COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • il n’y a que le shifter que je trouve très bon en rapport qualité prix sur aux Bf

    que ça !?... :B

    en tout cas le sujet Fanatec, tu ne le lâches pas !!!

  • Sauf que les parts de marché sont inconnues, impossible de savoir qui vend quoi et en quelle quantité.

    Pour Fanatec, on a un peu de chiffres, vu qu'ils sont cotés, mais c'est inexploitable et incompréhensible.

    Genre pour Endor AG (Fanatec, c'est un nom commercial) ils annoncent 120 millions de CA pour 2022, ca me semble bizarre notamment. :euh2:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (2 janvier 2024 à 17:16).

  • Oui que ça haha ! Le reste bah y’a mieux ailleurs je trouve.

    Bah ce n’est pas parce que j’ai autre chose que je ne m’intéresse pas quand même à ce qu’ils font. Le jour où ils feront un truc intéressant bah peut être que je reprendrais du Matériel 😉

  • Sauf que les parts de marché sont inconnues, impossible de savoir qui vend quoi et en quelle quantité.

    Pour Fanatec, on a un peu de chiffres, vu qu'ils sont cotés, mais c'est inexploitable et incompréhensible.

    Genre pour Endor AG (Fanatec, c'est un nom commercial) ils annoncent 120 millions de CA pour 2022, ca me semble ridicule notamment. :euh2:

    Perso je ne sais pas ce que ça peut représenter … C’est pas évident évident quand même à évaluer.

  • De toutes façons je joue pas c'est moi qui vais gagner... :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il faut faire des hypothèses,

    imaginons :

    - qu'ils fassent 50% du CA sur les volants et 50% sur les bases.

    - Ca fait 60 millions de bases en HT.

    - Un prix moyen des bases vendues à 600 € HT

    - Ca fait 100 000 bases vendues par an, soit à la grosse louche 8500/mois.

    Pour rester sur le thème SAV, je pars sur 5% de SAV, ca ferais 425 retour sav/mois

    On est loin de la multinationale quoi, et plus sur un gros artisan. :euh2:

    Et pour continuer sur Moza, supposons qu'il ai pris 20% du marché de Fanatec, ca ferait 1700 bases vendue/mois. ca pèse pas lourd hein.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (2 janvier 2024 à 17:47).

  • Ils sont en perte d'après les bilans financiers publiés et l'action descend malgré leur croissance. :siffle:

    Mais si tu y crois, fort, tu doit pouvoir acheter des actions et donc avoir les dividendes hein. :B

    Edit : code action, DE0005491666 si tu veut appeler ton banquier. :bad2:

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (2 janvier 2024 à 18:00).

  • Et ça recommence .... :bad: :bad: :bad:

    Oui mais pourquoi les partisans de Moza, d'Azetek (ou autre...) viennent ici pour critiquer Fanatec !?

    Si les sujets sont volontairement traités dans des sections différentes du forums, c'est pour éviter ces débats stériles !

    Si chacun allait se .... :siffle: dans sa crèmerie, il n'y aurait plus de problème

    Apres ça, on ne peut pas dire que Fanatec n'est pas une marque de premier rang puisque tout le monde vient écrire ici ! :B

  • Tiens !... je vais compter les pages des sujets des autres marques (pour rigoler !)........ :B :B :B

    (je pense que c'est encore le sujet Fanatec qui va gagner :B )

  • Moi je dis FANATEC c'est LE TOP !!! * :B :B :B :B :B :B

    * (sauf pour le service client !... :euh: )

  • Mec tu as un gros soucis avec Fanatec. Des que ça ne va pas dans ton sens tu perds ton calme ☺️

    Je ne suis partisan de personne. J’achète mon matériel et même si je l’ai acheté et que c’est de la merde bah je le dis.

    Ce n’est que des échanges d’avis personnel et ça peut aider des gens à prendre des décisions c’est tout ☺️

    Pour moi le meilleur est Simucube et je pense que pour la majorité des simracers c’est le cas. J’ai dis majorité pas TOUS. Est-ce que j’ai Simucube ? Non. Est-ce que j’ai déjà eu ? Oui. Pourquoi je l’ai pas repris ? Bah parce que je joue 2h max par semaine et j’en voyait pas l’utilité de mettre 1500€ dans une base sans écosystème ☺️

    Est-ce que mon Simagic est le meilleur ? Bah non ! Est-ce que pour MOI c’est le meilleur compromis ? Oui. Pour mon usage et mes envies oui.

    L’important d’un matériel est qu’il convienne à celui qu’il achète. Est-ce qu’il est interdit d’échanger sur un sujet Fanatec ? Je ne pense pas. Ça peut aider les autres, comme moi à mieux comprendre la marque après avoir quitté le simracing depuis 2 ans. Je ne pense pas avoir dit quelque part que c’était de la merde.

    Je dis juste que pour MOI, rapport qualité prix il y a mieux. C’est juste un avis subjectif ! Et avant d’acheter mon Simagic bah j’ai tout regardé et j’ai hésité longtemps. Maintenant si tu n’acceptes pas qu’on ne jette pas de fleurs à Fanatec tous les jours comme tu le fais je suis désolé …

  • :carton: allez on siffle la fin de la récréation, toute nouvelle intervention suscitant le trouble dans ce topic sera dorénavant immédiatement sanctionnée.

    C'est malheureux d'en arriver à ce point là, mais s'il n'y a pas d'autre moyen pour avoir un peu de sérénité sur ce topic. :hippie:

    Merci de votre compréhension.

    Pilote RFRO

  • pour les concours de bite, c'est pas ici :batte:

    Il est ou le topic du concour, j'ai peut être plus de chance que dans celui de l'mage du mois :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: