RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4 (Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie - Manche 4

Mercredi 13 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2018 à 20:00
  • bon je reviens sur mes courses.

    je vais nuancer mes propos bruts de décoffrage d'hier :

    Afficher le Spoiler

    et les agrémenter de photos et de videos pour mieux vous divertir et faire par la même occasion ma propre psychanalyse.

    24 h de réflexion, il me fallait bien ca pour vous narrer mes 2 courses "épiquémerdiques :

    Course 1 rien ne va, ma connexion est pas au top et ce, dès les qualifs ; je m'en rends bien compte car les voitures disparaissent de la carte, et physiquement devant et derrière moi. Trop tard pour relancer la freebox et le jeu, la course est déjà lancée. Je me fais des frayeurs et je suis vraiment désolé pour les pilotes qui ont dû m'éviter / anticiper mes disparitions. Je me fais bien bourrer et je préfère laisser passer le gros de la troupe pour éviter un carton accidentel ; mais a etre trop prudent, je roule n'importe comment. => Les boules !

    Quoi d'autre ? Le cable usb de mon volant se débranche en pleine course lors d'un coup de raquette ... et hop un peu de stress en plus à la situation précédente et + de 20 sec perdues le temps de rebrancher le bazar ... => les boules x2.

    Je me rends compte tres rapidement (dès le 1er tour ... une stratégie de course reprise des meilleurs, ils se reconnaitront) que je n'ai pas assez mis d'essence pour finir cette course sprint ... => les boules x4

    A 5 min de la fin de course, je m'arrete donc pour un ravitaillement "express". Tellement express que je rate mon stand, je vais trop loin par rapport au panneau stop, refais une marche arrière ... et Merdeuuuuuhhhhh me dis je, mais ca marche quand meme et j'entends les glouglous salvateurs dans le reservoir ..... Ahhhhh.

    Mais tout ceci c'etait avant le drame bien entendu ...

    je me rends compte dès la sortie des stands que je n'ai pas assez rempli le dit réservoir (3L au lieu de 4) ... Faut le faire ! et je l'ai fait :yes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    on arrive donc au stade ultime et le pétage de plomb : => les boules x8 Maxi combo

    75763.jpg

    Compte tenu de la tournure de ma course, je décide dans le dernier tour de mettre une fin à tout ceci :paix:.

    Je m'échoue dans le sable et me laisse mourir telle une baleine en perdition ....
    arghhhhhhh je meurs :rip: avec un DNF en prime et un épitaphe à la hauteur de ma prestation du soir : "ici git une grosse merde". :cut:


    Course 2 : Fin de course 1, j'entends sur discord "ahhh oui bin le Stéphane Baud il lague, il clignote, " comme si je ne le savais pas ! .... bref je comprends surtout "il fait chier ce con avec sa connexion en carton, il peut pas aller jouer sur pc2" ...... traduction sommaire si elle en est, mais en totale adéquation avec mon niveau de boulitude du moment.

    Le chieur décide donc de rebooter la freebox de merde, relancer le jeu de merde ... ahhhhh mince, le minou est tellement dans le stress et la bouleattitude qu'il en oublie le mdp pour revenir en qualif ... retour sur le forum pour rechercher le mdp de merde, celui qui est caché ICI ... au fond à droite en entrant DMC.

    bon me revoila à l'arrache pour un seul tour de qualif ou je finis 19eme. Ca s'annonce bien pourri pour la suite ... pour m'achever, ma femme me lance alors avant de se coucher un :"bonne course, ne tarde pas trop si tu :censure: ..... = :wip: :stick::sleurp2::love2::love3::inlove:"

    ... simracing, une passion à la con !!!! :timide:

    Aux hasards de la course (je résume vite fait ma prestation entre le départ et le dernier tour car il n'y a vraiment rien a signaler et que vous avez compris que je suis pressé d'en finir) je me retrouve 7 eme bien malgré moi. Allez zou, un supo et au lit car madame entretemps est déjà endormie Oo

    Merci à tous, à axxis, à nismo

    Vivement la prochaine ! :B

  • :B:rofl: Stéphane il faut que tu rates plus de courses, parce que nous, qu'est-ce qu'on se marre :rofl::B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je me rends compte tres rapidement (dès le 1er tour ... une stratégie de course reprise des meilleurs, ils se reconnaitront) que je n'ai pas assez mis d'essence pour finir cette course sprint ... => les boules x4

    Hein ? qui ça ? :B

    je me rends compte dès la sortie des stands que je n'ai pas assez rempli le dit réservoir (3L au lieu de 4) ... Faut le faire ! et je l'ai fait :yes:

    Alors là .... :bravo:

    Allez zou, un supo et au lit car madame entretemps est déjà endormie Oo

    :console:

    Bravo pour ce compte-rendu qui mérite d'intégrer le Hall of Fame :+:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Qualifs 1 : Après quelques mises au point pendant la semaine, je pensais pouvoir entrer dans le top 10, voir top 5 si j'arrivais à tout mettre bout à bout :euh2: Allez on y vas avec le couteau entre les dents, est on va voir si le travail sur le set up porteras ses fruits (Merci à mon coéquipier axxis278 qui m'a pas mal aider sur ce point, j'étais bien sur mon set-up chassis, mais dans le jus sur la boite:sos:)

    J'arrive à être autour de la 5ème place, en bagarre au chrono avec ZeBest , waaouu , st3ph et axxis278 mais ça tient jusqu'au bout, du coup me voila P5, pas habitué à être ici, mais très satisfait du travail accompli. Chapeau à Kimoen et D.Laurent, au vu des essais je savais que de toute manière j'aurais pas pu m'approcher, faut savoir rester humble parfois :B

    Après quelques essai de départ dans le warm-up, je me sens plutot bien pour tenté de chipper quelques places au départ, sait on jamais :bad2:

    Course 1 : En effet bon départ, en plus waaouu reste un peu scotché devant moi, :hihihi: chouette c'est ma chance, du coup je me décale et réussi à passer, est dans la longue courbe avant le premier droite, j'arrive à tenir ma trajectoire est passé par la même occasion ZeBest et st3ph:yes:

    J'arrive à mettre une petite seconde aux petits groupe derrière moi, mais je me prends un boulevard à chaque tour par les avions devant moi :pardon:

    Suite à ça on se retrouve en bagarre très serré avec st3ph et waaouu pendant 4 ou 5 tours, pas facile à gérer mais j'arrive à tenir la P3, ils ont du se toucher un peu derrière car d'un coup je les vois à plus de 3 sec, du coup j'en profites pour me calmer et reprendre mon rythme, j'apprends par la même occasion à gérer les drapeaux bleus, que j'ai plutôt l'habitude de subir, mais tout ce passe bien, est la l'arrivé se pointe est me voilà sur le podium pour la première fois, waou ça à le gouts d'une victoire pour moi :3e:

    Qualifs 2 : On prends à peu prêt les mêmes est on recommence, je sort un peu tard, mais j'arrive cette fois à me hisser à la P3 en retrouvant mon rythme dans un petit 1.14.2

    Course 2 : Départ un peu moins bon que la précédentes, on attaque la courbe gauche ainsi que le premier droite de front à trois avec je crois cyberkart et ZeBest, mais ça tient et je conserve ma P3, j'essaye de faire redescendre un peu le palpitant car la course vas être longue:sleurp:

    J'arrive à tenir mon rythme pendant un bon moment mais le moment fatidique arrive, pression du podium, de mes poursuivants, bref quelques déconcentration et je vois que mon rythme s'effondre,:bad: mais dans le même temps que je vois que axxis278 est juste derrière moi, ouff et merci à lui :merci: Etant coéquipier, je sais qu'entre nous en tenteras pas l'impossible, et je le vois bien dans mes rétros, compensés et contenir waaouu et cyberkart derrière lui pendant quelques tours ou je suis un peu dans le jus, après cette passe un peu compliqués j'arrive à reprendre du rythme :oui:

    Je perds un peu de temps sur un retardataires en mercedes, mais ça se passe pas trop mal malgré tout, par contre derrière moi ça a pas du bien se passer car d'un coup je les vois plus alors qu'olivier étant visible dans mon rétro et la plus du tout, du coup je passe en gestion pour finir et tenir ma P3 :+:
    Petit coup de pression sur un dépassement de retardataire après la longue courbe gauche avant le droit peu après la ligne de départ, désolé albo24 , j'éatais persuadé que tu garderais la gauche pour me laisser passer du coup je plonge à droite mais la je vois que tu conserves la trajectoire habituel, :jecpa:du coup je te touche et je vois que tu parts en taq, je m'excuse encore....

