COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • DD2 pour moi, j’augmente ou diminue le FFB selon le volant que j’utilise, je ne touche à rien d’autre, ce n’est pas trop mon truc et je n’ai pas envie de passer des heures là-dessus. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • DD2, c'est fait pour !! :)

    Mais c'est surtout pour les petites bases que je m'interroge... et maintenant qu'il y a des profil pour la 12 Nm peut-être que ça passe sur 8 Nm ?

    (car le gars de la vidéo utilise les profils DD2 sur sa base à courroie ! et je n'ai pas l'impression qu'il change bcp de réglages !...)

  • Peut-être oui mais quelqu’un lui a déjà demandé si c’était adaptable au CSL DD entre autre et s’il allait adapter ses setups au CSL. Il a dit qu’il y avait trop de paramètres à changer pour cette base. Pour les autres bases c’est probablement plus facile s’il l’a fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En même temps il y a juste à essayer et si ça plait pas on revient à l'ancien réglage.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ce matin je reçois un mail de Fanatec

    "Dear customer,

    First of all, we would like to thank you for your patience and apologize for the delay in providing you with information on your recent Black Friday order. We understand that you have been eagerly awaiting an update on the shipping status.

    Due to the exceptionally high volume of traffic on our site during the sales event, there was a temporary synchronization issue between our website and warehouse management system. This resulted in an overselling of the Podium Wheel Base DD1 QR2. As we cannot process partial shipments, we are currently unable to ship your order.

    In light of these circumstances, we would like to present you with two options.

    1) Wait for availability:

    - We will resume production of the wheel base, so you can wait until it is available and have your entire Black Friday order delivered once everything is in stock.

    - The first units are expected mid to end of March 2024. Shipments are processed in the order in which your order was received (first come, first served).

    - Any other items in your order will be reserved until then. Partial shipments are not possible.

    2) Cancel your order:

    - If you prefer to cancel your order, we will offer you a voucher for 25% off any combination of products in your next order."


    ... je ne sais pas pourquoi ils m'envoient ce mail mais heureusement que j'ai déjà reçu toute ma commande bundle dd1 du black friday ... ça m'aurait fait chier d'attendre fin mars 2024 ! :B

  • si quelq'un a une idee tout est bien calibrer dans le panel les mise ajours faite dans fanalab et le panel mais plus moyen de calibre l'ensemble dans ams2 alors que tout fonctionner avan la mise ajour

  • Encore un bel aigri : "Si tu joues sur pc pars sur Moza, Fanatec ils sont à la ramasse. Entre Moza, Simagic, Simucube, Azetek ,qui sont arrivés sur le marché , ils ont perdu leur couronne et ils sont aux abois"

    Je lui ai répondu qu'il y a juste à regarder le nbre de vente que fait Fanatec par rapport aux autres pour voir qu'ils dominent bien tjrs ... :B

  • Après bon on s'en fou hein qui domine c'est juste des questions d'ego tout ça moi j'ai cette marque alors forcement c'est la meilleure , les mecs ils peuvent pas juste prendre du plaisir avec ce qu'ils ont quelle que soit la marque et ne pas aller systématiquement chier sur les autres.

    Nico7010 tu perds ton temps à discuter avec ce genre de gars et à leur répondre. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ce n’est pas parce qu’ils vendent plus que les autres, que c’est au dessus en terme de qualité prix …

    Beh si justement ! des prix bas... ou bien un bon rapport qualité prix assurent de nombreuses ventes

    Là ou ils sont mauvais depuis les ventes massives du BF, c'est en terme de support (ou de service)

    Leur politique, de faire trainer - parce qu'à ce stade, je pense qu'il font exprès ! (car tant que je n'avais pas activé ma plainte, ils faisaient les sourds !) - n'est pas bonne en terme d'image, nous sommes tous d'accord là-dessus !

    Mais les produits sont bons ! (surtout en terme de rapport qualité / prix)

  • Après bon on s'en fou hein qui domine c'est juste des questions d'ego tout ça moi j'ai cette marque alors forcement c'est la meilleure , les mecs ils peuvent pas juste prendre du plaisir avec ce qu'ils ont quelle que soit la marque et ne pas aller systématiquement chier sur les autres.

    Nico7010 tu perds ton temps à discuter avec ce genre de gars et à leur répondre. ;)

    Tu t'en fous toi tu es une sorte de communiste qui achète toutes les marques pour pas faire de jaloux :B

    Quand on te demande combien de bases tu as acheté, tu réponds "oui"?

  • Bah en terme de rapport qualité prix si tu es sur Pc non … tu as Moza, Simagic et Asetek dans les 9-12NM à quasiment prix égal … et la qualité est au rdv

    Si tu avais raison, les concurrents vendraient davantage...

    Apres chacun aura un avis différent... mais si on se fie à la majorité ;)

  • Tu n’as juste pas retenue une nuance 😉

    Fanatec a la licence console. Et ça ça fait une grosse différence ! Sans compter que Fanatec est là depuis plus longtemps donc forcément …

    Mais quand tu vois Simagic ou Moza qui sont tout jeune bah ça progresse bien … l’écosystème est très bon, la qualité est excellente aussi.

    Le SAV que ce soit Rseat pour Simagic ou Moza, ou Simwear pour Simagic c’est très efficace !

    Parce que si tu te bases qu’en nombre de vente, Thrustmaster et Logitech vendent plus de volant que Fanatec et le reste réunit je pense 😅 et pourtant on sait tous ce que ça vaut

    Le temps répondra aux questions ça c’est sûr ! A titre personnel j’ai quitté Fanatec et j’en suis content de mon matériel actuel, il n’y a que le shifter que je trouve très bon en rapport qualité prix sur aux Bf 😂

    Après je ne crache pas dessus et peut être qu’un jour j’y reviendrais ! Mais en attendant j’ai trouvé quelque chose qui me satisfait plus ailleurs … :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par anthony1605 (2 janvier 2024 à 17:09).