COM - Volant thrustmaster TMX Pro çà fait du bruit en tournant est-normal

  • Bonjour ,

    Hier j'ai reçu le volant et j'ai testé 2h environ, et comme je suis totalement nouvelle venue dans ce type de matos et de simulation, et en plus totalement novice dans lel racing , j'ai été un peu surprise des réactions de l'objet.

    1) le bruit de frottement que j'entend quand je tourne le volant est-ce normal ?

    2) quand je tourne le volant le mouvement n'est absolument pas fluide, c'est très désagréable de le bouger, puis-je régler celà et comment ?

    3) en entrainement sur piste , il m'arrive de me retrouver dans les choux contre une parois rocheuse ou autre et la voiture fait un demi-tour et reste bloquée , et le volant reste en position et j'ai du mal à mettre la marche arrière et à reculer...et je ne peux pas redresser le véhicule le volant bouge difficilement au point que je sors du jeu et reprend et là je peux à nouveau manoeuvrer . mais j'aimerais savoir comment je peux me sortir de cette situation quand la marche arrière ne prend pas !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (21 novembre 2017 à 13:09).

  • A mon avis les forces sont réglées trop haute pour ça que la rotation du volant n ' est pas fluide qu 'il fait du bruit quand tu tourne et que tu as du mal de jouer .

  • merci d'avoir répondu :) mais ce n'est pas précis (tout du moins pr moi), Stp quels paramètres je dois régler dans le jeu ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Déjà, montre une copie de ton écran pour voir tes réglages volant sur le logiciel Thrustmaster pour qu'on puisse regarder comment il est réglé de base.... :)

    De base de toute façon ton volant fera du bruit de par sa conception par engrenages et courroies.

    b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fmedia.ldlc.com%2Fbo%2Fimages%2Ffiches%2Fvolant%2Fthrustmaster%2Ftmx%2Ftexte3.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

    Mais comme l'a dit satanas54 il doit être réglé trop fort... Au sujet du paramètre FFB trop fort tu peux regarder mon topic à ce sujet le lien est dans ma signature...

  • Mets à 0 la force ressort au cas où. Elle n'est pas utilisé en jeu et je ne sais pas si elle continue à s'appliquer une fois que tu démarres le jeu. Ensuite tu es sur Asseto Corsa si je ne trompe pas...

    Donc admettons que tu as réglé la force FFB dans les paramètres avancés à 100% dans AC. Une fois dans ta voiture, utilise la touche - du clavier pour descendre la force pour ta voiture à 50% (tu remontes avec la touche +). Si tu amène la souris sur le bord droit de l'écran tu as des icônes qui s'affichent. Tu choisis l’icône avec pédalier qui s'ouvre avec 4 jauges de couleur. Les 3 premières répondent aux impulsions du pédalier. La dernière correspond à la force retransmise dans ton volant. Tu fais un tour de piste et à aucun moment (sauf gros crash ou montée sur gros vibreurs ou hors piste) le curseur ne doit passer dans le rouge. Si tel est le cas, tu diminue la force FFB (touche-) jusqu'à ce que çà soit OK.

    Dis moi ce que çà donne.

  • Merci Stef.

    je viens de lire l'article traduit super intéréssant vraiment.

    je vais regarder aussi les videos.

    -je viens de copier tes explications pour régler RF avec Asseto, çà semble intérrésant de

    pouvoir régler directement ds le cokpit. :)

    je vais tester celà un peu plus tard, car me semble plus facile.

    -Actuellement je suis dans cars2, et c'est là que je vais tester divers règlage.

    ds les reglages du soft : j'ai choisi

    -profil : Brut

    -Gain était à 100, je vais le mettre à 'zero' et tester en remontant de 10 en 10jusqu'à

    ce que je sois satisfaite du règlage.

    volume =50

    ton = 50

    fx = 50

    pour ces 3 derniers paramètres dois-je les modifiés ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • je reviens de mes premiers règlages, vraiment super de mettre RF (gain) à 0 r çà m' permis de bien ressentir

    le système et c'est vraiment fort intéréssant. Pour l'instant js suis à 40 et je pense que je vais y rester , je suis

    ave Audi 90 IMSA GTO, mon volant est maintenant super agréable,

    encore merci pour les super conseils. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut:

    Pour t aider un peu pour le volant
    mettre :

    75%

    100%

    100%

    Forces de ressort et forces d amortisseur mettre a zéro.


    Et moi j'utilise ça aussi pour assetto corsa:

    http://img4.hostingpics.net/pics/914926settingsAC.jpg

    A lire:


    AC - Réglages volants T300

    Et ce qu a dit @Stef Bord devrait te permettre de bien régler le volant et le ffb des voitures dans AC.

    Pour Pcars2 il y a ça :


    PCars2 - FFB Custom

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (21 novembre 2017 à 20:15).

  • Mets à 0 la force ressort au cas où. Elle n'est pas utilisé en jeu et je ne sais pas si elle continue à s'appliquer une fois que tu démarres le jeu. Ensuite tu es sur Asseto Corsa si je ne trompe pas...

    Donc admettons que tu as réglé la force FFB dans les paramètres avancés à 100% dans AC. Une fois dans ta voiture, utilise la touche - du clavier pour descendre la force pour ta voiture à 50% (tu remontes avec la touche +). Si tu amène la souris sur le bord droit de l'écran tu as des icônes qui s'affichent. Tu choisis l’icône avec pédalier qui s'ouvre avec 4 jauges de couleur. Les 3 premières répondent aux impulsions du pédalier. La dernière correspond à la force retransmise dans ton volant. Tu fais un tour de piste et à aucun moment (sauf gros crash ou montée sur gros vibreurs ou hors piste) le curseur ne doit passer dans le rouge. Si tel est le cas, tu diminue la force FFB (touche-) jusqu'à ce que çà soit OK.

    Dis moi ce que çà donne.

    Bonsoir Stef ,

    Je viens de suivre tes conseils, et j'ai réussi à régler le RF sans problèmes, la barre 4° était vide ou un peu grise au 1/3.

    J'ai mis 60% pour la lotus Evor GTC.

    Merci pour ton aide. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.