rF2 - Open Endurance Series Portimao (Mardi 9 Janvier 2018, 21:00 - 22:30)

Date

rFactor 2 - Open Endurance Series Portimao

Mardi 9 Janvier 2018, 21:00 – 22:30

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 janvier 2018 à 22:45
  • philou ,bravo pour ton premièr open !!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • YES ! :1er:

    Parti de la pole j'ai pu emmener la meute lors du tour de formation. J'ai l'impression d'avoir accélérer un peu tôt, il y avait encore du monde dans le sinueux ?

    J'arrive à rester devant Arnros, puis c'est clark10 qui est derrière ensuite. Je me construit une bonne avance jusqu'au moment où revenant sur des GT en début de tour je me concentre trop sur mon choix de TC, et à bidouiller les boutons sur le volant, en arrivant dans le gauche en montée je prends trop sur le vibreur, 2 roues du mauvais côté, et me retrouve à 45 degrés, face au mur Oo. Pas de dégâts, je suis hors trajectoire je peux repartir sans soucis, mais j'ai perdu 15 secondes dans l'affaire.

    A mi-course je vois que je peux encore pousser et retarder mon ravitaillement, j'en profite encore un peu. Arrive le pit-stop, clark10 repasse, il est à 8 secondes !

    Profitant d'avoir assez d'essence je repasse en map 4. Après 2-3 tour juste derrière je peux profiter d'un blocage à l'épingle avant le fameux gauche en montée, j'arrive à mieux réaccélérer et peux passer avant l'épingle.

    De là avec le boost 4 j'arrive à me mettre hors de portée, mais faut quand-même aller au bout ! Ce que j'arrive à faire, cette fois c'est bon ! :yep:


    Dommage que certains n'aient pu rouler, j'espère que S397 va corriger ça avant le début du champ, de mon côté j'ai eu des freezes en qualif quand quelqu'un rejoignait le serveur (à peu près 2 secondes à chaque fois, + ou -). J'ai aussi des baisses de FPS, enfin comme des baisses, pendant les libres en vérifiant même en étant toujours à + de 60 selon le jeu, ça donne l'impression d'avoir moins.

    Merci à l'organisation !

  • Philippe tu as SHQM_HUD qui est aussi bien et que tu peut installé au niveau du rétro virtuel ;)

    http://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1243928467

    merci , j'e l'ai installé hier soir pour la course , c'est juste ce qu'il me fallait , toutes les infos principales sont là et à la bonne place ( autour du retro ) en attendant l'intégration du trackmap c'est parfait pour moi

    :+:

    à noté que à part la syncro du serveur au début des qualifs , je n'ai eu aucun lags durant la soirée

    edit

    impossible de faire ma pénalité ( s and g ) à chaque fois que je la faisais , j'en avais toujours une en re sortant des stands , est ce que c'est un bugs ou moi qui ai fait une erreur ?

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (10 janvier 2018 à 07:36).

  • Je l'ai eu aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • départ , on me touche déjà les fesses alors que c'est avec un tour de formation :? , :mur: ensuite après deux ou trois tours je ne peux éviter une p2 en face de moi et j'abime tout l'avant , résultat une voiture très sous vireuse , perte de chrono et je crame le pneus avant

    En regardant les premiers tours de course j'ai vu que tu bloquais énormément les pneus au freinage, tellement que je me suis même demander comment tu pouvais continuer la course en martyrisant autant les pneus.

    A mon avis tu bloquais les pneus au freinage à cause de ton contact mais la voiture était sous vireuse car ça bloquait à chaque freinage et sur ce point rf2 ne pardonne rien.

    311.png

  • Salut, j'a passé une super soirée, merci à l'orga :+:

    Bonne bagarre à un moment avec JEEBEE.YZ et Vevex je crois (jusqu'à ce que je me sorte, dommage).

