INFO - Euro Truck Simulator 2

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    J'ai un gros problème. Impossible de calibrer mon pédalier Fanatec

    Voici ce que j'ai par défaut quand les pédales sont relevées

    pasted-from-clipboard.png

    Ce n'est pas un problème de pédale inversée.

    Lorsque j'appuie sur les pédales, l'axe d'accélartion ou de freinage va dans le bon sens

    exemple sur une petite pression:pasted-from-clipboard.png

    Il faut que j'appuie environ de 10% sur chaque pédale pour que l'axe soit à 0

    J'ai beau jouer sur la zone morte ca ne joue en rien. Ca réduit juste l'amplitude minimum et maximum

    Mais par défaut je dois toujorus appuer environ à 10% pour avoir une accélaration ou un freinage à 0

    Conséquence, c'est forcément injouable car par défaut le frein est toujorus à 100% aisni que l'accélération en même temps.

  • Moi j’ai deux autres problèmes depuis très longtemps.

    Je dois appuyer plusieurs fois de suite sur mes boutons de volant ou autres pour assigner les commandes, parfois ça passe du premier coup mais la plupart du temps non. J’ai déjà eu à appuyer 10 fois et plus pour assigner des commandes. Heureusement que je ne fais pas ça tous les jours. Une fois assignées aucun problème toutes mes commandes passent du premier coup dans mon camion.

    Deuxième problème il y a longtemps aussi que je ne peux utiliser mes palettes de volant ni mon shifter séquentiel pour ma boîte de vitesse, l’assignation se fait mais une fois dans le camion il ne ce passe rien. Pour les changements de rapports je dois utiliser un interrupteur à deux positions de ma boîte à boutons.

    Je retrouve tous ces problèmes aussi bien sur ATS que sur ETS2. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2023 à 14:08).

  • Moi aussi les palettes volant pour les clignotants. ;)

    R1jerome si je me trompe pas tu as un Aiilog comme moi, tu n’as jamais eu de problème avec celui-ci sur ATS et ETS2 ?

    Il est bien reconnu dans les deux jeux mais je ne peux rien y assigner même pas une simple commande, pourtant dans tous mes autres jeux je peux lui assigner ce que je veux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2023 à 15:43).

  • Moi aussi :hihihi:

    Vous avez essayés de refaire la calibration complète ?

    J’ai essayé plusieurs fois sans succès, ça fait tellement longtemps que j’ai ces problèmes que je ne me souvient même plus quelle config j’avais quand ça fonctionnait normalement.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 janvier 2023 à 15:41).

  • J’ai essayé plusieurs fois sans succès, ça fait tellement longtemps que j’ai ces problèmes que je ne me souvient même plus quelle config j’avais quand ça fonctionnait normalement.

    oui je m'en sers comme frein de remorque (shift down) et coup de trompes (shift up). Il a toujours été reconnu sans soucis ;)

    587.png

  • Chanceux moi depuis que je l’ai il n’a jamais fonctionné avec ces deux jeux. Je le vois dans la liste des périphériques des 2 jeux mais il ne reconnaît aucune commande. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est étonnant ça si tu le vois dans la liste des périphériques de jeu :euh2:

    C'est probablement lié à mon problème ou je dois appuyer plusieurs fois sur un bouton pour assigner une commande, avec le shifter même si je l'actionne plusieurs fois de suite (je suis allé jusqu'à 30) la commande n'est pas assignée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • après quelques moutures et réglages de contrastes, Damian qui est l'artisan artiste du Project Next Gen a sorti une version 1.08.3 de toute beauté avec des skybox plus nombreuses et variées. C'est parfaitement optimisé en plus, vu la chaleur, je traîne mon FH16 en Russie aujourd'hui..quel régal

    587.png