COM - Cockpit GT1 de chez Sim-Lab

  • S'il manque des pièces de visseries, peut on en trouver facilement dans les enseignes de bricolages (castorama etc ...) et éviter ainsi les délai de livraison en commandant chez Motedis par exemple ?

    Inquiète toi plutôt de trouver une jolie boîte dans laquelle tu mettras tout le rab que tu auras :)

    Sim-Lab est pas du tout radin sur la visserie. Après installation de tout mon matos plus les extras (button box, levier de vitesse, ...), il me reste plus d'un kilo de visserie.

  • Je parle de cette option là après avoir vu la vidéo de smb je suis sur que sa ce monte sur le gt evo 2020 :bounce2:

    https://sim-lab.eu/shop/product/p…32#attr=370,437

    Je suis bien moins sûr que toi :euh2:Cette option a été ajouté au moment de la sortie du P1-X histoire de pouvoir upgrader son P1 "normal" ... Et vu que le P1 et le GT1 ne font pas la même largeur, j'ai des doutes ... A ta place je leur demanderai avant de commander ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les dimensions du gt evo 2020 son de 58 cm moins les 4 cm des profilés de chaque côté = 50 de large et dans la vidéo de SIM garage les montant en acier font 1,5 x 2 et les barre d aluminium font 47 cm du coup un total de 50 pour moi c’est compatible :oui:

  • Bon bein peut-être, mais dans le doute je te conseille tout de même d'envoyer un mail ;) Si c'est réellement compatible à 100%, je trouve ça bizarre qu'ils ne le mettent pas sur le site étant donné que ça pourrait leur faire des ventes supplémentaires ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis plutôt d'accord avec FloSimRace sur ce coup.

    Simlab sont assez rigoureux dans le descriptif de leur pièces (compatibilité etc...)

    Un petit mail et le doute est levé ;)

  • Ils sont aussi très sympa et arrangeant car je leur ai demandé de couper les profilés du kit pour le nouveau support pédalier pour que je l’adapte à mon JCL.


    KTT0Icj.jpg

  • freeduke pour répondre à ta question sur l'installation du pédalier HE sprint sur le GT1. Au début j'avais installé avec le baseplate HE fixé sur le plaque du GT1. J'étais pas hyper satisfait pour 2 raisons : le baseplate de HE reste assez étroit, on peut pas écarter les pédales comme on veut, et il est des plus rigides. Je suis resté comme ça plusieurs mois jusqu'à ce que sim-lab sorte le renfort.

    Avec le renfort, j'ai d'abord installé le baseplate de HE sur le renfort, mais toujours pas super satisfait pour les mêmes raisons.

    Du coup je suis passé sur les pédales directement sur la plaque du GT1 avec renfort. J'en suis pleinement satisfait maintenant mais attention à un point : on perd la possibilité de régler la hauteur du repose talon (ou alors faut se fabriquer un truc). Attention aux petits pieds (moi j'ai des grands panards, donc ça va).

    Le seul point où faut faire gaffe, c'est les rondelles : les vis de fixations du HE sont petites, et les trous de la plaque de GT1 sont assez gros. Il faut trouver des rondelles suffisamment larges pour que ça tienne bien. J'ai trouvé ce qu'il faut à Castorama (mais pas à Brico Dépôt). Les rondelles fournies par HE sont trop petites. Et il faut utiliser les vis fournies par sim-lab (pour la longueur) et les écrous fournis par HE (car ils ont une embase, contrairement à ceux de sim-lab, donc tiendra mieux sur la rondelle). Voilà une photo vu de dessus/dessous.

    y4mfePYbDu_kw-C8q-fvDMohtXczCVCwcyUt188KOgaZRYT1vz33-ThHC66bf9wryJw1h_LAd2it4uqbfSr95r_UeuPdoDgd1uvzGZ1Y99VwDSOA4GFmiMtxLsGCWYefiIXb461iqkeL9Dp1SN4zEN85aEnqIZE2UUiLcKUAir68i3PWd-H0DzZWYAkL3w4tiV166JvVl21NTzRn638Mc-WwA?width=495&height=660&cropmode=none


    y4mZg16t_DnocdcrT4tIVf1LU9l6ZWnodRKDfxfnNoqzXxEYRp8UDR0LEoIVwQm-bVAUccch60RC6F1sqJjt2NGhV1NvynOfPZ0sAG4v61ZeQ8STgIG5pVZ6o-tvy10pDIcM1aRpAGD8TgqpCMGfk5LeOJCVDe2XDCprwE4whJoouOikmpi1hKFMjsbLtqSK_WXuGlfyKN9VK-37ORlLpjGVw?width=660&height=495&cropmode=none

  • Merci encore pour tes réponses on ne peut plus détaillées et précises zbth !

