RaceRoom - Can't connect to server Error code : 0

  • Une question bête :B

    fait tu les mises à jour de Win 10 ?

    Edit : regarde ceci aussi on sait jamais ;)

    R3E attend donc un autre processus, et je vois maintenant qu'il y a Nahimic parmis tes processus en cours d'execution. Je me rappelle d'une discussion ici dans le forum au sujet de Nahimic qui posait des problemes pour un autre joueur de R3E (cherches "Nahimic" et tu trouveras le thread). Essaies de terminer Nahimic pour voir si R3E se lance apres.

    J'ai eu un probleme similaire avec Sonic Studio d'Asus qui empechait Assetto Corsa de se lancer.

  • Une question bête :B

    fait tu les mises à jour de Win 10 ?

    Edit : regarde ceci aussi on sait jamais ;)

    R3E attend donc un autre processus, et je vois maintenant qu'il y a Nahimic parmis tes processus en cours d'execution. Je me rappelle d'une discussion ici dans le forum au sujet de Nahimic qui posait des problemes pour un autre joueur de R3E (cherches "Nahimic" et tu trouveras le thread). Essaies de terminer Nahimic pour voir si R3E se lance apres.

    J'ai eu un probleme similaire avec Sonic Studio d'Asus qui empechait Assetto Corsa de se lancer.

    Oui Win 10 à jour en auto . Pour nahimic , j'ai déjà checké , je l'avais vu aussi dans mes différentes recherches , je n'ai pas ce prog .

  • hormis virer le pare feu momentanée, l'antivirus momentanément, lancer steam en admin, le jeu par steam (en 32 bits de s fois que), je vois pas ce code error 0 ... pas d'internet, ca s'est étrange ! et uniquement pour RRRE.

    de mémoire , j'ai rien trifouiller sur la box :S

  • ben non, la box y'a rien à toucher, sauf si il y a des règles personnelles qui ont été ajoutées.

    Le firewall du PC il devrait mettre une notification pour prévenir s'il bloque un truc. Et je crois qu'il a déjà tenté en le désactivant.

    Je suis inscrit depuis longtemps, bien avant qu'ils basculent par l'authentification Steam, je me dis que le problème pourrait être là du coup, un "soucis" avec ce compte Steam.

    Cosworth2 si tu vas sur la boutique du jeu game.raceroom.com et que tu te connectes en utilisant l'authentification Steam ça te met quoi ?

  • Alors, je viens de tester avec le PC du fiston, via la page du magasin que je t'ai donné au dessus, tu vas sur "Se Connecter / s'inscrire", et ensuite tu cliques sur l'icône Steam. Ca te renvoi sur une page Steam, tu rentres les infos de ton compte Steam, et ensuite ça te renvoi sur une page de création de profil pour RaceRoom. Je pense que cette étape est devenue nécessaire pour lancer le jeu ensuite.

    pasted-from-clipboard.png

    Quand tu renseigneras les infos pour ton profil RaceRoom, dans la partie Prénom et Nom tu peux mettre ce que tu veux (par exemple Cosworth RFRO) c'est ce que les autres joueurs verront de toi dans le jeu. Par contre, dans le champs Profil, tu mets ce que tu veux (un truc pas trop débile non plus, car on le voit dans les fichiers de résultats de course après :P ).

    Cette fois j'espère que ça va aller après ça. C'est vrai que c'est pas intuitif.

  • J'ai fait une petite recherche "error code 0" sur le forum S3S et je n'ai trouvé que ça de pertinent :

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…42/#post-135097

    Tu n'as pas ajouté de DLL ou autre fichiers dans ton dossier de lancement de R3E (là où se trouve le .exe, RRRE.exe ou RRRE64.exe) ?

    Ou éventuellement une appli installée ailleurs mais en rapport avec R3E (genre dashboard, etc) ?

    Sinon il faudrait poser la question sur le forum S3S dans la section "Community Support", il y a tout un tas de bêta testeurs qui pourraient savoir d'où ça vient ou glaner les infos auprès de S3S.

  • J'ai fait une petite recherche "error code 0" sur le forum S3S et je n'ai trouvé que ça de pertinent :

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…42/#post-135097

    Tu n'as pas ajouté de DLL ou autre fichiers dans ton dossier de lancement de R3E (là où se trouve le .exe, RRRE.exe ou RRRE64.exe) ?

    Ou éventuellement une appli installée ailleurs mais en rapport avec R3E (genre dashboard, etc) ?

    Sinon il faudrait poser la question sur le forum S3S dans la section "Community Support", il y a tout un tas de bêta testeurs qui pourraient savoir d'où ça vient ou glaner les infos auprès de S3S.

    hello D.Laurent,

    Oui on avait vu pour le sweetFx , mais je ne l'ai pas . Je n'ai rien ajouté d'autres dans le dossier du jeu .

  • Je parie une bouteille de rhum sur un problème réseau (ports/firewall/routeur/FAI, what else).

    L'appli ne parvient pas à atteindre le serveur. Si c'était Steam, il aurait également un soucis avec les autres jeux. Le PC a l'air clean.

    Pour vérifier simplement, faudrait faire un ping [adresse ip du serveur] depuis la machine en question en ligne de commande. Je sais pas si c'est possible.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • ben non, la box y'a rien à toucher, sauf si il y a des règles personnelles qui ont été ajoutées.

    Le firewall du PC il devrait mettre une notification pour prévenir s'il bloque un truc. Et je crois qu'il a déjà tenté en le désactivant.

    Je suis inscrit depuis longtemps, bien avant qu'ils basculent par l'authentification Steam, je me dis que le problème pourrait être là du coup, un "soucis" avec ce compte Steam.

    Cosworth2 si tu vas sur la boutique du jeu game.raceroom.com et que tu te connectes en utilisant l'authentification Steam ça te met quoi ?

    Salut axxis,

    J'ai suivi la procédure et en effet cela m'a renvoyé sur game.raceroom et directement identifié avec mon profil car je m'étais déjà inscrit. Donc la liaison entre Steam ( authentification) ) et game raceroom fonctionne. J'ai modifié mon profil comme tu me l'a conseillé. Oui j'ai fais l'essai sans le pare feu Win et sans Avast.

    Par contre , pas essayé en 32 bits , il se lançerait en 32 alors que je suis en 64 ?

    Un truc de fou ça :bad4:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cosworth2 (30 décembre 2017 à 10:06).

  • Je sais que tu as lu mon post de chez S3 , mais pour bien comprendre , tu as migré vers W10 de Win7 ou bien tu as installé directement Win 10 sur ta machine ?