PCars2 - PCars 2 - Création skin

  • Je relance le sujet, car la réponse m'intéresse ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il faut téléchargé le template de la voiture concernée, le travailler dans Photoshop, transformer le fichier dans un format particulier, et le copier dans le dossier des skins dans le répertoire du jeu. Bref, c'est assez fastidieux. Mais un grand nombre de tutos sont dispo sur Youtube :B

  • Effectivement, je viens d'en voir un intéressant.

    Je précise que photoshop n'est pas indispensable. Il faut un logiciel capable d'enregistrer en DDS, et d'utiliser des calques, ce qui est plus pratique pour dessiner et ajouter des logos en même temps.

    Il a été question de GIMP je crois.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le soucis de pcars c'est que c'est très restreint car seul toi verra tes skins modifiés. ..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le soucis de pcars c'est que c'est très restreint car seul toi verra tes skins modifiés. .

    Du coup je ne vois pas l’intérêt

    Si j'ai bien tout suivi dans les tuto, avec en plus ce que tu viens de me dire, les autres verront une livrée blanche ???

    C'est un peu con ça.

    Je pensais que l'intérêt était plutôt de se distinguer online .... :mur:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • chacun voit sa propre livrée blanche... modifiée ou non.

    donc oui à part pour toi aucun intérêt pour les autres qui ne verront pas ton skin

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ok. Merci pour ta réponse.

    Dans ce cas, je ne pense pas que je vais poursuivre sur ce sujet. J'avais imaginé faire un livrée perso si j'avais participé à un championnat, mais du coup je pense que mon temps sera mieux utilisé à apprendre à maitriser, ou au moins utiliser :B , PCars Profiler ou SimHub ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation