tu l'as pas gardé parce que t'as été déçu ? Et t'a réussi à choper un shifter à 160 € hier ou aujourd'hui ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Perso, je m’en fous, je suis pas fan des trucs qui vibrent. :B

    Ce que j'essais de dire est que ce n'est pas pour la vibration mais pour la capacité du moteur DD a restituer des informations de FFB "Haute Définition" (car avec l'évolution des jeux, plus le retour de force sera précis et mieux ce sera)

  • Mon SC2 Pro c'est du outrunner c'est ça ?

    Non, je pense que quasiment toutes les bases sont des in-runners

    Sauf les Fanatec Podiums (mais pas sur que ça dure !...)

  • Mon SC2 Pro c'est du outrunner c'est ça ? Sinon PapiJoh tu m'as perdu, t'avais pas un SC2 à un moment ? Tu l'as pas gardé parce que t'as été déçu ? Et t'a réussi à choper un shifter à 160 € hier ou aujourd'hui ?

    Non du tout, pas déçu par le SC2, c’est vraiment top. ;)

    Revendu car je me suis bloqué le dos et je ne pouvais plus jouer et en plus, ça me permettait de financer la série 4. ;)

    Et oui, j’ai chopé un shifter aujourd’hui, commande passée vers 8h00. ;)

  • Pour info, je l’ai mis dans mon panier hier quand il était disponible et j’ai pu valider ce matin.

    Il a gardé en mémoire mon choix. ;)

    Là, ça a fonctionné. :++:

    J’ai fait la même chose avec Ldlc pour une RTX4080 et quand j’ai voulu valider, à l’inverse, le panier était vide.

    Après, je regrette pas, ça m’a permis de choper ma 4070ti à 655€ dans le coin des affaires.😎

    Et pour le DD2 ou Le bundle, pareil, ils sont dans mon panier en attente de validation ou pas :siffle:

  • Je vois que le shifter n'est même plus affiché sur le site, allons nous avoir une sortie d'une news pendant le vrai Black Friday d'un shifter nouvelle génération.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • PapiJoh j'ai regardé aussi du coup et le shifter était plus dans mon panier :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D