• Mon premier retour, après quelques minutes de jeu:

    Je joue au volant. Et franchement, c'est très compliqué à configurer. Je ne sais pas même pas attribuer mes touches. Et tout est décrit avec les logos "manettes" (O, X, triangle,...), donc c'est galère.

    Il ne reconnait pas le shifter du G27, avec tous ses précieux boutons. Je dirais même plus, ça le fait foirer.

    Au niveau du volant, c'est sûr que c'est pas PC2 ou R3E, mais je dois créer un fichier dans le Launch Gaming Software.

    Le copilote, bin c'est anglais ou rien du tout.

    Les graphismes sont pas trop mal (je joue en cockpit). Franchement ça passe. Par contre on voit pas vraiment bien les différences de terrain, et ça c'est compliqué.

    Bref, je suis un peu déçu et frustrer, mais je ne laisse pas tomber!

  • Et les gars, prenez le temps, ne vous jetez pas sur votre clavier pour être le 1er à donner un pseudo avis..... prenez le temps !! ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Non non, je ne me presse pas, c'est vraiment juste un premier ressenti a chaud.

    Il faut que je trouve le bon répertoire pour y implanter le fichier du volant. Actuellement, mon volant fait juste 1/4 de tour a droite, pareil a gauche. Évidemment, le FFB est a des années lumières des simus actuelles, mais vu que c'est du off road, ca passe.

    Il faut aussi trouver le moyen d'attribuer correctement les touches, parce que c'est compliqué de jouer sans ça.

    Petit point négatif aussi au niveau du frein, c'est presque ON/OFF, mais pareil, dans le sable ca ne gêne pas des masses.

    Je penses aussi que ceux qui veulent foncer en avant simplement en suivant les pistes vont vite s'énerver parce que la navigation est assez compliquée. Vu que le copilote parle anglais, il faut sans cesse garder le roadbook a l'oeil. Et si on se perd, les km ne correspondent plus, donc ca devient encore plus compliqué.

    Enfin, voilà, frustré de ne pas avoir vraiment pu jouer correctement. Mais les premières MAJ devraient régler quelques soucis, et le réglage correct du volant devrait améliorer l'immersion.

    Je n'aurai plus l'occasion de jouer avant plusieurs jours, mais j'ai hâte de comparer mon ressenti avec le vôtre :+:

  • Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le jeu est sorti alors qu'il est à moitié fini, mais force est de constater que les développeurs vont mettre à jour leur jeu pedant un bon petit moment (et gratuitement en plus). Voilà la liste des futurs ajouts (en plus des patch correctifs)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • @RVW13

    Ton ressenti me fait malheureusement penser à la sortie des WRC* à leur début.

    Mode pessimiste : Ça va prendre plusieurs release avant que ça devienne un bon jeu ...

    Mode optimiste : ... mais tout n'est pas perdu, ça ne peut que s'améliorer !


    * Simulation de rallye signée Milestone

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • La différence, c'est que Milestone fait des jeux, sort 1 ou 2 patch (qui corrige rien du tout) pour dire qu'ils ont continuer à bosser dessus et après ils abandonnent le jeu. Là, j'ai l'impression qu'ils sont conscients qu'ils y a de gros problème avec le jeu et qu'ils vont améliorer ça dans les prochaines semaines ou les prochains mois. L'autre différence avec Milestone, c'est que les ritals ils nous les auraient fait payer les DLC annoncé gratuitement par Bigmoon ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Depuis hier soir, je discute avec eux via Facebook pour leur donner mon ressenti, et mettre le doigt sur les petits soucis rencontrés, principalement au niveau du réglage de volant (aucune option dans le jeu), et l'attribution des touches (le menu y est, mais on ne sait rien changer). Et force est de reconnaître qu'ils sont assez ouverts. Ils me répondent rapidement et me posent des questions détaillées pour approfondir les sujets.

    Donc, comme je leur ai dit, il y a pas mal de choses a régler, mais le potentiel est clairement là! :+:

  • Rapide feedback après avoir un peu exploré le jeu davantage.

    C'est clairement, a l'heure actuelle, un jeu "manette". Mais étant rebelle dans l'âme, je joue au volant. J'ai réussi a configurer le Launch Controler Logitech. J'ai donc améliorer le feeling, même si le jeu est encore assez restrictif a ce niveau là. C'est laaaargement jouable, mais ceux qui recherchent une vraie simu passeront vite leur chemin. J'ai eu confirmation par Facebook (je continue a "collaborer" avec eux en envoyant mes feedback et des screens pour cibler les problèmes) que les prochaines MAJ vont améliorer le jeu au volant, ainsi que d'autres choses (par exemple, on ne sait pas attribuer les touches pour l'instant, mais ça sera réglé bientôt). Ils ont déjà bien amélioré le feeling du frein, c'est franchement correct maintenant.

    Au niveau du contenu: quand on commence le jeu, on DOIT (dommage) faire le tutoriel, avant même de pouvoir accéder aux options. C'est les trucs de base, mais vu qu'on ne sait pas attribuer les touches, c'est casse-tête.

    Ensuite, on a le choix entre faire un profil et "explorer". J'ai choisi cette deuxième option. Mais avant de pouvoir se balader, on doit réussir 5 leçons (le roadbook, pilotage sur piste, pilotage hors piste, navigation au cap et les dangers). Franchement, c'est des séquences courtes (quelques minutes), mais je me suis déjà perdu plusieurs fois. Les pièges sont très nombreux, et il faut constamment regarder le roadbook et toutes les infos. De plus, le copilote n'aide pas du tout (je l'ai même désactivé). Je fais donc la navigation en solo. Mais c'est vraiment amusant (quand on est sur la bonne voie) de chercher son chemin, trouver les points de repère, et tout. Mais faut avoir les yeux partout.

    Ceux qui, comme moi, adorent cette compétition et les jeux de piste devraient prendre du plaisir.

    Prochaine étape, créer un profil et prendre part au Dakar. En espérant que d'ici là, ils auront encore amélioré 2-3 petites choses :+:

  • vivement le patch pour le volant car en l état c impossible de le configurer , j ai passé mon temps a chercher sur le clavier quelle touche correspond au bouton de la manette car on navigue de cette maniere dans le menu ... et je n ai jamais trouvé celui qui permet d affecter une nouvelle fonction ...

    meme pas pu faire un tour de roue ...

    d autre part il me demarre le portail WMR quand je lance si je ne debranche pas l usb du casque et lorsque je ferme la fenetre il plante ...

    bon allez j arrete là pour ce soir , on y vera plus clair demain ...

    quand meme ce sont des choses qui auraient pu etre testées avant la sortie pour le volant et la navigation dans le menu ...

  • bon courage, pas près de l'acheter celui là :hihihi:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • c clair que pour l intant , c pas ça ... enfin chez moi ...si au moins je pouvais reassigner ma pedale de frein , je pourrais tester un peu plus:sos: , la j ai fais 100 m avec le pied ecrasé sur le frein pour pouvoir rouler !!! :yes:

    apres je vais plus m y interessé pour la navigation et l ambiance des dunes , j espere au moins qu a basse vitesse ce sera roulable en prenant du plaisir au volant ???:euh: