COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • pour moi pas de changement pour commande 24/11 dont qr2 coté roue manquant, on n'est plus à 2-3 jours près !!!!!, mais j'espère que le déblocage vas se faire cette semaine quand même.... :rolleyes:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Salut a tous,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit mais en fait j'ai besoin de vous. j'ai voulu remettre le driver 454 au lieu du 455 car il merdait sur rbr, et pendant la mise à jour la base s'est etente et depuis elle s'allume mais plus rien après. je n'ai plus rien sur l'ecran. j'ai tenté de la rebooté mais en vain.

    j'ai ca comme message:

    UPDATE MODE: PDD Quick Release

    Error: Connect device failed(Error: Initial ping failure: No response received for ping command.).

    Power OFF the wheel base and retry update.

    If the problem persists, please contact FANATEC support.

  • Bonjour à tous,

    Ma commande de QR2 (base+volant) du 22 novembre 2023 est passée depuis hier matin en mode "Handover to warehouse". je n'ai reçu aucun mail et il n'y a aucun numéro de suivi.

    Normal? Pas normal?

    Merci.

  • Zen Philou. :coucou: Je ne demande pas d'explication. Je réponds juste à David Luca.

    Pas encore de tracking number sur la commande sur mon compte Fanatec

    Merci beaucoup laseric. En me reconnectant à l'instant sur le compte Fanatec, ça y'est, ils ont mis le numéro de suivi UPS et livraison prévue pour jeudi.

    Philou1070, reprends mes messages et c'est pas ce que je demandais. Justement, sur mon compte Fanatec rien n'était indiqué, si ça n'est le changement de statut de la commande. De plus, à ce jour, je n'ai pas reçu de mail d'expédition de Fanatec alors que certains dans le même cas l'ont reçu.

  • Aie ! Ça sent le bug logiciel qui a transformé ta base "en bout de bois"

    Elle ne répond plus !

    Ils te disent de l'eteindre (10 ou 20 seconde) et de recommencer, mais je suppose que tu as déjà fait la manip...

    Il y a peut-être une commande usine pour sortir de là (comme appuyer 8 secondes sur le bouton on/off) mais si Fanatec ne le communique pas !...🤕

    Il faut peut-etre chercher sur le Forum Fanatec

    PS : tu es sur le bon sujet ! (ce sont les derniers posts qui devraient être sur l'autre sujet : "livraison Fanatec")

  • c'est bon j'ai réussi à solutionner mon problème . j'ai téléchargé le bon firmware , changé de port usb, remis les derniers pilotes, rebootéla base en lui faisant un flash, et ca fonctionne.

  • Il y a bien une procédure, je l'avais trouvée sur le site.la procédure n'était pas très claire sur le bon firmware à télécharger. mais avec l'aide de AXXIS et d'un ami à moi, j'ai fini par solutionner le problème. je ne vous cache pas que je commencer à faire de l'huile

  • Oui, c'est sur qu'il y a moyen de reflasher le BootLoader si il est corrompu... Mais il faut savoir faire la manip ! :euh2: :euh:

    Apres avoir un bootloader opérationnel, il pourra remettre les drivers 454 ou 455

    (sinon, la carte est comme un "bout de bois" et elle ne répond pas)

    ==============================

    EDIT : Micka720 nos messages ce sont croisés ! tant mieux si tu as réussi a reflasher ta base :)

    Ce qui pourrait être cool est que tu postes la procédure car elle pourrait peut-être être utile un jour à d'autres personnes...

  • J'ai effectivement essayé de rebooter la base mais après chaque tentative j'avais un message d'erreur à la fin de la procédure. Il a fallu que j'aille télécharger le firmware 336 que je change de port USB et à ce moment-là le flash a pu être possible. Ensuite j'ai fait toutes les mises à jour et tout est de revenu normal. Je ne vous cache pas que j'ai vraiment fait de l'huile

  • J'avais eu ce genre de souci il y a quelques temps également et du coup j'évite maintenant de faire les maj de firmware

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super