ACC - Souci d'accélération ou de vmax ?

  • Bonsoir à tous,

    je suis sur ACC depuis quelques semaines maintenant et notamment sur Monza, du coup je test pas mal de settings et je regarde aussi les vidéos de hotlap et je me rends compte que sur la plupart des vidéos, pour le même véhicule et les mêmes settings, en Vmax je suis largement 10 à 20 km/h en dessous (la ligne droite de monza avant le premier virage par exemple).

    Je constate également ce phénomène en multi ou je me fais clairement déposer en ligne droite par les concurrents alors que souvent ils prennent les virages à l'arrache avant de me dépasser.

    Je tourne actuellement dans les 1"49 à Monza, c'est loin des hotlap à 1"46 mais c'est pas non plus la cata normalement.

    Est ce que ça pourrait être un souci de calibration ou autre, ou alors je suis juste nul :LOL:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • A priori non, j'ai essayé de changer la calibration du pédalier dans les options du jeu mais j'ai pas constaté de changement

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Philou1070 :((:((

    Autre point, j'ai l'impression que les mecs qui postent les vidéos de hotlap ont le FFB désactivé non ? La jauge de FFB en bas à droite ne bouge pas du tout chez eux.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (25 avril 2024 à 10:54).

  • hi

    j'ai exactement le même problème.

    mais je vois aussi que ma vitesse max dans cette droite dépend beaucoup de la vitesse que j'ai à la sortie de la parabolique.

    sur la jauge accélérateur, et j'ai beau calibrer dans ACC, les derniers millimetres de la jauge sont instables alors que je suis pied au max.

    je ne vais pas donner de leçon, je tourne en 1 50..... pfffff

    donc je suis preneur de conseils


    merci

    pédalier simsonn et volant DD2 fanatec

  • J'ai abandonné ce jeu pour cette raison, je suis passé sur Iracing, et rien de comparable.

    Je me souviens trés bien d'une course avec un gus complètement à la rue dans les virages, et qui me mettait trois longueurs à chaque ligne droite...

    D'ailleurs, sur Iracing, je me fait pourrir sur les virages, et tout est normal en ligne droite, tout l'inverse de ACC ou certains me déposait totalement en ligne droite sans aucune explication.

    :bad2:

  • ou régler l'aileron arrière, mais quand on se fait déposer par un gars, c'est qui a toujours une raison et souvent elle fait mal :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Que je me fasse déposer parce que je roule mal ça me pose pas de souci mais quand le mec roule moins bien et qu'il me colle 100m en ligne droite là par contre j'essayes de comprendre :oui:

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui surement parce que sur iracing tu joues en fixed , sur ACC un setup peut te faire perdre dans les virages mais te donner plus de vitesse en ligne droite , faut pas toujours chercher très loin et ca a son importance. Sinon le cheat c'est anecdotique surtout en League, sur les lobby tu peux toujours tomber sur une personne malveillante, mais c'est très rares car ca se voit a des kilomètres :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Je fait bien la différence entre les courses à setup fixe et les autres.

    D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a des séries Iracing ou le setup a des plages de réglages bien plus importante que les GT3, et oui, clairement je vois bien qu'il a mieux réglé sa caisse, qu'il la tient mieux en virage, ou qu'il arrive à passer plus fort que moi.

    Pour revenir à ACC, niveau réglage de l'ailerons sur Monza, t'a pas non plus 50 possibilités, quand tu est déjà au minimum, et que les mecs continuent de t'enrhumer en ligne droite, bah au bout d'un moment, ca gave.

    Donc, je pense juste que Serwol est tombé sur un cheater sur une partie publique, c'est pas dramatique en soit, c'est juste que ca existe sur ACC, que j'en ai fait l'expérience et que vu le nombre de vidéo youtube sur le sujet, on est pas tout seul.

    :bad2:

  • Salut Phil8309 merci je vais regarder ça !

    J'ai également rajouté une zone morte sur l'accélérateur et j'ai gagné plusieurs km/h en ligne droite et la barre d'accélération en bas à droite reste fixe maintenant quand j'accélère à fond ce qui n'était pas le cas avant.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • c'est ton point de vue , tu n'as pas eu de chance de tomber plusieurs fois dessus , pour ma part je suis pas encore tombé sur ce genre de gars , d'ailleurs je pense que Kunos a fait le boulot depuis , mais tout peut arriver même si ca fait un moment qu'ils ont disparue

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'il y a tout de même un souci sur ce jeu en multi.

    J'ai encore fait une course sur Monza tout à l'heure et j'ai un mec qui m'a doublé et qui ne roulais pas propre du tout, quasi dans l'herbe à tous les virages, il montait comme une brute sur les vibreurs et qui même comme ça m'a collé plusieurs mètres d'avance en roulant comme ça, c'est pas logique du tout (j'étais en dessous de 1:49 au tour).

    Sans compter le 1er de la course qui te fait du 1:46 au tour avec 50l d'essence...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Ouais ca s'appelle des Aliens , c'est comme ca, et il y en a dans tous les jeux :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk