Votez pour l'image du mois
  • Meilleur sweetspot (c'est simple il n'y en a aucun), aucune aberration chromatique, netteté 100% de bord à bord. Et l'image est aussi vive et lumineuse qu'avec les asphériques du Crystal. Ça fonctionne bien les asphériques, mais les pancakes sont clairement plus agréables au quotidien.

    Ps en aparté : j'espère que ton épouse est remise sur pieds lolof1  ;)

    587.png

  • Le pancake ou l'aspherique c' est ni l'un ni l'autre le "top" , ca dépent de comment c'est fait.
    le Big Screen Beyound a du pan cake, et a des problemes de glare et un FOV bof et un petit peu d'abherations chromatique.

    Donc, oui le quest 3 a les meilleurs lentilles du marché, tout le monde le dit, mais ca veut pas dire que le pan cake c'est mieux que les aspheriques tout le temps.
    Et ca veut pas dire que tu peux pas faire aussi bien avec du aspherique.. surtout que le Sominium VR1 a priori a double aspherique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Meilleur sweetspot (c'est simple il n'y en a aucun), aucune aberration chromatique, netteté 100% de bord à bord. Et l'image est aussi vive et lumineuse qu'avec les asphériques du Crystal. Ça fonctionne bien les asphériques, mais les pancakes sont clairement plus agréables au quotidien.

    Ps en aparté : j'espère que ton épouse est remise sur pieds lolof1  ;)

    Merci mon Jéjé pour la remise sur pied de ma femme 👩

    Ça va mieux ,on passe là du temps avec plein de docteurs ,de test à faire pour sa reprise du taf le 2 mai prochain .

    Je suis devenu taxi MÉDICAL lol 😂

    Je conduis presque plus sur Iracing depuis l’arrivée de la pluie et sur mes simus avions .

    Après le 2 mai je vais reprendre mes habitudes .

    Merci de votre soutien à tous .:yep::yep::yep:

    Sinon ce Somnium VR-1 pour moi même si il a plein de qualité ,comme le Crystal au niveau technique ,je trouve qu’il arrive un peu tard .

    En 1er car il est pas finit à 100% et l’arrivée du Varjo Xr-4 déjà dispo ,puis dû futur Crystal Super en 2025 change la donne dans les casques vr Premium je trouve 😍

    On a presque le clone du Pimax Crystal sans batterie +lighthouse dans sa désignation technique .

    Steve de #Vr Flightsimvr -YouTube explique une chose que le Crystal a pas avec une meilleure luminosité /contraste du à une alimentation pour lui directement avec son câble DP !

    A comparer lors des test comparatifs entre le Crystal light-Super Vs le Somnium Vr-1 comme ils ont la même résolution.


    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (25 avril 2024 à 19:59).

  • "A comparer lors des test comparatifs entre le Crystal light-Super Vs le Somnium Vr-1 comme ils ont la même résolution."

    Bah non le Crystal Super c'est 3840x3840 ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT