RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3 (Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3

Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 – 23:00

N7390 Highway 67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2018 à 20:00
  • axxis278

    Idem.

    D'ailleurs c'est dommage qu'il n'existe pas un outil digne de ce nom sur Raceroom comme on l'a sur AMS ou rFactor 2 :timide:

    En même temps c'est plus réaliste, on est en "Oldies" pas en Formule 1 :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    il y est, les voitures ayant un compteur digital (à l'ancienne, mais les GTO l'avaient), on peut assigner une touche qui permet de faire défiler ce qui s'affiche sur cet écran (j'ai plus le nom en tête), et dedans on trouve la conso au tour ;)

    Le Motec qu'on utilisait sur AMS ou GSC n'est pas compatible avec R3E, mais les infos sont déjà dedans, faut juste bidouiller un peu pour les trouver

    • Official Post

    On m'informe dans mon oreillette que dans CC il y a un paramètre pour qu'il calcule les estimations de fuel précisément, qui est décoché par défaut.

    J'ai demandé des précisions sur le message "you used half of fuel" sur un Discord ou Jim Britton passe régulièrement, je vous dirai sa réponse.

    • Official Post

    Il s'agit bien d'un bug, actuellement CC utilise 5% de marge donc il m'a annoncé la moitié du réservoir à 55% de sa capacité. :roll:

    Il va corriger ça en le descendant à 1 %, parce que la détection se fait toutes les x secondes et s'il fait un truc précis ça pourrait annoncer la moitié à 49%, ce qui change pas forcément grand chose dans le fond.

    • Official Post

    pour une course comme hier où c'était vraiment ric rac sur 1h, ça peut être important effectivement.

    L'audi consommait 3,8 pendant mes essais off line, et j'avais misé sur 30 tours maxi, donc avec 120L dans le réservoir ça passait. Mais hier en course j'étais à 3.9L de moyenne du coup j'ai commencé à me poser la question à mi-course, puis calcul rapide pour comprendre que oui ça passait avec même 2 tours de marge au final … mais pendant ce temps j'ai perdu ma concentration et manqué de me mettre au tas :kaloo2:

    • Official Post
    Citation

    mr_belowski - Jim Britton-Aujourd'hui à 16:09

    In the next release it'll announce it at exactly 50% fuel. I suppose i'd better document that in case people rely on it being generous

  • j ai juste regardé , à 30 mn de course , le reste d essence affiché !

    un peu + de 60 L , sur 120 L ... alors je m arrête pas . .. :+:

    pour les pneus me suis dit : en prenant un virage sur 2 , ça devrais tenir .....:euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif

    • Official Post

    c'est un début de course que je grille trop les pneus, à essayer de rester au contact. Une fois que j'étais derrière toi, j'étais plus cool et ça ne crissais plus, mais le mal était déjà fait. Il restait 15min quand ça s'est mis à clignoté, et comme je n'ai jamais poussé aussi loin, je n'étais pas sûr que ça tiendrait, j'avais plus à perdre en creuvant qu'en ravitaillant :(

  • Manque de bol, coup de panique, au liue de faire marche arrière pour dégager , j'avance, et la je me fais percuter par plusieurs voitures. après avoir fais la toupie, je suis dans l'herbe et je vois cyberkart dans l'herbe avec moi. Je suis sincèrement désolé Alain et tout ceux à qui j'ai pourri la course. :paix::pardon:

    No problemo Stéphane ;)

    Tu en seras quitte pour me payer une bonne bière :biere:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • moi je n'avais fait qu'une simulation de course sur 30mn en passant que je pourrais extrapoler, en fait non, j'ai été trop timoré

  • Road America : the road to hell

    Qualifié P12, plutôt satisfaisant avec cette Audi pas spécialement véloce.

    Je reste un peu coincé au départ par 2 Nissan qui se gênent et derrière certains ne se font pas prier pour passer.

    Moi qui pensait grapiller 1 ou 2 places au démarrage, j'en suis pour mes frais et je pointe désormais à la 15ème place derrière Guillaume ZeBest qui ne nous a pas habitué à être aussi loin dans le classement et que je retrouverai en fin de course.

    Je prend doucement mon rythme de croisière jusqu'à l'incident avec Stéphane S.Jaune au 4ème tour.

    Et là, en visionnant le replay au ralenti, une musique c'est imposée tout naturellement à moi :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    5 places de perdues (c'est pas grave Stéphane :biga:), mais la course est encore longue.

    Louis Lole sera un adversaire coriace.

    Je reviens à son contact dans chaque courbe, mais l'Audi prend cher sur chaque portion de ligne droite et il me faudra plusieurs tours pour trouver l'ouverture Oo. (enfin, vous m'avez compris :B).

    La Mustang de Rick Block n'opposera pas beaucoup de résistance et me voici déjà dans les échappements de la Nissan de fabiosdi que j'ai failli ne pas reconnaître (je t'assure Fabrice, le vert te va beaucoup mieux au teint :love:)

    Nous rentrons ensemble dans les stands pour changer les pneus et ça c'était LA grosse erreur de la course.

    J'avais testé leur résistance sur une durée d'une heure, mais sur le tchat en début de course j'apprend qu'en définitive la course va durer 60 minutes :euh2:.

    Olivier, faut arrêter de modifier les paramètres à la dernière minute, comment veux-tu que l'on s'en sorte :bad4:

    Je ressors P21 et vais à nouveau buter plusieurs tours sur une .... Nissan :B, en l'occurrence celle d' Adryu17 que je finirai par pousser à la faute :

    A 4 tours de la fin, je reviens sur Guillaume ZeBest

    C'est presque la même image que la première, mais nos voitures portent les stygmates d'une course qui ne fût pas de tout repos.

    Il va bien résister pendant 3 tours, mais ses pneus sont à l'agonie et il finira par faire la petite erreur qui me permettra de passer à quelques virages du drapeau à damier.

    Si le résultat ne fut pas à la hauteur de ce que j'escomptais, le plaisir a quand même été au rendez-vous :+:.

    Merci à Nismo SimRacing et à evolm pour le live, toujours sympa à regarder, même s'il était moins animé que celui de lundi soir (il manquait un peu de femmes au goût des spectateurs sans doute :B)

    Par contre, de gros orages se sont déclenchés chez moi au début des qualifs alors qu'ils n'étaient pas du tout prévus par Météo France et je me demande si notre chorale de choc n'y serait pas pour quelque chose :batte:.

    Rendez-vous pour la prochaine sur le toboggan de Sonoma :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • A mon tour de parler de ma course en images :

    départ, j'ai la nissan 75, je suis aux côtés de waaouu, S.Jaune , Moucham , axxis278...

    super envol, bien aidé par un cafouillage devant, je passe ryyu77 et attaque Kimoen :dingue:

    bagarre avec axxis278

    et me retrouve entre les deux audi avec waaouu devant, pas loin on voit ryyu77 et Moucham qui commencent leur remontée

    Lachaussette au ralenti se fait enrhumer, ce début de course est plein de surprises

    D.Laurent vient de passer, Chris est 2, Kimoen 3, et moi je suis 4 !!!! ( J-F Chardon m'a rajouté 50 ch avant la course c'est pas possible autrement) (merci en tout cas) :+:

    Julien se loupe un peu, je le passe, bon sang je suis 3 !!!!!:sleurp:

    j'ai un peu chaud aux fesses, ryyu77 est pressant, je reste étonnamment calme, déjà bien content d'être là

    sous la pression, je fais une erreur, ils passent

    je reparts reviens sur mixer49 qui a un peu tapé, et déjà de nouveau sous pression cette fois de Moucham surnommé selon les sources, "mojito man", "martini on the rocks", "fais passer le picon biere" bref il est pas commode

    je vais résister longtemps et en voulant rouler plus coulé je me sors, et j'ai ci devant l'étrange vision d'une voiture jaune rugissante qui m'en rappelle une autre...

    je repars de nouveau et cette fois c'est axxis278 qui vient m'emmerder !!!

    je rentre aux stands devant lui, il passe et je retrouve cyberkart et fabiosdi

    et tout un troupeau de pilotes sauvages (c'est beau) passent devant nous Oo

    je sors et tente de remonter

    ici c'est Speedy25 à qui je viendrais me frotter, bagarre clean

    je reviens vite sur s.bid et ZeBest mes pneus sont neufs ! sans doute pas les leurs

    l'audi est littéralement déposée dans la ligne droite

    ZeBest va perdre le contrôle et revenir sur moi involontairement, je fais tout pour l'éviter...

    on se percute et il ressort de la piste, je ne me sens pas fautif, je continue... décidement ce n'était pas sa soirée

    La course se termine, super soirée pour moi (sauf les stands qui ont été superflus finalement), mais content du début de course, reste plus qu'à être plus constant :hihihi:

  • Deux fois, je me suis dit, tu ne seras pas dernier, raté !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.