Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP (Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Formule Renault 3.5 @Silverstone GP

Jeudi 11 Janvier 2018, 20:15 – 23:15

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 janvier 2018 à 20:15
  • Superbe course hier soir, vraiment propre pour les 10 premiers et ça fait plaisir, j'ai entendu qu'il y a eu quelques accros derrières.

    J'ai juste eu quelques petits raté dû à un manque de concentration de ma part (on n'active pas le DRS en VIRAGE je t'ai dit !!!) sinon rien de bien grave.

    sinon c'est vrai que le mec qui débarque sur Pcars sans jamais y avoir touché était lourd pendant les qualifs. Mais bon en Open il faut savoir être un peu plus tolérant, par contre en championnat la il faudra penser à sortir Lucille en cas de Lourdeaux

    db_file_img_63341_80x60.jpg :LOL:

  • Maverick

    Désolé pour ton bug, tu aurais été à coup sur un acteur majeur et dans les premieres places de la course.

    Sinon, effectivement, il y a eu quelques personnes hier qui ont donné l'impression de découvrir PCars2 10 juste quelques minutes plus tôt.

    Comme tu le rappelles, on a aujourd'hui un ensemble de technologies (hard et soft) dont on ne soupçonne même plus la complexité et ce n'est pas un miracle quand cela fonctionne, c'est d'abord du à une bonne préparation et une certaine rigueur.

    Quand tu parles de 12 euros l'année ? C'est à quel sujet ? Car tout d'un coup je me sens mal de ne pas participer.

  • Non les 12 € c'est pour participer aux championnats (en rentrant totalement dans l'association).
    Rien n'est demandé pour les courses Opens, c'est justement leur principe, être ouvertes à tous !

    Ok, merci pour les précisions, on verra un peu plus tard pour postuler à l'entrée dans l'asso, les opens me semblent pas mal pour l'instant.

  • C'est vrai qu'il y avait une personne qui avait le jeu, si j'ai bien compris, depuis deux semaines. C'est un délai bien trop court pour appréhender une course en ligne organisée et qui en plus, doit être propre. Perso j'ai le jeu depuis sa sortie en septembre sur PS4 mais depuis novembre je suis passé sur PC, vu que je l'ai acheté en octobre.

    Après avec mon boulot je ne savait pas assez à l'avance si pouvais participer à l'open et de ce faites, j'ai pas eu le temps de bien connaitre la voiture. J'ai commencé à la conduire seulement mardi et genre 30', donc pas de setup abouti. Moi je maitrise l'Acura (Honda) NSX (GT3), la Corvette C7.R (GTE) et la,Ligier JS P2 Honda (LMP2). A elles trois en cumulé je suis à 30 heures sur PC.

    Et vu que j'étais ma première course en ligne organisée, mon HUB n'était pas assez complet. Moi j'aime bien conduire avec quasiment rien sur l'écran. J'avais juste le HUB en bas à droite parce que généralement le niveau d'essence restant n'est pas affiché dans le HUB des voitures. Depuis la course j'ai modifié mon HUB pour avoir plus d'information concernant les tours (temps) restant, temps relatifs, dégâts sur la voiture, étriers de frein chaud, etc.

    Au final, la seul erreur que je fais, c'est pendant les essais où je freine trop tard, vu que la pancarte 100m était absente et je suis pas loin de faire un strike avec un autre pilote et pendant la course, j'ai pas eu de chance.

    302167.png

  • quelqu'un a le replay du départ ? j'ai pas compris ce qui est arriver :jecpa: j'ai freiné au 1er virage et je ne sais pas si c'est moi qui suis parti en live tout seul ou si on m'a aider :timide: .

    j'ai vu des ailerons volés dont le mien et j'avais la direction de travers le retour au stand fût laborieux :flic: et quand j'ai vu le temps de réparation :affraid: j'ai préféré abandonner :voispas: .

    donc à voir si j'ai une part de responsabilité du carnage : :blablabla: : .

  • J'ai le Replay mais ça lag pas mal. Ya plusieurs voitures parties toutes seuls en TAQ au premier virage. Sauf que comme c'est arrivé en même temps, bah à la fin du TAQ certains se sont fait prendre en sandwich, et ça a bien cartonné.

    J'essayerai de le partager dimanche (ou samedi aprem si j'ai le temps)

  • Une belle soirée de course.

    Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les monoplaces, ni avec Silverstone (sauf l'enchaînement rapide Copse Maggots Becketts :sleurp:); autant dire que j'abordais cette course avec l'idée de finir dans les profondeurs du classement... Cela dit, en vr, une course en monoplace a une autre saveur! :oui:

    Qualifs:

    Je finis la Q1 dans les 10 premiers et passe en Q2 ...ils sont malades les copains ou quoi ? :euh2:

    8ème temps, je n'en demandais pas tant.

    Course:

    Je fais un super départ et me propulse à la 4ème place. La vache! Faut que j'aille voir mon toubib, je dois couver quelque chose. Derrière, ça a l'air d'être le chaos et les premiers en profitent pour prendre le large. Je fais une course relativement esseulé, ne pouvant soutenir le rythme imprimé par les premiers (tout va bien! Je ne suis pas malade finalement...:siffle:)

    Je me fais une frayeur en arrivant dans Maggots en trouvant le 12è et le 13è quasiment au ralenti :effare:. Je n'ai d'autre choix que de partir au large et de prendre un cut. Vu la taille du cut, si je n'ai pas droit à un un drive through, ya plus de justice. Hé bien rien, même pas un avertissement. Ya pas d'justice! :hihihi:

    Vers le 15ème tour, je prends la 3ème place, que je ne quitterai plus jusqu'à l'arrêt au stands au 30ème tour. J'avais prévu, au cas où, une stratégie de réparations seule et exclu les réparations de ma stratégie de changement de pneus...sauf en ce qui concerne le moteur. Mauvaise idée! J'ai une confortable avance sur mes poursuivants immédiats, aucun dégâts mis à part 14% de dégâts moteur; je me dis que ça devrait être rapide. Bah non! Je commence par m'arrêter devant les seuls mécannos debout...mais ce ne sont pas les miens, ça doit être ceux de evolm qui squattent les stands sans rien faire...:hihihi: Le temps de redémarrer pour rejoindre mon emplacement (sans mécannos :euh2:), j'ai perdu quelques secondes, qui se changent en 1mn, le temps de faire ces :bad4: de réparations dont je n'avais finalement pas besoin :mur:. Rhôô mais quel gros nain! :hihihi:

    Je regarde impuissant mes poursuivants passer et perds 5 places avant de repasser devant Serlavis pour finir 7ème.

    Merci encore à l'orga .:+:

    390.png

  • quelqu'un a le replay du départ ? j'ai pas compris ce qui est arriver :jecpa:ire l'extérieur j'ai freiné au 1er virage et je ne sais pas si c'est moi qui suis parti en live tout seul ou si on m'a aider :timide: .

    j'ai vu des ailerons volés dont le mien et j'avais la direction de travers le retour au stand fût laborieux :flic: et quand j'ai vu le temps de réparation :affraid: j'ai préféré abandonner :voispas: .

    donc à voir si j'ai une part de responsabilité du carnage : :blablabla: : .

    Je viens de jeter un œil rapide. Tu sors large au 1er virage mais tu te fais légèrement percuter par l'arrière par une voiture qui a voulu faire l'extérieur, ce qui t'envoie en travers de la piste. Le temps de télécharger le pilote de ma CG et je tâche de faire une capture.

    390.png

  • j'ai une petite question même si ce n'est pas le lieu pour, mais au cas ou quelqu'un a un lien ou explication

    Je regarde un peu la fiche pilote après avoir fait 2 opens, et je cherche un peu un lexique ou explicatif sur comment ça fonctionne et les abréviations.

    le Sof dans onglets activité

    et dans onglets stats :

    T10

    M.T

    M.P

    T.L

    désolé pour le HS

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le sofa c'est la moyenne du niveau des pilotes participants à la course

    T10 c'est le nombre de fois où t'était dans le top10

    M.T je pense que c'est le nombre de fois où t'as signé le meilleur tour de la soirée/course.

    Les autres j'arrive pas à voir par contre.