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Je fais un résumé de la vidéo pour ceux qui ne veulent pas regarder:
"Oooow shit!"
Je fais un résumé de la vidéo pour ceux qui ne veulent pas regarder:
"Oooow shit!"
il est sorti , suis en train de dl , pour info je l 'ai payé 23 euros sur instant gaming
édit :et il n en reste que 6 a ce prix ...
je viens d'y jouer une heure
ca envoie
je ne suis pas du tout déçu de mon achat
c'est difficile mais tout est paramétrable : la force des adversaires, le style de conduite, les vues caméras, c'est très complet
la compétition est à la fois très difficile et pourtant accessible, on n'est pas vraiment dans une simulation mais ils ont réussi le tour de force de rendre la conduite très sympa, le côté arcade c'est les chutes qui n'ont pas d'impact, on repart direct sur une moto nickel, le freinage est puissant, et on ne bloque pas ou très peu, mais ce n'est pas génant, pas réaliste mais pas gênant.
En tout cas c'est un régal de soigner les trajectoires, on y est vraiment caché derriere la bulle, le bruit du vent se mêle au moteur quand on pousse à fond entre les arbres, un régal
+ graphismes
+ sons
+ conduite
+ soins du détail
- freinage simple
pour les fans du TT comme moi c'est incontournable, et pour les autres qui veulent un excellent jeu de moto c'est obligé
je recommande !
Merci pour vos retours les gars
J'avais super accroché à Ride 2, il y a aussi des courses façon TT, c'est mieux que Ride 2 ce jeu ?
je ne connais pas ride 2, pas acheté car j'avais des doutes
je pense que TT devrait te plaire, c'est sans doute moins arcade, plus pointu mais accessible
Merci
Si jamais tu as l'occasion prends Ride 2, il est vraiment pas mal !
Tout comme le commentaire de bbking , c'est excellent, il faut juste monter toutes les options de difficulté au maximum, camera sous la bulle, et la vue qui "anticipe" (un peu comme le principe de Pcars). C'est pas pour se la "peter" au niveau difficulté, c'est juste que c'est nécessaire pour le coté immersion.
A préciser, Il y a quelques autres parcours (fictif ? ) moins long que le tour complet et tout aussi bien faits.
Motard depuis longtemps dans diverses catégories, j'ai toujours "essayé" les jeux de motos, je n'avais rien retrouvé qui me plaisait depuis les séries "superbike" et mxgp (j'ai commencé en réel par le motocross) , et la je trouve enfin un jeu ou je me dis "ha ouais ,quand même ! ", d'un avis personnel, en jeu de moto de route je n'avais jamais autant accroché.
Mais hélas je n'y jouerais pas beaucoup, car il lui manque (et comme a tous les autres ), un vrai périphérique de commande. La manette et les vibrations c'est sympa, mais coté ressenti ca limite. il n'y a pas de "poids", de sensations d'accroche ou de glisse, de ressenti de freinage ... et ma faible expérience du pad n'aide pas vraiment . A quand un guidon FFB !
Et c'est peu etre cela finalement le mieux dans ce jeu, avec les vibrations, le bruit, le visuel, ils arrivent a faire un peu oublier ce manque.
le dl s est finis cette nuit pour moi , je vais tester cet apresmidi en esperant que ça passe avec steam link pour pouvoir en profiter sur videoproj ...
Salut StefB, si le soft renvoie les forces il serait peut etre possible de customiser un direct drive ? En la simulation GPBike est probablement plus adapté pour ce genre d'expérimentation.
Moi ce qui me manque le plus c'est un mode VR, la ca prendrait les tripes
Pour avoir pas mal joué a ride2 un truc que j'ai observé avec les jeux de moto milestone c'est qu'il faut beaucoup anticiper la prise d'angle. Pour éviter les coup de guidon les commandes de la manette sont fortement filtrée donc faut envoyer le joystick bien avant que la moto s'incline. Une fois que c'est assimilé ce sont des jeux sympa. Malheureusement pour Ride2 il y a un bug de sauvegarde du coup un jour j'ai tout perdu alors que j'avais tout débloqué/gagné ca m'a découragé de rejouer. Pas très serieux
Salut StefB, si le soft renvoie les forces .....
C'est bien la la question, a une époque j'avais envie de bidouiller un truc pour le fun , et par plaisir de bidouille aussi (genre modifier un vieux volant, ou un vieux joystick ffb ... )
Mais en fait, vu qu'il n'existe pas (ou alors peut être tres rares) de guidon ffb pour console ou pc, je ne suis pas sur du tout que les éditeurs de jeux gèrent autre chose que les vibrations des pad classiques pc xbox playstation, ça reviendrait a passer du temps en développement pour quoi ? 1 joueur sur 10000 ?
J'ai un joystick sidewinder ffb qui traine dans un coin, faudra que j'essaye, (ou le volant) mais je doute qu'il y ait beaucoup d'effets gérés.
Tiens pour mieux imager ce qui me dérange dans les jeux de moto , c'est un peu comme si on jouait a toutes nos simu auto ... mais avec un volant qui ne gère que de temps en temps des vibrations, aucune autre forme de resistance.
Ca peut etre amusant comme jeu arcade, pour decouvrir, mais si on veut pousser plus loin, il manque un truc.
Pour ce jeu j'ai pas mal baissé la sensibilité de la direction, c'est déja bien mieux
je trouve pourtant que la gestion au pad est bien foutue, par exemple quand la moto déleste sur une bosse, la sensation n'est que visuelle mais tellement bien faite qu'on la ressent presque.
il manque peut être un peu le déhanchement du pilote qui est bien visible sur les replay mais pas trop en conduite
J'ai essayé ce jeu, bon, c'est surement le mieux foutu graphiquement .
Une première chose à faire : aucunes aides.
La sensation de vitesse est fabuleuse (aidée par le fait qu'on roule quasiment dans un tunnel moitié des 60 km)
Pour moi c'est le gros point fort.
Ensuite le son, la c'est très correct, moteur, vent, ... C'est du bon.
Le pilotage, aie ! C'est déja beaucoup plus discutable. Quelqu'un a trouvé pour mettre les gaz/frein sur un axe de joy et pas du ON/OFF sur un bouton ?
La moto, c'est contrôler un wheeling et c'est pas du on/off, la c'est mort !
C'est aussi doser la poignée pour les passages en longues courbes, et la pareil pas possible.
C'est encore une remise des gaz progressive en sortie de courbe, dosage frein en entrée, etc ... mais la c'est pas réaliste du tout.
J'en attendais peut-être beaucoup, mais rien à voir avec la réalité coté pilotage à moins d'être resté sur une 103 (et encore).
Ride 2 est tout aussi bien avec beaucoup plus de contenu. A réserver pour ceux qui envisage de faire le TT en vrai et de repérer chaque virage, car la c'est clair, c'est le meilleur, sinon il aura pas une durée de vie très longue sur les PC.
Je vais essayer allongé sur le ventre, ce sera peut-être plus naturel car malheureusement les simus motos par rapport à ceux de voitures souffrent d'un très très gros problème : la position et les commandes dès le départ n'immergent déjà pas du tout.
Bref, une belle claque visuelle, à fond dans les lignes droites c'est bien mais qui ne vaut pas 40 euros (steam), j'attends les promos.
Le pilotage, aie ! C'est déja beaucoup plus discutable. Quelqu'un a trouvé pour mettre les gaz/frein sur un axe de joy et pas du ON/OFF sur un bouton ?
Avec un pad xbox lez gaz et le frein avant sont en analogique.
J'ai découvert un petit logiciel qui émule n'importe quel device d’entrée (joy, volant, throttle, ..) en pad Xbox.
C'est X360ce, c'est gratuit et permet de configurer quasiment tout au petit oignons pour les softs comme TT qui ne prenne pas directement toutes entrées.
Du coup, j'ai craqué pour ce TT en passant par Instant Gaming (24€) et la ...
Et bien c'est l'éclate totale !
Comme dit plus haut, un incontournable pour les pistards à 2 roues.
Je n'ose pas imaginer si ils nous proposaient des dlc pour tous les circuits "classiques".
J'y retourne.
vous pouvez faire des screens ? :timide:
tu es sur que ça prend les volants et pedaliers ?
oui je vais tenter des screens mais à part la touche steam F12, je ne vois pas comment faire, je ferai avec
pour le pad, j'ai une manette xbox et ca marche nickel, il y a 2 configs de base et c'est personnalisable, donc pour moi pas besoin de soft
https://www.kickstarter.com/projects/leang…gn=bonnie_class
Je ne sais pas ce que ça vaut mais si vous cherchez un simulateur moto...
Mouais... Sinon, passage de permis, et on va prendre l'air. Ya moyen de se faire plaisir, même avec un mono de 25cv.