RaceRoom - Le triple-screen

  • ben non en fait , je pensais être bien plus prés que ça :timide:

    je suis quelqu'un de normal alors :id: puisque en mesurant je suis bien a 70 cm :hihihi:

    alors en mesurant tout , j'ai exactement le même décalage aux roues avant comme Olivier

    en mettant 0 ou même 2 pour les bordures des écrans c'est pareil :timide:

    un vrai casse tète le truc :B

    par contre j'avais pas remarqué que le GE force expérience c'était enlever , et du coup la je télécharge les derniers pilotes 410 Mo

  • le rendu est vraiment différent quand même entre le triple de bugscars2 et raceroom...

    Mode perplexe là :siffle:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah bugscars2 je trouve moins de déformation

    Difficile de décrire par écrit. Mais en gros le rétro par exemple en bm m4 dtm 2016 est comme tordu. La partie sur écran de droite va en arrière.

    Sur bugscars2 aucun effet de ce style avec la m6 par exemple qui a un gros rétro

    PS : J'utilise un track ir.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (2 décembre 2017 à 12:30).

  • après sur pcars2 on peut soit passer par nvidia surround et donc simuler 1 écran avec 3. Soit le désactiver et laisser le jeu gérer les 3 écrans indépendamment.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca n'a pas l'air si simple tout ça !

    Savez vous quel angle maximal est toléré pour ce genre de config ?

    Un angle 70°/80° est possible ? (à la place des classiques 30/45°)

    Question posée car mon "cockpit" est sous une cage d'escalier de 80cm/100cm de large max, un peu comme Harry Potter, en plus petit, mais c'est 100% WAF :batte:

  • Si ça peut aider

    Surround activè mais pas corriger 5760x1080

    3x27" ecran en cm: 60cm x34cm

    -triScr 82 -10 60 34 3.37 60 34 3.37 45 60 35 3.37 45 1 le 1 etant l activation 0 Disable

    3.37cm est le cadre corrigè en calculant à la main la largeur qui sèpare mes ecrans à droite et à gauche meme valeur

    plus vous mettrez de l angle plus les retros partirons vers la droite 45° etant une valeur de base ,

    dans le jeu je suis à 1.3 pour le FOV dans paramètrage champ de vision

    n oubliez pas d affecter les touches

    Go to Settings > Control Settings > Secondary Functions


    and assign keys to the following functions:

    • TriScr Increase FOV
    • TriScr Decrease FOV
    • TriScr Shift Display Up
    • TriScr Shift Display Down

    et le tour est jouè ,pas mal du tout cela manquè à RR3E:+:

    424.png

  • je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble que le fov du menu n'est plus pris en compte ainsi. lorsqu'on paramètre le démarrage du jeu en ligne de commande il est automatiquement modifié.

    d'ailleurs j'ai eu un crash du jeu en le modifiant (test de roulage -> retour au menu et modification du fov -> je relance une partie et crash)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ipod (2 décembre 2017 à 16:30).

  • j'ai 0.7 dans le menu (Champ de vision)

    sinon quand on renitialise le FOV en jeu (avec la touche assignée qui va bien)

    il apparait chez moi :

    middle screen center relative eye level : 3.500000 (c'est la valeur que j'ai rentré dans la ligne de commande)

    eye distance middle screen center : 68.000000 (c'est la valeur que j'ai rentré dans la ligne de commande)

    Total Horizontal Fov, total : 127.216667

    FOV left screen : 42.134529

    FOV middle screen : 42.947609

    FOV right screen : 42.134529

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ipod (2 décembre 2017 à 17:45).

  • Alors, j'ai refait plein de tests de réglages, et j'arrive au résultat attendu de 2 façons différentes. Dans les 2 cas, le surround est activé et la compensation de cadre réglée, ce qui me donne un affichage Windows en 5950x1080 qui me convient parfaitement (il faut que je refasse l'alignement physique de mes écrans, j'ai un léger décalage entre les 3).

    Méthode 1 :

    instructions de lancement avec la largeur des cadres d'écrans (chez moi 1cm) : -triScr 61 -3 51 29 1 51 29 1 45 51 29 1 45
    (51 29 c'est la largeur et la hauteur de mon image, le 1 donc mon cadre)

    je lance le jeu, et la résolution est réglée sur 5760x1080

    Tout est bon. Le truc c'est que le jeu change la résolution que j'ai réglée dans Windows

    Méthode 2 :

    instruction de lancement sans la largeur des cadres d'écrans (chez moi 1cm) : -triScr 61 -3 51 29 0 51 29 0 45 51 29 0 45

    je lance le jeu, et je mets la même résolution que Windows 5950x1080 qui prend déjà en compte la compensation de cadre

    Tout est bon (je prends en repère les pneus avec la FR2 qui tombent pile sur le cadre des écrans). L'avantage de cette méthode c'est qu'il n'y a pas de changement de résolution lorsque je lance ou que je quitte le jeu, donc je vais garder celle-ci. Et le gros avantage de cette méthode c'est que les captures d'écran ne font pas apparaître la ligne de démarcation entre les écrans, chose qui était visible sur tous mes screens d'hier :+:

    S-AMG si tu n'y arrives toujours pas, on peut essayer de se choper sur Discord demain en fin d'après-midi, je te guiderai ;)

  • Ok merci Olive je vais essayer avec ceci , car non hier , j'ai roulé un peu et puis j'ai essayé de régler mais sans succès , toujours ce décalage comme tu avais sur le FR2 :timide:

    Je vais essayé avec cette méthode :+:

    Merci Olive ;)

  • axxis278:biga::merci:

    Alors j'ai pris ta méthode 2 et tout tombe pil poil a deux détails près :timide:

    Plus aucune sensation de vitesse , comme si un gros élastic retenait la voiture :B

    La direction est faussée , car je conduis en 360° et la on dirait que je suis en 900° voir en 1080° :dingue: