PCars- BMW 320 Turbo Group 5 @ Snetterton 300 (Jeudi 4 Mai 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - BMW 320 Turbo Group 5 @ Snetterton 300

Jeudi 4 Mai 2017, 20:15 – 23:00

Participants

1 participant, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 mai 2017 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    21 avril 2017 à 11:08

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Project Cars

    58f9c5dfaf479.jpg

    Hot laps

    • hotlaps.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 4 mai à partir de 20H15
    • Voitures : BMW 320 Turbo Grp 5- Leaderboard
    • Circuit : Snetterton 300

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online#2
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 4 mai 20H00
    • Essais : 20H15 ( durée 45 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 15 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE 1 : 14 tours
    • Durée : +/- 20 minutes
    • Météo : dégagé avec risque de brouillard
    • Date départ virtuel : 06/08/2016
    • Heure départ virtuel : 14H00
    • Heure arrivée virtuelle : 14H00
    • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE : 10 minutes (communication de la grille de départ sur le topic de la course)
    • Essais : 5 minutes
    • COURSE 2 : 17 tours + 1 tour de mise de grille( départ en grille inversée des résultats de la course 1)
    • Durée : +/- 30 minutes
    • Météo : dégagé avec risque d'orage
    • Date départ virtuel : 06/08/2016
    • Heure départ virtuel : 14H00
    • Heure arrivée virtuelle : 14H00
    • Progression temps virtuel : X0

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
      • Aides autorisées 2 : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
      • Aides réelles de la voiture 2 : autorisées
      • Dommages mécaniques 2 : tout
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Grille inversée : est communiquée sur le topic de la course à la fin de la course 1.Inversion totale du résultat de la course 1
    • Procédure de départ en grille inversée : Au feu vert personne ne démarre. le 1er annonce son départ et roule au ralenti, puis le 2ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui annonce lorsqu'il a recollé le peloton. Le départ réel se fera à la fin du tour 1 en départ lancé au franchissement de la ligne de départ .Il sera interdit à tous pilotes de doubler avant le passage de la ligne

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    Message modifié 5 fois, dernière modification par gerval (27 avril 2017 à 16:53).

  • Bon ben retour un peu malheureux!


    Après presque un an sans rouler, je me dis que je pourrais retester mon matos... séance libre tranquille, séance qualif idem. Je suis loin de tout le monde mais avec 11 tours en tout on ne peut pas espérer grand chose.


    Passage au warmup et là... plantage complet de la machine :( impossible de revenir à temps. J'ai déjà eu le souci mais impossible de me souvenir de ce qui faisait planter sous PCars!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • J'étais aiguisé comme mon rasoir sauf que rien ne c'est déroulé comme prévu

    Je fais une super qualif en passant sous les 1.45 .En pôle le gerval sauf que je suis déco pdt le warm up et que je me retrouve dernier sur la grille bad.gif

    course 1

    je pars le mord aux dents mais un taq devant moi et c'est le "strike" ; la voiture n'avance plus , mais je profite des erreurs devant moi pour recoller laseric pour la 3ème place belle arsouille et bô taq mon ami mdr.gif

    course

    départ inverse de la qualif je pars dernier, mais tout se passe super bien et quand la pluie arrive je suis 1 . Dernier virage avant de rentrer au stand et ??!!!!??? je me fais catapulter dans les pneus bad.gif la galère pour sortir de l'herbe mouillée avec des slicks je rentre enfin aux stands dernier wrong.gif . J'avais pas programmé de réparations: erreur quand je ressors des stands la caisse est méconnaisable , voir inconduisible . Rentrer au stand pour réparer? bof?je continue comme ça tranquille pour ne pas abandonner


    Dommage j'avais les armes pour me battre mais la course ........c'est comme ça .

  • course1 :Départ en 6eme position. Gerval me talonne et me touche une première fois au S. Du coup, j'ai eu un coup de stress au virage suivant (celui avant la ligne de départ, je deteste ce virage) et je fais un taq qui me positionne en plein milieu de la sortie du virage. Gerval me tape dedans obligatoirement. Sur ce coup, je suis désolé que ça ai abimé ta caisse. Je repars bon dernier. Je fini 7eme. Je ne m'en sort pas si mal finalement.

    course2: Départ lancé avec des furieux derrière: Clotaire, Rach et Gerval. :pp Pas d'erreur cette fois de mon coté. dépassement ok. Pression de Clotaire pendant une bonne partie de la course. J'ai vu Rach qui tondait le gazon, merci j'ai pu avoir un podium:3e: Bonne soirée et bon combo. Merci à tous et à Gerval pour l'orga:+:

  • je fais un taq qui me positionne en plein milieu de la sortie du virage. Gerval me tape dedans obligatoirement. Sur ce coup, je suis désolé que ça ai abimé ta caisse.

    C'est un fait de course y a aucun soucis

  • Bon, un compte rendu à la bourre...

    Super combo avec une voiture piégeuse mais tellement fun !

    Course 1:

    Je fais un bon départ et tente de me caler derrière Hy . Objectif: être régulier (et accessoirement rapide :roll:) parce que derrière, ça pousse fort. Je ferai la course en 2eme position de bout en bout. Content!:yes:

    Course2:

    Comme tout le monde, je choisis de rester en pneus pluie pour les quelques tours de sec qu'il restera à faire à la fin de l'orage. J'ai fait deux trois tours pour voir à l'entraînement et, comme les pneus pluie vont surchauffer sur le sec, je fais un réglage à l'arrache avant la course dans ma stratégie d'arrêt aux stands; c'est à dire que je garde la main sur la poignée du compresseur...:timide: Pour être gonflés, les pneus seront gonflés ! :siffle:

    Départ en grille inversée sur le sec pour la première moitié de course et superbe arsouille à tous les virages :sleurp:Je remonte quelques places et, alors que je fais l'intérieur à ludalex dans l'épingle, l'avant de sa voiture vient légèrement toucher mon arrière droit. Normalement, c'est un contact léger qui ne devrait pas avoir de conséquences...sauf que nos deux voitures restent collées ! Nous avons beau l'un et l'autre tout tenter, rien à faire, nos voitures sont aimantées :euh2:! Nous partons de concert, et à l'insu de notre plein gré, à l'extérieur pour finir dans l'herbe. J'ai rien compris sur le coup .

    Pas de bobos et je repars pour une belle arsouille avec Didir Meme et S-Jaune. Le premier ira à la faute et je me retrouve toute la course avec S-Jaune que je finis par passer après avoir bien transpiré devant sa résistance :+:.

    L'orage arrive et je chausse mes pneus pluie gonflée au pifomètre (avec un gros pif...).Ben...j'ai l'impression d'avoir des roues en bois enduites de savon noir...Je me bats en permanence avec la voiture. S-Jaune me passe logiquement et je resterai dans ses roues, en prenant mes repères au mieux tant la visibilité est mauvaise. Rach, revenu du diable vauvert, finira par me passer et me chiper la 4ème place dans le dernier tour.:S

    Super soirée malgré ma c...avec les pneus en tout cas.

    Deux petites vidéos rapides, la première pour illustrer mon "collage" avec ludalex, la seconde pour la belle arsouille.

    Je n'ai toujours pas le temps pour le<moment de faire des vidéos dines de ce nom. ça fait c...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 17:29

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS- BMW 320 Turbo Group 5@Snetterton 300 (Jeudi 4 Mai 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars- BMW 320 Turbo Group 5 @ Snetterton 300 (Jeudi 4 Mai 2017, 20:15 - 23:00)”.