COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Cette annonce va probablement ralentir les commandes chez fanatec par peur du dépôt de bilan et accentuer les difficultés.

    J'ai moi même un écosystème fanatec dont je suis pleinement satisfait. Je m'interroge sur sa pérennité. L'achat d'une roue supplémentaire, un deuxième set up.... Pas glop.

    Il y a plein d'utilisateurs qui ne sont pas et ne seront jamais au courant, que ce soit par désinformation ou désintéressement, donc qui commanderont tjrs ...

    Après pour l'avenir du groupe et des produits, je ne me fais pas trop de soucis, il saura rebondir d'une manière ou d'une autre, la vraie question surtout c'est est ce qu'il saura améliorer "certains services importants pour le client" ...

  • T'es optimiste ! c'est bien !

    Imaginons que je passe une commande de 1000 euros qui tarde à arriver... si l'entreprise dépose le bilan, les 1000 euros sont perdus !

  • Jamais eu de problème de fiabilité non plus avec fanatec. Pas plus qu’avec toutes les renault jugées non fiables par une majorité de gens que j’ai pu avoir. Ma femme vient de passer les 300000 avec sa twingo. Les gens qui se plaignent font toujours plus de bruit que les silencieux satisfaits.

    Pour ce qui est du stock fanatec, il faut aussi prendre en compte les conséquences de plusieurs facteurs:

    - fanatec avait du mal a avoir du stock a cause des penuries de composants il y a quelques années. Quand ils en ont eu l’occasion, ils ont du se constituer un stock confortable relatif a leur chiffre de vente.
    - le changement d’usine qui devait résoudre les lenteurs logistiques ont entraîné d’autres retards complémentaires du a la jeunesse de la nouvelle organisation.
    - les retards de l’accord avec sony et les retards de livraison qui en ont suivi.

    Pour ces deux derniers points, il faut prendre en compte l’impact des annulations de commande suite à ces retards.

    Si en prevision de vente du DD/DD+, ils estimaient ecouler 200000 exemplaires sur les premiers mois, ils ont ajusté l’outils de production en fonction. Si les précommandes on doublé les prévisions, ils ont réajusté une nouvelle fois l’outils de production. Si 50% des gens ont annulé au bout de 2 mois d’attente, ils se retrouvent avec un sur stock. Dans tous les cas, les retards ont joué sur les annulations et la situation de saturation des entrepôts.

    558.png

  • Avec le DD Clubsport, à 700 euros (prix du début) il aurait fait un GROS carton !!!!!!
    maintenant il est a 800, ce qui est correct au vu de l'augmentation des performances mais à 700 euros !!! :pardon:

  • jmr31 Du coup si je résume pour Fanatec qui semble cher à ton coeur, Moza c'est le mal c'est des vilains copieurs!

    Par contre dans le cas d'HE ça ne te pose pas de souci d'acheter des clones... en fait plus globalement ça ne vous dérange pas trop que LeboisVR fasse du dropshipping sur des clones.. :+:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Tu poses un vrai problème de conscience ! je suis d'accord !

    Les marques qui font fabriquer en Chine s'exposent à la copie... MAIS le consommateur veut payer moins cher alors presque tout est fabriqué la-bas !

    En ce qui me concerne, je simplifie le problème avec un raisonnement pratique :
    - j'ai eu plusieurs pédaliers Fanatec V3 (certains étaient achetés à bon prix au BF)
    - je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs Heusinkveld Ultimate (donc j'ai pris des chinois...)

    Je vais ajouter un 4 eme poste dans ma salle de jeu => je fais avec mon budget tout simplement !

    Mais je reconnais que tu poses une vrai problème (cela dit, je n'aurai jamais acheté 4 Heusinkveld parce que je n'en ai pas les moyens ! alors...)

  • Moi je sais tout mais je ne dirais rien :fache:!!

    Ha non, c'est l'inverse, au temps pour moi ^^ ...

    autant pour toi, oui :B

  • Après je ne vais pas mentir, avant le HE V2 j'avais un clone (que je n'ose pas revendre car c'est le clone de la honte :hihihi:)

    Et j'ai un pédalier BJ qui est aussi dans cette dynamique, même si on n'est pas sur du clone pur et dur ça reste la même chose sans aucune amélioration :jecpa: Après comme on est sur des tarifs qui sont quand même plus proche ça fait moins de concurrence déloyale pour HE, le fait est que la dynamique des chinois c'est de casser les jambes de beaucoup d'entreprises Européennes, et c'est encore pire depuis Temu..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • OK !

    cela dit, je ne comprends pas la "plus value" de ton intervention (je reprends ce mot "plus value" qui en a mis en colère certain exprès ! :B)

    Pour Lebois, je n'ai pas répondu ben... il fait ce qu'il veut :coucou:

  • Pour moi le BJ est un clone (un peu plus cher car espagnol) mais fabriqué en Chine, alors...

    Cela dit, je trouve que ce que font les Chinois est un peu dégelasse ! :bad4:

    Certain consommateurs on le choix (même si une marque Française fait qqfois fabriquer là-bas..) Mais peut-on blâmer celui qui n'a pas d'argent d'acheter du pas cher !?... :euh2:

  • Pas de "plus value", juste du petit troll tout mignon pour souligner que beaucoup de monde sait beaucoup de choses ici :hihihi: ....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (30 mars 2024 à 11:49).

  • Après je ne vais pas mentir, avant le HE V2 j'avais un clone (que je n'ose pas revendre car c'est le clone de la honte :hihihi:)

    une question honnête : y a t-il bcp de différence a l'usage entre le BJ et le HE ?

  • Exactement Abe et ça ne semble effrayer personne !! Certaines PME françaises sont en train de fermer à cause de ça. Les chinois vendent moitié moins cher les "mêmes" produits avec un transport qui coûte une blinde. Le coût de la main d'œuvre n'explique pas tout, l'état chinois arrose pour que ces boîtes réussissent leur main mise.

    Mais derrière c'est ton voisin qui se retrouve sans boulot, et une dette qui se creuse. Ça me sidère encore que tous nos grands patrons n'aient rien vu venir et aient tout délocalisé la bas, en fournissant au passage tout ce qu'il fallait aux chinois pour nous plomber !!

    Alors oui, j'ai la chance de pouvoir choisir un produit français plutôt que Temu et autres, au pire j'attends un peu si besoin. Mais quand je dois acheter, je sais d'avance chez qui je n'irai pas, même si derrière le "made in" est souvent le même :/

  • Pas de "plus value", juste du petit troll pour souligner que beaucoup de monde sait beaucoup de choses ici :hihihi: ....

    le trollage... ici ça fini par de la modération !!! :hihihi:

  • @axxis je comprends et je suis d'accord mais en pratique je regarde ce que je peux (et ne peux pas) et je fais qq entorses à la déontologie (car je pense que nous sommes tous coupables à un moment ou à un autre...)

    tant que l'appât du gain sera là !... :siffle:

  • Alors pour le pédalier je ne peux pas dire car je n'ai hélas jamais posé les pieds sur un HE :jecpa: J'ai pas grand chose à redire du BJ ceci dit.. (mais bon comme j'ai eu un souci avec mon premier HE V2, et qu'il a suffit d'une petite vidéo pour qu'ils m'en envoient un second sans réclamer le premier.. Bah j'ai des elasto HE sur le BJ :hihihi:)

    Et comme je suis un peu con sur les bords j'ai des scrupules à revendre le V2 "défectueux" alors qu'il est vraiment tout neuf, et probablement réparable pour une poignée d'euros..:boufon2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.