AC ACFL FW18 WILLIAMS 1996 [RELEASED 1.1]

  • Voilà 1 an ou pas loin qu'elle se trouve dans un coin du PC, il est temps de s'y mettre :)

    le temps du weekend elle pourra partir chez Steph pour les physiques, moi de mon coté je retournerai sur l'export d'un modèle STCAR2017

    J'en ai un peu baver avec le mapping, rien à faire il voulait pas être symétrique et je déteste quand ça l'est pas surtout lorsqu'il faut skinner des lignes droite.

    Tout est temporaire sur les screen, je n'ai pas fait les AO, les BUMPS etc... c'est juste le premier import dans AC pour avoir la possibilité de voyager partout avec les caméras du showroom et voir les détails qui vont pas.

  • Progression du travail en cours...

    Le travail sur la 3D est quasiment prêt à 100%

    je travaille sur la partie Textures désormais, il manque que le HUD à créé et à peindre puis à coder ingame pour la visibilité du rapport / vitesse / RPM comme sur la voiture réelle (ça me fait drôle de ne pas devoir faire un HUD RPM, gain de temps ^^)

    Il manque également les rétros à mapper et attribuer la texture par défaut pour AC afin qu'ils fonctionnent ingame.

    Une fois tout ça terminé, ça part chez STEPH pour les physiques qui devraient être tip top compte tenu de la trouvaille faite grâce au travail sur le F2018 coté aéro :)

    Il restera ensuite à réalisé les sons pour ce mod.

    Weekend prochain ça devrait être en release si ça bosse bien en même temps qu'une autre voiture du mod STCAR2017.

  • C'est parti chez Steph pour les physiques hier soir :)

    me manque encore quelques logos mais le plus gros est fait

    39084480014_7a5a1f051e.jpg28015872969_60a0019667.jpg

    25922097898_f481b13954.jpg39084479934_60df9c1212.jpg

    38895426565_1f31410e98.jpg38895426355_82a5f368fc.jpg

    28015872929_eda0cc7bb9.jpg25922097748_3cb7771032.jpg

    25922097528_f114239271.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (20 janvier 2018 à 12:23).

  • Avec l'aide de clients totalement fanatiques et y a pas d'autre mot, j'ai terminé la livrée principale dans les moindres détails car ils m'ont pas lâcher sur facedebook de la matinée ^^

  • je ne dirai qu'un mot : "keucébô!"

    Tout comme les fanatiques qui aident aussi tant moralement que techniquement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut,

    Merci ;)

    Bon dernière ligne, release sans doute au plus tard ce mercredi :)

    J'ai eu le droit à une bien bonne, nous (ACFL et d'autres groupe de modding) nous sommes des gens pas bien car nous suivons et lisons les forum pirates de liens afin de faire supprimer les liens (ce qui est normal non ?) on mérite que la mort car nous sommes des espions ... putin ce monde part en couilles.... maintenant il est normal de voler mais il est pas normal de faire supprimer ces liens piratés....

    Après faut pas s'étonner qu'on nous augmente les taxes avec des crétins pareil...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (22 janvier 2018 à 23:27).

  • oui super boulot

    au début j'ai été dérouté par la conduite, le FFB qui est très parlant quand on perd l'adhérence, et l'arrière qui lui aussi se manifeste souvent en partant faire un tour ailleurs quand on appuie trop :)

    ensuite j'ai appris, plus de finesse et le plaisir de conduire est là

    toujours super bien fini, les textures de pneus notamment sont superbes

    je découvre cette époque que j'avais delaissée irl

    juste un petit "defaut", le cockpit est très sombre, je ne sais pas si c'est une marque de fabrique car je crois que pour le benetton c'est pareil, mais du coup on perd les détails intérieurs c'est dommage vu sa qualité :)

  • c'est du même niveau pour moi, c'est pour ca que j'achète

    pas d'erreurs de logs, c'est bien fini, les animations sont au niveau aussi

    le comportement est très rageur, les sons aussi

    la renault est ma préférée toujours

    et puis j'aime bien les F1 de cette époque :)

  • ça marche aussi avec un DD ? j’ai rencontré un pb avec un mod gratuit F12004 ... dommage ça avait l’air hyper vif avec un joli son :(

    Je vais tester merci :)

  • Un mige avec le firmware simcube 0.91 ... ca le fait qu’avec la F1 Ferrari 2004 ASR ... toutes les autres caisses origines ou usines fonctionnent normalement : Impossible d’avoir un bon angle de braquage ... très peu de ressenti en ligne droite et à la moindre courbe c est trop puissant ... à Spa dans le raidillon ... impossible de tourner le volant ... un problème de proportionnalité .... a chaque nouvelle release je testerai ...

  • Tu as pas le problème avec les officiels et d'autres mods (payants ou gratuit) mais qu'avec le ASR, à mon avis c'est au niveau du car.ini que ça coince ... les ratios doivent être pas bons

    FFMULT=2.7 ; Force Feedback power multiplier

    STEER_ASSIST=0.8 ; Variable steer assist, speed relative

    STEER_LOCK=140 ; Real car's steer lock from center to right

    STEER_RATIO=11 ; Steer ratio

    LINEAR_STEER_ROD_RATIO=0.0011


    à partir du steer_lock on doit retourner ingame pour calculer les steer ratio, si ils l'ont pas fait correctement... voilà ton problème.

  • Pour voir si c'est correct, tu lance le jeu avec les APPS de dev activés, tu prends l'app ingame pour les suspensions et tu tournes le volant à 90° et tu auras un nombre, si c'est pas le même que dans le car.ini c'est que les mecs n'ont même pas pris la peine de le faire.