DIY - Frein à Main Analogique par Amstudio

  • Pareil, j'ai mis un elastique entre les point de fixation pour réduire le jeux.

    Je sais pas trop ou ça grince, mais ça couine grave.

    MAIS CA MARCHE ET CA C'EST COOL LOLE

    Ou au niveau du manche ou au niveau du ressorts.

    J'ai beaucoup d'interférence dans les propriété du contrôleur arduino mocro aussi, ou j'ai mal fais la soudure, ou alors faut mettre dans le jeux sensiilité 0 à 20% pour éviter que ça freine lorsque je remet le frein à main en mode initiale.

    Peux être mieux avec un load cell qu'un ressort, mais la, je sais pas comment bidouiller ça!

    Bonne aprèm.

  • J'ai un petit problème ... J'ai acheté une carte Arduino Pro Mini au lieu d'une Pro Micro comme utilisé dans le tuto ... Du coup, au moment de "vérifier" et de "téléverser" tout ça dans le logiciel Arduino, ça ne marche pas puisque j'ai sélectionné ma carte dans Outils -> Type de carte ... Lorsque je sélectionne la Pro Micro, il y a pas de problème au moment de "vérifier" mais il arrive lorsque je fais "téléverser" puisque ce n'est pas la bonne carte ...

    Est-ce que quelqu'un a une solution même si j'ai peur qu'il y ait besoin de réécrite tout le programme (chose que je ne sais pas faire)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • au pire commande une autre carte pro micro...j'avais galérer d'ailleurs dans leurs tuto il manquais un bout de code après :

    #include <Joystick.h>

    //create Joystick

    Joystick_ Joystick;

    void...

  • Euh ... Ma carte est fixée au double face et tout est déjà monté et soudé donc changer de carte ça sera en dernier recours ^^

    Je vais déjà essayer en rajoutant ton bout de code

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • juste pour savoir si votre frein à main à vous n'ont pas d'intérference lors du calibrage dans les propriété du controller , je viens de m’apercevoir qu'il ne revenait jamais à 0 pille et que cela était impactant dans la configurations des jeux.

    Sur asseto on peut choisir de limiter le début de frein à 20% par exemple, ce qui évite donc qu'il freine la voiture s'il ne reviens pas à 0%.

    Dans raceroom impossible, du coup, sans le savoir la voiture était freiné par l'imprécision du potentiomètre.

    Je pense que ces mes soudure qui sont à refaire dans mon cas.

  • simple a contré en tout cas pour moi sa fonctionne tu fait ton calibrage sans allé jusqu'au début tu t’arrête un peu avant la fin du retour et il t'aura donc ta marge logiquement

  • Bonjour

    J'ai un petit problème avec l'arduino

    Le mode "verifier" se passe bien

    Le mode "téléverser" il y a une erreur

    mon potentiométre : https://www.amazon.fr/dp/B06X3QYBJ8/

    Voici le message d'erreur :

    "Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Arduino/Genuino Micro"

    Le croquis utilise 6234 octets (21%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28672 octets.

    Les variables globales utilisent 220 octets (8%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2340 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2560 octets.

    Impossible de trouver une carte sur le port sélectionné. Vérifiez que le port sélectionné est correct. Si c'est bien le cas, essayez d'appuyer sur le bouton

    de réinitialisation (reset) après le début du téléversement."
    Avez vous des idées ?

    De plus je ne sais pas se qu'est le bouton reset

    Merci d'avance

  • il te faut verifier sur quel port com est branché ta carte

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (26 juin 2018 à 14:49).

  • Salut, j'ai aussi un un soucis , au moment de calibrer rien ne se passe c'est la première fois que j'utilise une adruino :sos::+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (26 juin 2018 à 15:43).

  • C'est quoi la carte que tu utilises ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut et merci, celle recommandée dans le tuto mais c'est ok mauvaise soudure :hihihi: par contre je n'arrive pas au bout de la plage de calibration et il semble toujours actif au repos genre 2mm dans la gauge de calibration ? bon après réglages il revient bien à 0 mais toujours pas à fond je crois mon potard est plus long merci encore et bonne chance riderseb

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mikL71 (26 juin 2018 à 16:09).

  • Normalement, dans les jeux tu n'es pas obligé de calibrer jusqu'au bout du potentiomètre non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Normalement, dans les jeux tu n'es pas obligé de calibrer jusqu'au bout du potentiomètre non ?

    apparemment non tu a raison tout semble correctement fonctionner....en tout cas super tuto le tout m'est revenu à un peu moins de 80 euros, j'aurais pus faire moins mais il fallait que je commande en chine et pas envie d'attendre :yes:

  • Bonsoir

    Merci pour vos retour

    J'ai réussi à téléverser

    Maintenant je ne sais pas comment calibrer ? (arriver au menu)

    Merci beaucoup

    quel menu ? il faut aller dans le controleur de jeux windows et dans les propriétés de ton adruino.

  • ouais ce satané menu introuvable de windows, controller quelque chose pour configurer les boutons de ta carte arduino

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (26 juin 2018 à 23:52).