Pcars2, erreur résolution d'écran

  • Hello !

    Pour être clair,je commence par le début !

    Je suis en double écran,1 pour les jeux et un comme deuxième pour les infos,internet etc...

    J'ai remplacé le 21/9 29" par un 16/10 32". Jusque là tout va bien,j'ai voulu essayer le 21/9 en deuxième écran et depuis le sens des écrans dans windows 10 est perturbé (Ecran 1 et 2 )

    Et depuis, Pcars 2 se trompe également de résolution,le 32" est en 2560 x 1440 et le jeu le choisi en 1920 x 1080 !

    Et de plus ,il s'installe directement sur le dernier circuit/auto choisi sans aucune possibilité de changer,sauf le tuer via "process explorer"

    Et celà ne concerne que Pcars2.

    J'espère avoir été clair... :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour. Si le sens des ecrans n'est pas bon. Essaie d'inverser les ports au pc. Ça me fait pareil avec mon 3 screens et mes 3 HDMI. Des que je dois debranche / rebranche et que je ne respecte pas l'ordre, Windows est perdu faut tout que je reconfigure ou alors passer 1/4h a suivre les fils...

    Après tu peux également changé dans le panneau de config la numérotation de écrans (identification / écran principal). Pour Ati je sais pas trop mais avec nvivi c bien fichu).

    Tu peux aussi en faisant du drag n drop intervertir écran 1 et 2 droite/gauche.

    Sinon. Une fois le jeu lancé alt-entré pour passé en fenetré, tu glisse sur l'autre écran et re alt-entré pour repassé en fullscreen.

    Pas pratique mais ca doit fonctionner.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Merci.

    Mais j'ai trouvé la solution en forçant le jeu en fenêtré, et il a fini par refonctionner comme il faut.

    :resolu:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • hello, je ne trouve comment mettre une valeur de fov , j'ai bien rentrer mes valeur de taille d'écran et distance mais je ne sais ce que j'ai en fov, on peut régler cela ou ?

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je cherche à savoir quel sont les relations entre les différentes simu pour les valeurs de FOV par ex 42°dans RFactor2 correspond à quoi dans pcars2 et dans RRE ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake