AC - Jeu en LAN

  • Salut à tous,

    J'ai beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé une réponse claire à ma question.

    En gros, 4 simulateurs dans la même pièce, reliés en RJ45 via un switch.

    Les PC sont visibles sur windows entre eux.

    J'aimerais mettre ces 4 simus en réseau lan sur Assetto Corsa.

    Et là, dans mes recherches, j'ai pas trouvé de solution purement réseau local, j'ai l'impression à chaque fois qu'il faut faire un serveur pour simuler une lan entre copains chacun chez soi.

    J'ai du mal à voir comment faire ça sans repasser par internet.

    Du coup, je passe par ACservermanager, je lance la partie, les autres PC ont le temps de se connecter mais ça coupe après quelques secondes.

    Si j'ai bien compris, je dois ouvrir les ports du PC qui lance la partie dans le switch où sont cablés les 4 PC ?

    Il n'y a pas plus simple ? obligation de faire ces manipulations, même pour du réseau local ?

    Je demande ça parceque sur un jeu comme Dirt Rally 2, suffit de lancer les invitations par Steam et ça roule nickel. C'est pour cela que je me demandais si pour AC il n'y a pas une autre méthode plus simple que ce que j'ai trouvé pour lancer une partie réseau.

    Merci pour vos éclaircissements, j'espère ne pas faire trop doublon avec d'autres sujets.

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Moucham 27 mars 2024 à 13:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC en LAN” à “AC - Jeu en LAN”.