PCars2 - WRX @ Oulton Park (Jeudi 28 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX @ Oulton Park

Jeudi 28 Décembre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 décembre 2017 à 20:15
  • Salut à tous,

    Mon petit debriefing de ma première avec vous.

    C’était aussi une première en glisse, que ce soit neige ou terre.

    Sur vos conseils avisés je prend la petite DS3,,

    Je règle la répartition de freinage AV/AR sur 40/60 et je rallonge le rapport de sortie de boite, pas la peine de monter dans les tours sur la neige.

    Je programme vite fait le frein à main sur le joy. J'apprendrai à m'en servir sur 2 des virages.

    Qualif

    je suis à 2s du meilleur ce qui me place 8 sur 9. Difficile de faire un tour sans se planter

    Course 1

    partant 8/9, j'ai pas la pression, sur les 2 premiers tours, des petits accrochages devant me font gagner quelques places mais au 3eme tour, sortie violente dans un rail, tous seul comme un grand. Voiture inconduisible, je me traine au stand et un arret qui dure ... qui s'éternise .... près de 3 interminables minutes perdues en tout.

    Tout le monde me prend 2 tours :(

    Je passe le reste de la course à regarder derrière pour pas gêner ceux qui jouent la gagne.

    Je fini quand même avant dernier, Clotaire (sauf erreur) connaissant visiblement la même mésaventure en pire, me sauve de la lapidation finale (à coups de boules de neige).

    Course 2

    Départ dans l'ordre inverse du classement course 1, les derniers seront les premiers :)

    Heureusement, c'est départ lancé et dans le tour de formation, on se laisse tous une bonne marge.

    Pendant 5 minutes, je tiens ma place de 2eme, mais ça fini par bouchonner derrière et dès que j'ai la pression, je laisse passer.

    Et hop, me voila qui replonge doucement mais surement vers le fond du classement.

    Mais c'est sans compter sur ma petite DS3 qui plus légère, consomme moins, et ayant mis le maxi en carburant, je n'ai pas d’arrêt ravitaillement alors que d'autres y passe.

    Je fini 5 ou 6eme , un peu chanceux.

    Content surtout d'avoir tenu 25 mn sans grosse sortie et en tournant assez régulièrement à mon niveau le meilleur.

    Conclusion

    Une première pleine de nouvelles expériences en espérant que les 2 ou 3 touchettes lors des courses n'ont pas été pénalisantes pour les autres.

    Qu'est ce que c'est bien de rouler avec des personnes qui ont un comportement comme dans la réalité : quand on joue sa vie, on ne fait plus n'importe quoi. !

    (Comme avait dit Prost : pour gagner une course, il faut déjà la finir ! )

    La glisse c'est très difficile, je pense que ça pardonne moins que l’asphalte : c'est plus compliqué et demande beaucoup de précision dans tous les gestes,.

    Moins de repères (sous la neige) Très exigeant sinon très grosse perte de temps.

    Merci à tous, je refais la prochaine avec vous avec plaisir.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par BeR1 (29 décembre 2017 à 11:07).

  • Une bonne soirée d'arsouille mais...

    JE SUIS UN GROS NAIN.LE RETOUR :hp:

    Je m'attendais à souffrir avec ce combo mais je me surprends à rivaliser avec les meilleurs sur le hotlap; ça a du me rappeler le temps où je faisais la course sur la neige sur le campus de Rennes pendant les hivers 85 et 86, avec un pote. Moi dans ma vieille R6, lui dans sa R12.:kaloo2:

    Je descends donc sous les 1.06 et prends la 1ère place du hotlap une courte nuit avant que Maverick me repasse devant le lendemain . :batte:

    Qualifs:

    Je pars avec le plein pour les qualifs ... j'ai oublié de faire un set spécial :roll:. Les conditions de piste ont un peu changé par rapport au hotlap, mes repères ne sont plus les même mais c'est pareil pour tout le monde. Quelques minutes avant la fin de la séance, Maverick me chipe la pôle pour ... 39 millièmes...:batte:

    Course 1: le branchement de TOUT ton matériel tu vérifieras...

    Départ prudent, la course est longue et avec la glisse, on ne peut pas attaquer au freinage de la manière habituelle. Rach essaie de me faire l'intérieur du léger gauche après la deuxième chicane mais ça ne passera pas cette fois. Je prends mon pied, c'est super fun. Freinage avant le dernier virage: en cherchant mon bouton d'essuie-glaces je regarde instinctivement mon volant, ce qui ne sert strictement à rien avec l'oculus:dingue2:. Du coup, je rate mon repère et pars trop large8( . Rach et gerval en profitent pour me passer.

    Je repars en 4ème position pendant quelques tours jusqu'à ce que mon ffb disparaisse d'un coup en sortie de virage et en pleine accélération. TAQ et contact avec le mur à l'avant et à l'arrière. Suspensions et aéro prennent cher , la voiture est intenable dans ces conditions. Je fais quelques tours avant de m'arrêter au stands pour réparer...sauf que je n'ai configuré qu'une stratégie avec complément de carburant pour 5 tours et désactivation des réparations...et que je n'ai pas branché le joystick qui me sert à modifier les stratégies en course...:siffle: OUI. JE SUIS UN GROS NAIN.

    Arrêt donc, complément de carburant; pneus ...comment ça pneus ?! et réparations :? de tout sauf des suspensions et de l'aéro.:moque:

    Je repars donc avec des pneus neufs, des essuis-glaces neufs, un coup de polish sur les portières...mais une voiture défoncée à l'avant, à l'arrière et dessous. Elle est toujours aussi intenable et je préfère abandonner aux stands, pas la peine de jouer la chicane mobile dans ces conditions.

    Course 2: comment ne pas gagner une course avec 10s d'avance sur le second à 30s de la fin...

    Grille inversée oblige, je pars en 1ère position. :yes: Vu mon rythme sur ce combo, je me dis que la victoire est jouable cette fois ci. :prions:

    J'ai bien vérifié ma stratégie d'arrêt cette fois...:siffle:

    Début de course sans problèmes, je suis à l'aise et prends rapidement une confortable avance. Au 3/4 de la course, je jette un œil sur la conso et me dis que ça doit être jouable de finir sans ravitaillement. Je lève un peu le pied puis beaucoup, au point d'être au ralenti. Il ne faut pas que je passe la ligne avant les 25 mn sinon je tomberai en panne d'essence dans le dernier tour :euh: Il reste encore 30s et je vais tellement lentement que je vois Cyrval arriver à grands pas derrière moi ; il faut que j'accélère mais...ça me fera passer la ligne avant les 25mn et je tomberai en paaaanne! :((. Je rentre aux stands en rigolant et...je perds mon volant, ce qui ne change strictement rien au résultat d'ailleurs.:moque:

    Rhâââââ! Je suis allé trop vite en début de course et j'ai trop consommé damned !:mur::mur::mur:

    Mener la course de bout en bout avec une avance pareille et échouer, par mauvaise gestion de carburant, à une poignée de seconde de la fin...

    JE SUIS UN GROS NAIN JE SUIS UN GROS NAIN JE SUIS UN GROS NAIN !!! :hihihi::hihihi::hihihi:

    N'empêche que je me suis éclaté comme une bête..c'était fun!

    Merci aux pilotes et à l'orga :+:

    390.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - WRX @ Oulton (Jeudi 28 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)” à “PCars2 - WRX @ Oulton Park (Jeudi 28 Décembre 2017, 20:15 - 22:30)”.