    Je reprends mes esprits et fini la course en P3 pour la deuxième fois de la soirée :3e::biga:

    En bref une super soirée pour moi, une voiture que j'attendais depuis le début, et vraiment pas décu. Merci à tous les pilotes cités plus haut pour les belles bagarres, viril mais propre à chaque fois, quels plaisir. Merci à mon coéquipier axxis278 pour les coups de main, et pour l'organisation, merci à Nismo SimRacing pour la diffusion et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, c'était un peu long mais le premier podiums ça à une saveur toute particulière, surtout avec un combo pareil et surtout vive la :rfr:

    • Official Post

    J'ai regardé le live, premièrement merci Nismo SimRacing pour la rediff, j'avais omis de le faire shame on me!

    Ensuite j'ai remarqué un antoine H qui demandait plusieurs fois où j'étais, désolé mais quel pseudo se cache derrière? :euh2:

    Et pour répondre à Ipod que j'ai aussi mis un certain temps à reconnaître à cause du nom que j'avais oublié (pourtant le prénom 8(), j'étais tout simplement à la rue comme souvent avec mes voitures préférées et comme à chaque championnat, j'ai joué de malchances dans les premiers tours. Disons que le championnat DTM était une exception, car j'ai pu y faire des courses sans être pris comme trop souvent dans des situations qui anéantissent tout bon résultat, je le dis le DTM était une exception car depuis mes aimants géants sont à nouveau bien installés dans le coffre... Ipod revient, au cas où tu créés une aura autour de ma voiture :hihihi:

  • Q1: Rapidement, je m'aperçois que je pourrai pas espérer mieux que P2, D.Laurent était imprenable au chrono, très impressionnant ! :bravo:

    C1: Les quatres roues motrices de mon Audi font des merveilles, l'auto bondi de la grille et je passe facilement devant Damien. Au bout d'un tour, je vois se dessiner la seule stratégie possible. Ça ne servira à rien d'essayer de distancer Damien, il est beaucoup trop rapide. En revanche, les quelques watts en plus sur l'Audi, combinés à la configuration du circuit font que je suis relativement à l'abris sur les quelques endroits propices au dépassement. En clair, si je ne m'y mets pas, ce sera très compliqué pour Damien de passer.

    Malheureusement le plan tombe assez rapidement à l'eau, je fais une erreur et Damien peut passer :mur: Il creuse rapidement un écart qu'il gèrera jusqu'à la fin, quand à moi je continue sur mon rythme en contrôlant ce qu'il se passe derrière.

    Q2: J'améliore mon temps, mais je reste encore trèèèèèèèèèès loin de Damien :respect:

    C2: Bis repetita sur le départ, me voila P1 bien décidé a appliquer la même stratégie, mais si possible sans boulette. 39 minutes et 30 secondes géniales, avec Damien quasiment tout le temps dans mon pare-choc, et en tout cas toujours à l'attaque. Chapeau, ça devait être frustrant, pas facile de ne pas s'énerver et de garder sa concentration :dingue2: Fidèle aux enseignements de mon mentor Jean-Claude Duss, j'ai oublié que je n'avais aucune chance et j'ai joué ma chance à fond sans pression, sur un malentendu on ne sait jamais !

    Dernier tour, nous revenons sur un groupe de retardataires. Pressé par mon ombre derrière, j'évalue mal le différentiel de vitesse avec albo24 et le percute (encore désolé :pardon:). Je parviens à garder le contrôle de la voiture, Damien n'est pas encore passé. En une fraction de seconde, c'est tempête sous un crâne: je viens de percuter une autre voiture qui est sortie de la piste, est-ce que j'attends ou pas ? :euh2: Je décide que non, mais l'hésitation a permis à Damien de passer. J'aurais pu avoir une dernière chance de conclure quand Damien sort un peu large de l'avant dernier virage, mais je fais la même boulette.

    Une belle P2 après une course intense et aboutie, une victoire méritée pour Damien mais quand même un petit gout d'inachevé :S Je n'ai fait que deux erreurs significatives sur les deux courses, et Damien les a parfaitement exploitées toutes les deux ! :bravo: Encore bravo à toi, très grosse performance !

    Merci et bravo aux drapeaux bleus, ce n'était surement pas évident à gérer sur ce tracé, merci axxis278 pour ce beau championnat et Nismo SimRacing pour le live :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Tout d'abord désolé d'avoir quitté le tchat comme un voleur , mais avec les boules que j'avais hier soir, ajoutées à celles de Dave Baud, on aurait pu décorer le grand sapin du marché de Noël de Strasbourg sans problème.

    Ma frustration étant (en partie) digérée, je peux revenir avec un peu plus de zénitude sur ma prestation d'hier soir.

    Course 1

    Qualifié P12, tout le monde prend à priori un bon départ ce qui n'était pas gagné au vu de la configuration du circuit.

    Fin du premier tour et petite réunion entre Mustang avec axxis278 et nomdeZeus

    J'ai la chance d'éviter Olivier de justesse et voilà déjà quelques places de gagnées.

    Ce seront les seules, car je vais vite tomber sur un os en la personne de spit64.

    Je vais faire toute la course à ses basques (c'est le cas de le dire :B) sans réussir à trouver l'ouverture.

    Un petit exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bravo Francis pour ta belle défense :+:

    Une belle bagarre avec un beau couché de soleil en prime, que demander de plus ?

    Course 2

    A 4 minutes de la fin des qualifs, je n'ai pas encore validé un chrono.

    Ca ne sent pas bon.

    Puis à 30 secondes de la fin, je me hisse sur la 4ème marche.

    Il n'a pas compris comment, mais il est quand même content Rosco :yep: (profite, ça ne va pas durer :bad2:)

    Encore un beau départ propre, je vais titilller Adryu17, mais il tient bon.

    Très rapidement Olivier est derrière moi. Je résiste quelques tours mais il est plus rapide et je préfère le laisser passer plutôt que de résister coûte que coûte et de détruire mes pneus (pour ce que ça aura servi ! :bad2:).

    Je fais de même avec waaouu quelques tours plus tard.

    Me voilà 6ème avec Sylvano Tenza et Moucham à quelques encablures.

    Mais je résiste plutôt bien et arrive à maintenir un écart assez stable sans être trop agressif.

    On arrive à la mi-course et il me reste 48% sur le pneu avant gauche :euh:.

    J'essaye de rouler encore plus propre en espérant que, la voiture s'allégeant, l'usure soit moins importante sur la 2ème partie de la course.

    Tout allait donc à peu près bien jusqu'au dernier tour :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Grosse, grosse frustration donc, cela faisait longtemps que je n'avais plus eu de DNF.

    Malgré tout, quel kiff ce championnat :yes:

    Merci à Olivier, Nismo SimRacing et aux pilotes que j'ai croisés pour leur fair-play :merci:

    Petite question à ceux qui avaient la Mustang : quel était l'usure de votre pneu AVG ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Départ ça va mais 1er droit Patrice Virlin prend bien la corde alors que ça passait, en fait c'est pas sa faute, la touchette avec ChRiS1021 juste avant l'envoie sur moi, j'ai pensé à un coupage de nez et il entame un TAQ avant de rattrapper, pour la raison évoquée juste avant, je n'ai pas attendu mais désolé quand même :timide:

    Je viens de revoir le replay, je suis désolé Patrice Virlin pour le coup de portière en début de course 1.

    C'était pas violent, j'ai rein senti, mais ça t'as bien pourri ta course :pardon:

  • Je pense que nomdeZeus sera d'accord avec moi, mais j'ai l'impression que les Mustang blanches vont plus vite que les noires :euh2:

    Ouais ? Moi, je les ai trouvé plutôt plus en travers, non ? :bad2::B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Si j'ai le temps dimanche, je tâcherai d'extraire la vidéo du moment où j'évite axxis278 sur la photo 1 de cyberkart car, oui, on y croit à peine, mais ça passe !!! :euh:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • ..je le dis le DTM était une exception car depuis mes aimants géants sont à nouveau bien installés dans le coffre... Ipod revient, au cas où tu créés une aura autour de ma voiture :hihihi:

    pour le moment j'ai reconfigurer mon ordi en vrai triple screen et r3e faut passer par nvidia surround ... et je suis bien occupé pour avoir le temps de me préparer pour votre champ... mais je vous suis les amis...et c'est tout aussi agréable à vous voir que participer.

    Allez ex coéquipier la prochaine... marche arrière :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC