RaceRoom - Le triple-screen

  • Salut les gars,

    j'ai parcouru le sujet et à moins que je me trompe, personne n'a comme moi un petit bug d'affichage concernant certains éléments du décors qui disparaissent sur les écrans latéraux. :?

  • sa fait un sacré moment que ce bug existe ,comme tous les bugs du triple écran ...un jour peut être :up:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je viens de prendre les mesures exacted de mon installation, rentré la ligne de code comme il faut dans steam à la virgule près (on peut mettre les décimales).

    Ensuite, j'ai calé l'axe de mon volant avec celui du jeu et j'ai avancé le siège de sorte que les rétros tombent au même endroit que sur ma voiture (même gabarit).

    Et là quel pied ! Un rendu similaire à celui-ci (hormis les déformations liées à la caméra)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai fait une course avec des Allemands, le plus rapide tournait en 2.19.6xx sur une durée de 30 minutes et nous étions 6 autour des 2.20.3xx comme Il en fait.

    Une seule petite erreur mais je viens de passer un cap supplémentaire dans l'immersion.

    3615 messamedissoirs

  • Kimo Simracing il me semble que tu a 3 écrans de 27", peut tu me dire les réglages que tu a fait ,stp...

    l'angle des écrans

    distance œils écran

    fov verticale et horizontale

    sensibilité de la direction...

    angle de braquage

    etc...

    J'ai un Fov de 50 ,j'ai fait tester a un amis de ma fille (pilote amateur), il lui a fallu 10 tours de piste pour commencer a ci faire.

    il ma dit ,pas mal ,mais un effet dans la direction qui semble pas naturel ,peut être la sensibilité ??? pas facile a décrire.

    Normalement, un pilote devrait être a l'aise tout de suite je pense ,et la je pourrais dire ,ok la c'est le bon réglage.

    je te donne ma ligne de code

    -triScr 80 -10 55 34.5 0 55 34.5 0 40 55 34.5 0 40 1

    j'ai pris les mesures avec un rapporteur pour les angles

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (22 avril 2018 à 05:27).

  • Comment tu fais pour avoir 55 et 34.5 ?

    T'es pas en 16/9 ?

    Attention, il faut procéder de la manière suivante : il faut activer Nvidia surround et supprimer les bezels avec l'outil de résolution personnalisée.

    Au lieu d'avoir 5760x1080, tu vas avoir un truc genre 5840x1080.

    Tu auras donc des pixels derrière les bords de tes écrans.

    Du coup, il faut les compter quand tu mesures la largeur de tes écrans : pour l'écran du milieu tu prends la largeur hors tout de ton écran (pas seulement l'image mais bien la largeur de l'ensemble de ton écran). Pour les écrans de côté tu comptes pareil sauf tu enlèves le bord extérieur.

    Chez moi ça fait 60 61 60.

    Pour la hauteur tu ne comptes que la hauteur de l'image, pas de l'écran.

    Pour celui du milieu, j'ai donc 61 33.6, bien loin de ton 55 34.5.

    Ensuite mesure avec précision ta distance à l'écran c'est le plus important ainsi que la hauteur de tes yeux par rapport au centre de l'écran.

    Moi j'ai 57 et 0.

    Donc de mémoire ça doit me faire = 57 0 61 33.6 0 60 33.6 0 36 60 33.6 0 36

    Quand tu configure la touche raz FOV, elle t'affiche les valeur : j'ai 56,3 de FOV sur l'écran du milieu et un peu mois sur les extérieurs pour un FOV total de 150 environ.

  • ok,

    Nvidia surround 5912 x 1200 cadre corrigé

    pour mes écrans c'est du 26" et du 16/10

    Pour les dimensions ,oui je me suis planté alors ,j'ai mesuré l'image seulement, donc je refait .

    pour les bords ,je n'est qu'un seule bord, l'écran sur le coté se retrouve derrière le bord du milieu.

    écran du milieu = 60 avec les 2 bords ,hauteur = 35 sans les bords.

    écran sur le coté 55 du coup sans le bord ??? vu qu'il est caché par celui du milieu ??

    donc 55 60 55

    dit moi s'il faut que je rajoute 2 cm qui sont caché ...

    ensuite j'ai 80 et 10 pour les yeux

    Donc:

    80 -10 60 35 0 55 35 0 40 55 35 0 40

    et tu laisse ton FOV a 56,3 ?? le jeux met le bon FOV automatiquement ?

    merci, je vois de plus en plus claire :)

    FOV valeur = coté 37 __milieu 41 total 116 et du coup ,je me demande comment je fais pour avoir une telle difference avec ton 56,3 ?? c'est quand même beaucoup

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 4 fois, dernière modification par fredy (22 avril 2018 à 13:47).

  • ok, merci

    sa va pas être facile a m’habituer ,mais je vais insister quand même .

    oui 57 ,je pense que tu a de petits bras comparer aux miens ,je mesure 1.92 m j'ai pas trop le choix niveau distance :)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Hello,

    Je commence à douter que je sois en mesure de corriger mon problème de Triples screen.:mur:

    Oui , je viens de passer aux triples screen , mais je n'arrive pas à le configurer sous Raceroom.

    Cela fonctionne parfaitement sur PCARS2.

    J ai ( me semble t il ) bien suivi la procédure , avec

    "Configurer Surround et PhysX

    - en haut à gauche clic sur '' configurer ''

    - active le Surround en bas

    - 3 colonnes s'affichent , sur celle de gauche tu as '' cadres '' V1 et V2 clic sur V1 1 carré s'affiche sur la moitié de l'écran latéral et l'autre moitié sur l'écran central .

    - aligne les 2 écrans et fait pareil avec le V2 qui alignera l'autre écran latéral avec le central .

    - fait "appliquer" en bas .

    - J'ai ajouté dans les options de demarrage Steam : -triScr 66 -10 59.5 34 2 59.5 33.5 1 38 59.5 33.5 1 30

    Je lance ensuite Raceroom, mais le jeu ne détecte jamais les 3 écrans...!!! !!!

    Je reste en 1920 X 1080 et dans le nombre d'écran je suis à 1 , et impossible de passer à 2 ou 3 !!

    Je suis ...sec !!

    Auriez vous une idée ?

    merci

    :coucou:

  • Ouf trouvé :

    Je donne mon erreur ca peut servir :

    Sous raceroom ,il faut changer la resolution de l ecran de 16:9 en 48:9 pour que cela active l'affichage sur les 2 écrans de côtés.

    :bouletj:

    :coucou:

  • Sans vouloir abuser , j'utilise ce topic pour vous demander un point supplémentaire suite aux réglages du triple screen Raceroom.

    Le réglage triple screen sous raceroom marche maintenant parfaitement avec le paramètre nombre d'écran à 1 et 48/9 en format, en ayant activé avant les paramètres Nvidia pour le surround.

    Par contre l'activation de ces paramètres Nvidia dérègle le réglage triple screen de PCARS2.

    Vous avez une astuce? ou je dois de nouveau désactiver dans Nvidia le surround quand je veux passer sous PCARS2 ?

    merci

    :coucou:

  • normal. Il te faut dans pcars changer les paramètres étant donné que maintenant c'est pour lui comme si tu avais 1 seul écran. Le nvidia surround simule 1 écran à partir de 3.

    Je jouais sans soucis sur r3e et pcars2 en nvidia surround.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC