COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Message de axxis278 (12 février 2024 à 16:52).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de Ruchti68 (12 février 2024 à 17:16).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de Fred00s (12 février 2024 à 18:44).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de aurelienb (12 février 2024 à 19:46).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de jmr31 (12 février 2024 à 19:54).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Message de anthony1605 (12 février 2024 à 20:16).

    Ce message a été supprimé par TAK: Nettoyage (12 février 2024 à 21:29).
  • Et pourquoi pas plutôt le 15nm

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si tu peux attendre un peu, superchicane doit publier des vidéos "versus", je ne sais pas s'il va comparer la base 12nm à la base 15nm directement.

    Ses vidéos sont en français et il est plutôt objectif, ça serait bien qu'il fasse ce comparatif mais la 12nm semble déjà très bien. (mais je crois qu'il faut des volants qr2 par contre, pour les deux bases)

  • Il faudrait qu'un youtuber organise un grand test à l'aveugle ... plusieurs bases Fanatec (8nm, 12nm, 16nm et 20nm) soigneusement cachées ... et demande aux testeurs avec quelle base ils ont préféré rouler ... je pense qu'on serait surpris des réponses .... :B

  • Oui je comprends, 200 € ce n'est pas rien et bien justement ce que dis phildecar, c'est que pour lui cela ne vaux pas le coup, de faire 8nm à 12 nm le gain n'est pas suffisant, je veux bien le croire, à partir de 15 nm tu peux déjà avoir de très grosses forces.

    Superchicane a déjà sortie la vidéo, et d'après lui le DD15NM vaux le DD1 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ont peu facilement ajouter 10 % de puissance a ces nouvelles bases car contrairement aux anciennes le couple est constant.

    Il me semble avoir vu que Boost Média avait la même conclusion que Surperchicane (concernant le surcrois de réactivité face aux outrunner DD1 et DD2 qui ont plus d'inertie même si le couple du DD2 doit un peu rattraper)

    Concernant, phildecar, je l'aime bcp quand il parle de spycho car il est tres compétant par contre quand il parle technique...

    Je pense que comparer une base dont la reponse devrait approcher le Khz avec un jeu comme i-racing dont le FFB tourne a 60Hz n'est pas pertinent ! (et même les meilleurs FFB actuels a 400Hz ne sont pas à la hateur en terme de qualité)

  • Et c’est parti pour le show et c’est parti pour le show et c’est parti pour le ca qu’est chaud. Tralalala tralalala . Pardon désolé je ne sais pas ce qui m’a pris moi sur le coup mais quand j’entends parler de hz je disjoncte complet. :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Enfait d’après les tests que j’ai pu voir tant que les jeux n’exploitent pas la nouvelle technologie ces bases ont le même rendu que les anciennes donc bon à quoi servent elles sachant que rien ne sort de nouveau , oui lmu trop tard , rennsport ne l’intégrera pas plus et à voir AC2.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Nico7010 Tu n’a pas regardé la vidéo de superchicane, il le compare justement avec le DD 1 , il trouve que le DD+ est légèrement supérieur au DD1 .

    Pour ce qui est du full force, sa ce sera à vous de voir quand les jeux l’intègrerons, et si ne n’est pas gadgets, par rapport aux options que l’ont peut déjà avoir sur certains jeux.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faudrait qu'un youtuber organise un grand test à l'aveugle ... plusieurs bases Fanatec (8nm, 12nm, 16nm et 20nm) soigneusement cachées ... et demande aux testeurs avec quelle base ils ont préféré rouler ... je pense qu'on serait surpris des réponses .... :B

    Je pense franchement, que tu me mets 5-6 bases DD bien réglées … Je trouverais pas le changement oufissime franchement !

    En tout cas Entre un DD2, un simicube 2 Pro et maintenant un Simagic Alpha … J’ai pas été décoiffé.

    Y’a des différences, mais à l’aveugle … je sais pas hein 😅