    C'est pas évident quand c'est le premier chassis alu et encore moins quand on l'a pas sous les yeux ;)

    Je regarderais ça avec attention ce soir (au boulot le FW filtre les images ;) )

    En tout cas je garde ton post sous le coude pour plus tard et puis tu viens de me faire économiser les 89 euros de la base HE :+++:

  • Y'a pas de quoi, c'est un plaisir de partager :)

    Je te rassure c'est mon premier châssis (et sûrement mon dernier, car je vois rien qui me fera vouloir le changer). Si tu aimes bricoler tu vas bien t'éclater au montage.

    Avec les 89€ économisés, je te conseille de regarder des accessoires que j'ai trouvés très très utiles:

    - Des passes câbles. Y'a des gars sur le forum qui les font sur demande, tu peux aller voir ici : DIY - Impression 3D de passe-câbles pour profilés : commandes

    - Du scratch serre cablesi tu n'en as pas, pour fixer les câbles (plus pratique que des colesson)

    - Le support shifter fanatec de chez sim-lab: j'en ai acheté 2 et je regrette pas. Un me sert à fixer la button box (un peu du luxe je dois dire mais bon), et l'autre à tenir les 2 alim du simucube sur le côté du châssis. Surtout pour cette 2ème utilisation, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique et ne gêne pas du tout.

  • Merci !!

    Avec tout ça j'ai de quoi m'occuper pour pas mal de temps :dingue::D

    J'ai déjà commandé (en même temps que le chassis) le support pour shifter fanatec que tu indiques mais au final j'ai commandé un shifter SSH ... du coup le transformer en support pour ButtonBox me plait

    J'ai contacté Sim lab ce matin par mail voir s'il était possible d'ajouter à ma commande initiale le renfort pour pédalier HE Sprint (qui est offert) ainsi que le support SC2 et (ainsi éviter de nouveaux frais de port et d'attente) et il m'a répondu que non (sans quoi je devrais attendre a couple weeks :ptdr:) et que mon chassis is ready to go!!

    Du coup je vais sans doute lancer une commande dans les jours qui suive bien que j'hésite encore avec un DD Fanatec :jecpa:

  • Après un énièmes contacts avec Sim-Lab pas de livraison cette semaine comme il me l’avait pourtant indiqué en début de mois je vous poste leurs réponse.


    Nous n'avons toujours pas l'article de votre commande en stock, il devrait être terminé cette semaine. Dès que l'article sera en stock, nous vous enverrons une commande et vous recevrez votre numéro de suivi. Nous nous excusons pour les petits désagréments, j'espère que vous avez compris, la situation mondiale actuelle avec COVID-19 nous pose des problèmes, mais tout sera résolu très bientôt. Vous devriez recevoir votre commande la semaine prochaine, max semaine deux semaines. Merci pour votre compréhension.

    Bonne journée.

    ( honnêtement pas très sérieux tout ça, matériel indiqué en stock lors du passage de la commande le 31/07 et après demande le 07/08 d’infos 1 moi de retard sur la date prévue il a bon dos le covid) stock pas du tout à jours et j’en pense qu’il n’avait tout simplement pas commandé leurs matériaux.

  • J'ai commandé 2 fois chez eux simplement pour des caches rainures et un profilé pour la button box 3semaine voir 1 mois pour recevoir ma commande...

    La faute au covid.... et à leur déménagement aussi.

  • Après vu le contexte sanitaire et leur déménagement je savais à quoi m'attendre en commandant chez eux. J'espère juste qu'il m'a pas pipoté l'ami milo de simlab en me disant "ready to go" pour mon chassis.

    Aujourd'hui c'est Noël, je viens de recevoir mon baquet, j'ai commandé à l'instant le SC2 Pro manque plus que le chassis.... je vais finir par monter le direct drive sur mon playseat avec leurs conneries :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freeduke (18 août 2020 à 15:40).

  • Freeduke tu l’as commandé quand ton gt1 ??

    Perso je pense qu’il nous balade un peu au vu qu il y a une dizaine de jours il m’on dis la même choses dans 10 à 15 jours " juste des commerciaux "

    L’autre point et je penses pas être le seules à le pensé plusieurs commande passé à différents endroits pour le perso et je parle pas du boulot et malgré que cela viennent d’autre pays ressus à quelques jours près comme avant.

  • Faut en effet pas s'attendre à des livraisons express avec sim-lab. Je me demande aussi s'ils sont pas un peu débordés par leurs partenaires. Ils ont équipé toute la team de Romain Grosjean en P1X pendant l'été, je serais pas surpris que ce soit passé un peu devant ...

    Je crois que c'est 3 semaines minimum même quand c'est en stock (en tout cas c'est ce que j'ai toujours eu).

    Mais bon, j'arrive pas à leur en vouloir. Car au final leurs produits sont irréprochables et ils font un bon suivi.