• J'ai regardé dans les fichiers du jeu et j'ai rien trouvé permettant d'inverser les pédales ... Il faut que tu testes tous les boutons pour voir essayer de réinitialiser l'assignation des touches. Y'en a bien une qui va correspondre (normalement) ^^ Tu as quoi comme volant déjà ?

    Après mon total de 36h de téléchargement, j'ai enfin pu jouer hier soir ^^ Avec tout ce que j'ai lu sur le jeu, je m'attendais plus à grand chose et finalement c'est pas plus mal parce que j'ai été agréablement surpris.Pour info, j'ai joué uniquement à la manette.

    Je fais le didacticiel et les 5 leçons (qui se ressemble un peu finalement) et je me rends compte que même si la physique des véhicules et loin d'une simu, je m'amuse bien quand même.

    J'attaque donc mon premier Dakar directement en mode compétiteur histoire de vraiment profiter de la navigation. Je prends évidement une Peugeot et évidement Stéphane Peterhansel (non je suis pas Franc-Comtois :B). Première étape et je me perds déjà un peu en fin de spéciale. Heureusement, j'aperçois les autres concurrents un peu plus haut sur une dune donc je suis leurs traces (d'ailleurs, c'est dommage qu'elles s'effacent au bout d'un moment). Deuxième spéciale, ça se passe à peu près bien même si je jardine un peu. Troisième spéciale, pareil et en plus je dois faire gaffe à mon radiateur qui fini à seulement 3%. Quatrième spéciale, là, c'est l'enfer, du hors piste en début de spéciale qui abîme bien mon pauvre 3008 DKR et qui me fait perdre du temps. S'en suit une grosse partie de piste rapide, à fond partout ! :sleurp:Et après, des dunes, et là : :sos:

    Je loupe un Waypoint mais je décide d'aller valider le Checkpoint que je vois à quelques centaines de mètre. Loupé ... je le prends à l'envers et je suis disqualifié. Tant pis, je la recommencerai quand je rejouerai. J'avais quand même fait 30 minutes de spéciale ...

    Bref, pour l'instant, après 3h de jeu, je kiffe :B Même si c'est pas le jeu du siècle, j'adore la navigation et le fait qu'il faut prendre soins de sa voiture si on veut terminer sans réparer.

    J'ai aussi fait une petite session en multi sur la dernière spéciale (la 14ème) avec un inconnu qui avait pris le Duster (:hihihi:) et moi le buggy Mini. Sur des pistes styles WRC, j'avais l'avantages mais il me reprenait à chaque fois que je me tanguais dans les rio ... C'était génial.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toi qui joue aussi à la manette, t'as aussi cette latence ? Ou plutôt cette manie qu'on les voiture à continuer de tourner longtemps après avoir pourtant laché le joystick ?
    Dans le sable c'est pas flagrant (et un peu normal en me^me temps) mais quand tu roules sur du dur c'est vraiment flagrant. Rouler en ligne droite est quasiment mission impossible

  • Alors là, j'ai rien remarqué. J'ai bien vu des vidéos sur YouTube où les mecs n'arrivait pas à rester en ligne droite mais j'ai pas du tout ressenti ça. Je vérifierai mais ça m'a pas choqué. Manette filaire ou pas ?

    Et as-tu essayé depuis la mise à jour 0.4 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas essayé le jeu avant cette MAJ 0.4 donc ça l'a peut-être améliorer, je peux pas te dire :jecpa: On tout cas, j'ai jamais eu cette latence (ou alors je ne la ressens pas)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour ton récit intense :) j avais presque l impression d y etre ;) ce retour me fais bien plaisir , mais je ne retesterai pas ce soir , mes obligations ne me permettant pas d en profiter tout de suite , mais j espere bien reessayer ce week end et reussir a parametrer ce g 27 et ma pedale de frein dans le bon sens ...

  • Vous savez ou se trouve l'emplacement des sauvegardes de Dakar 18 ? J'arrive pas à le trouver dans Documents.
    Et quasiment sûr à 100% que c'est pas dans le dossier d'installation car j'avais au départ une version crackée pour tester le jeu, installé dans un tout autre dossier que le dossier original steam, puis quand j'ai acheté la version officielle steam et lancé le jeu officiel, mes sauvegardes étaient toujours prises en compte.

    Mais du coup je voudrais désinstaller la version crackée en m'assurant que ça ne désinstalle pas non plus mes sauvegardes !!!

  • Bon ça y est, version non officielle désinstallée, j'ai toujours mes sauvegardes dans la version officielle.


    Sinon je change de sujet, mais d'un point de vue performances, pensez à vérifier que vous êtes bien en plein écran, et pas en "sans bordures"
    J'ai gagné en fluidité en passant en plein écran, ou j'ai désormais les 60 fps constants, alors qu'avant j'avais régulièrement des petites chutes de framerate.

  • J'ai jamais remarqué de chute de framerate.

    Est-ce que tu as toujours ce phénomène de latence dans la manette ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors en fait c'est pas vraiment de la latence, c'est juste la caisse qui continue de tourner légèrement après avoir laché le joystick. J'ai changé de manette, et même souci.

    J'ai baissé la sensibilité de la direction dans le menu, c'est moins pire, le problème c'est que ça diminue aussi le rayon maximal de braquage (en gros pour les virage serré j'suis obligé de jouer du frein à main)


    Sinon, la VR est prévue ?

  • Je sèche là alors. Peut-être que je l'ai aussi mais en tout cas, ça ne me gêne pas ou alors je le ressens pas.

    Pas pour ce Dakar 18. Pour les prochains jeux Dakar, ils ont dit que ça serait une des fonctionnalités à ajouter sans donner de date. Même si j'ai vraiment du mal à jouer en vue interne sur ce jeu (j'ai l'impression de ne pas voir les reliefs), ça serait une bonne nouvelle.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil, ça doit bien aidé la VR pour la gestion du relief en vue interne.

    Sinon, j'ai enfin fini cette étape 4. Je l'ai même remporté avec 4 minutes d'avances mais ça aurait pu être mieux si je m'étais pas perdu dans les 10 derniers kilomètres ... A un moment, on s'est retrouvé à 3 Peugeot et 1 Mini tanquées dans le sable. J'ai aidé Despres (Loeb a réussi à sortir tout seul) mais j'ai laissé la Mini se démerder toute seule :B

    J'ai pris mon pied dans les dunes et les pistes rapides, mais alors en hors-piste, c'est vraiment galère parce qu'il faut pas rouler trop vite pour ne pas trop abîmer la voiture. D'ailleurs je me suis fait déposer par Nani Roma (du genre j'étais à 50 km/h et lui à 100 km/h) dans du hors piste bien accidenté et je l'ai retrouvé sur le toit quelques kilomètres plus loin :hihihi: Des fois, l'IA et pas super intelligente ^^

    Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir régler séparément la difficulté pour la navigation, les IA et les dégâts.

    PS : TCr, les développeurs viennent de publier ça. C'est peut-être utile pour ton problème de pédale inversé. Faudrait trouvé le fichier qui correspond à tes réglages et lui mettre la fonction "inverted" si j'ai bien compris.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • PC - 0.5 Patch Update.

    We are releasing the fifth update allowing now the users to manually configure your own devices, such as Steering Wheels, shifters, etc; we also included generic improvements and bug fixes.

    Regarding the Steering Wheel devices, our plan is:

    - Support as many steering wheels/ pedals/shifters/handbrakes as we can by default

    - Achieve a simple and robust way of allowing any other devices to be configured by the user

    - Allow users to share their configuration presets with others (even with us in case you would like to see it in the official game)

    - Allow default and custom device presets to be fully customizable in the game settings (remove the need to edit text files)

    You can find all supported devices at: (https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1528945086) after running the game with the v.05 patch.

    If you do not see a file with your device vendor/product id, please check on our official guide for information on how to add it.

    Devices supported:

    - Improved device management and customization

    - Steering wheel configuration files are now exposed (%appdata%\Local\Dakar18Game\Saved\SteeringWheelConfigs) after running the game for the first time after applying the patch

    Bugs Fixed:

    - Fixed: Vehicle steering input was not linear

    - Fixed: Issues with manual gear setting in multiplayer for remote vehicles

    - Fixed: In multiplayer, spectating a player using manual gearbox would cause the vehicle to look like being stuck in neutral gear

    - Fixed: If a driverless player vehicle would enter a CP (pushed by another player), the owner of the vehicle would be stuck in character without input

    - Fixed: Clients in multiplayer could not change truck high / low gear (or even see the state in the UI)

    - Fixed: When changes are made to the lobby settings, the session metadata is now updated (no visible effect yet, but part of further improvements to server list that are incoming!)

    Improvements:

    - Improved: Vehicle replication is now smoother in multiplayer

    - Improved: Optimized vehicle network traffic

    See you in the Dunes!

  • Bah on vient déjà de passer à la 0.6 !

    Citation

    We are releasing the sixth update, today only with bug fixes.

    Meantime we are preparing the second content update for the end of the week with nice improvements.

    • Fixed: Multiplayer - Incorrect player count in the server list
    • Fixed: Characters in "T-Pose" when skipping the intro
    • Fixed: Unknown devices no longer interfere with wheel default bindings
    • Fixed: When starting the game for the first time the devices configuration files were not created properly

    See you in the Dunes!