    J'ai eu un gros lag/freeze au début des qualifs, je pouvais pas sortir du box, mais après en course, aucun problème, pas de lag, fps à 60++

    Désolé pour ceux qui ont eu des soucis. C'est bizarre que tout le monde ne soit pas impacté par le problème, non ? :euh2:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • tout d'abord sur les conditions de l'open :

    super circuit (vraiment une excellente version de Portimao avec d'énormes dénivelés que je n'avais pas ressenti sur d'autres versions ) , super orga ( bravo Philou et Ryyu)

    des freezes de synchro comme nous avions pu l'avoir lors du précédent champi mais qui duraient + longtemps

    au niveau FPS j'étais en moyenne à 95, quelques pertes quand des pilotes sortaient du serveur ( ce qui m'a valu une petite sortie de route pendant la course car pas de bol j'arrivais au sommet d'une bosse )


    ensuite Soirée intéressante pour ma part du point de vue de la préparation du championnat ( je n'avais pas pris le temps de rouler 1 heure en configuration course ) ça m'a permis d'opposer ma stratégie très défensive à celle de Nico un peu plus agressive et de voir comment évoluaient les pneus

    enfin une 2ème place sur RF2 est toujours bonne à prendre :yes:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci pour cet open. Après une bonne séance chrono où j'arrive à faire le 2ème chrono sans avoir trop préparer cette course.

    Je n'ai malheureusement pas bien gérer ma course, où je me suis sortie 2 fois bêtement à la ré accélération, plus une fois ou je me suis pris un mur invisible sur un vibreur intérieur. Ce dernier incident m'a provoqué des dégàts. A la 38ème minute je fais un arrêt au stand et je crame mon moteur à cet instant :(.

    Bilan :

    • j'ai énormément de boulot sur cette auto que je ne maitrise pas parfaitement. J'ai pris connaissance des map 1/4 après la course pour modifier les performances moteurs.
    • Niveau freinage je trouve ce mod moyen, dans le sens où on ne sent pas beaucoup le blocage des roues (que ce soit les P2 ou GTE) chose que je trouve top sur les autres auto (GT3, GP2).
    • Niveau setup, aucune base je ne sais pas trop quoi modifier mis à part l'aileron AR.

    En tout cas merci pour l'organisation, j'espère être plus performant sur le championnat (et surtout plus maitriser l'auto).

  • En regardant les premiers tours de course j'ai vu que tu bloquais énormément les pneus au freinage, tellement que je me suis même demander comment tu pouvais continuer la course en martyrisant autant les pneus.

    A mon avis tu bloquais les pneus au freinage à cause de ton contact mais la voiture était sous vireuse car ça bloquait à chaque freinage et sur ce point rf2 ne pardonne rien.

    je bloque souvent un peu les freins sur rf2 et le contact n'a pas arrangé les choses,

    pour les autres gt , vous êtes parti avec quels pneus ?

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (10 janvier 2018 à 11:34).

  • En médium, et je n'en ai pas changé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Philippe le souci est que tu ne pourras pas avoir un comportement saint si tu bloques autant les pneus, si tu as besoin d'un coup pour régler ton matos et setup fais nous signe.;)

    311.png

  • Pneus medium aussi sans changement, terminé avec le pneu arrière gauche à 65, avant gauche et arrière droit à 70 et avant droit à 75 je crois. La voiture n'était pas encore trop délicate à piloter

    Pour ma part j'ai fait une course correcte, 2 ou 3 grosses erreurs mais pas de dégâts.

    Je termine :1er: des GTE/GT2 et :3e: au général

  • déjà je devrai peut être commencer par quelque chose que je ne fait jamais , c'est baisser la pression de frein :?

    Moi je peux pas y toucher, c'est 100% (peut-être ça dépend des voitures ?)

    Par contre, dans Réglages > Contrôles, j'ai baissé la sensibilité des freins à 50%, pour moi ça va bien.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • La répartition avant/arrière, plus de frein derrière.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.