RaceRoom - Le triple-screen

  • Salut,

    Ma configuration est similaire au niveau processeur : I7 4770K non overclocké

    Carte graphique : Ichill GTX 1080 Ti ultra non overclocké

    Ram : 16 go

    SSD

    J'ai testé Sepang 20 IA réglages "ultra" et aucun lag pas de saccades.

    Sur la grille les fps sont à 42 ce qui est le plus bas de toute la course.

    Par contre de baisser les options graphiques ne me fait pas gagner grand chose.

    As tu vérifié la synchronisation verticale : décoché dans R3E

    : géré par l'application 3D dans le panneau Nvidia.

    Ton processeur Cpu ne serait-il pas trop chaud, en surcharge …

    Je vais nager !! :yep:

  • Par contre de baisser les options graphiques ne me fait pas gagner grand chose.

    As tu vérifié la synchronisation verticale : décoché dans R3E

    : géré par l'application 3D dans le panneau Nvidia.

    moi c'est étonnant, plus j'allège les options et plus le jeu saccade. Il me faut tout mettre à fond pour être hyper fluide et ma variable est "les ombres". par exemple, je viens d'aller faire le tour du nordschleife en wtcr : seul en piste faut que je mette tout à fond( AC x8 + fxaa) y compris les ombres pour que ce soit fluide, avec 35 voitures, je mets les ombres en moyen pour que ce soit parfaitement fluide.

    C'est étrange j'ai l'impression que moins le gpu est chargé et moins le jeu est fluide, ce ne sont pas des drops de fps mais des micro saccades dans le défilement latéral du décor en virage.

    J'ai aussi, depuis toujours, décoché la synchro verticale du jeu mais n'ai pas pensé a utiliser celle du panneau Nvidia : ça pourrait venir de là ce phénomène ? :euh2:

    587.png

  • As tu vérifié la synchronisation verticale : décoché dans R3E

    : géré par l'application 3D dans le panneau Nvidia.

    toi dans mes bras :biga:

    Enfin j'ai résolu mon drôle de phénomène. La synchro verticale de R3E ne fonctionnait pas bien et me provoquait un flou permanent, sans c'était bien mieux. C'est comme ça que j'utilisais le jeu depuis toujours du coup avec le soucis évoqué plus haut. Sur les circuits peu chargés graphiquement comme Stowe, instantanément des saccades horizontales légères quand je roulais seul et qui disparaissaient quand il y'avait des voitures concurrentes, plus je baissais les params graphiques et plus ça empirait !! Et bien c'était du micro stuttering en fait, il m'a suffit d'activer la synchro du panneau Nvidia (j'ai opté pour la synchro verticale rapide) à la place de celle de R3E et CA A INSTANTANEMENT DISPARU, dans toutes les situations. Réglages graphiques au mini comme au maxi, j'ai un rendu parfaitement lisse et superfluide (dans les 80 fps quand tout es à fond) quand c'est combiné à la compatibilité Vsync/Freesync comme chez moi.

    J'en étais venu à penser que je devais avoir une carte graphique trop rapide pour un jeu trop ancien puisqu'il me fallait bourrer comme une mûle les graphismes pour que la fluidité en courbe soit irréprochable : c'était incompréhensible ce truc..et ben voilà. A la tienne gars ! :biere:

    587.png

  • oui tu le désactives dans le jeu et active la synchro rapide ( ou la synchro tout court) dans le panneau nvidia dans les paramètres de ton jeu ou dans les paramètres globaux. ;)

    587.png

  • oui tu le désactives dans le jeu et active la synchro rapide ( ou la synchro tout court) dans le panneau nvidia dans les paramètres de ton jeu ou dans les paramètres globaux. ;)

    je vient de le faire mais j'ai plus de saccade quand je désactive

    raceroom n'utilise pas tout le proc, gpu et ram ingame que ce soit vsync active ou désactiver
    proc 29% max

    gpu 33% max

    ram 27% max

    Oo

  • problème de fps que sa soit en haut ou bas dans les options cg (je gagne un peu en option bas, mais c'est pas top).

    pcu: i5 3570k 3.4 GHz

    ram; 12 go

    système 64 bits, windows 7.

    cg: GTX 1060 6GB

    pilote cg: 430.86

    triple écrans asus 26 " 16/10 ,resolution 5860 x 1200 , 60 hz

    aucun problème avant la dernière maj.

    19060701042515444816265245.jpg


    19060701042515444816265244.jpg

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • oui, j'ai déjà tester ,j'ai mis au minimum chaque option pour voir d'ou cela pouvez venir ,sans résultat.

    je regarde actuellement si windows a pas de maj, mais pour moi sa vient de cette maj raceroom.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je vient de tester sur :

    Spa entre 15 et 30 fps (seule sur la piste)

    Hockenheimring entre 50 et 60 fps avec 15 ia

    Nordschleife entre 40 et 60 fps avec 15 ia

    je continue les tests :bad:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • tester, Road america 60 fps avec 15 ia

    Monza 60 fps avec 15 ia

    Macau 60 fps avec 15 ia

    Chang entre 15 et 30 fps avec 15 ia, comme sur spa

    peu importe la voiture...

    bizarre qu'il n'y a que moi :?

    je verrais ce soir sur l'open, mais Chang c'est mal barré :roll:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER