• Beaucoup l'ont acheté par curiosité, ont été déçu et sont passé à autre chose.

    Je suis d'accord avec toi sur ce point, malheureusement.

    Mais, et c'est mon humble avis, je préfère un jeu qui sort pas fini, mais où ils bossent dessus à fond et qu'il y a des patch tous les 3 jours, plutôt qu'un jour mieux fini mais où ils se disent "ok, le jeu est bon, on ne travaille plus dessus".

    Au final, je penses que Dakar 18 a un sacré potentiel. Faut juste laisser le temps aux développeurs.

    Et puis, c'est le Dakar! Et rien que pour ça, ça vaut le coup de patienter et de faire quelques compromis :k2k:

  • "ok, le jeu est bon, on ne travaille plus dessus".

    Typiquement, c'est les cas des jeux Milestone ...

    C'est vrai que ce Dakar 18 a du potentiel. Avec la sortie des futurs DLC, on aura sûrement du suivi jusqu'en janvier. Mais j'espère que les petits détails à régler le seront depuis longtemps histoire qu'ils puissent se concentrer sur ces DLC et le futur Dakar 19 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai, mais ça ferait que 4 étapes de moins et ça me dérange pas plus que ça étant donné que c'est au Pérou que je m'amuse le plus sur ce Dakar 18 ^^ Aller, on peut rêver d'une DLC à 30€ à la place d'un jeu complet à 45€ (mais j'y crois pas une seconde et ça ne serait une bonne chose) ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En attendant, j'ai bouclé mon premier Dakar :yes:

    Je m'étais lancé en Compétiteur avec la Peugeot 3008 DKR de Stéphane Peterhansel. Et j'ai adoré !!! :lol20:

    Sur 14 étapes, j'ai du me paumer une dizaine de fois, perdant à chaque fois entre 10 secondes et ... 10 minutes. Je m'étais refusé d'utiliser le retour au WP précédent et j'ai bien fait. Dans les premières étapes, tu ressens un petit stress quand t'es perdu, que tu vois le chrono défiler et que t’aperçois aucun autre concurrent. J'ai pas été aidé par les 2 roues motrices du 3008 DKR non plus ... Que ce soit dans le sable ou la boue, j'ai du descendre une bonne dizaine de fois pour mettre les plaques. Il m'est arrivé d'aider les Peugeot mais les autres se sont démerdés tout seuls (j'allais quand même pas aidé les Mini et les Toyota :B).

    Des petites réparations aussi : quelques radiateurs (p**** de hors-piste) et les pneus à chaque spéciale quasiment ... A un moment donné, j'ai les deux pneus arrières qui étaient sous les 10%, il restait 10 km donc même si c'était quasiment incontrôlable je me suis dit "je vais quand même pas les changer ?!" Eh bein y'a bien fallu quand ils ont explosé et que je me suis retrouvé sur la jante :grossier:

    J'ai dû prendre 10 minutes de pénalité en tout dans les villages aussi ... Je faisais bien attention aux inscription 30 ou 50 km/h sur le road-book, j'étais toujours à la bonne vitesse en entrée (avec de la marge même) mais les fois où je me suis fait avoir, c'est pour 3 ou 4 km/h de trop dû à l'inattention dans les villages alors que j'étais bien en entrant ^^

    J'ai gagné une seule spéciale dans cette histoire mais j'ai jamais dû finir au delà du top 6. Finalement, j'ai gagné avec un peu de marge à cause du manque de régularité des IA (j'ai fait les 3/4 de ce Dakar avec la V0.6 sur jeu et il parait que ça va mieux depuis la V0.7). Par contre, ce qui est chiant, c'est que sur certaines spéciales, je suis sûr qu'il était impossible de gagner ... Par exemple, sur une spéciale, je suis à fond (pour du rally-raid) quasiment partout sans jamais me perdre ni réparer et je finis en 32 minutes alors que la vainqueur a mis 23 minutes ...

    18101004321450179.jpg

    Je trouve quand même les étapes en Bolivie et en Argentine un légèrement répétitive (même si c'est le pied sur certaines pistes) et un peu trop "facile" niveau navigation. Je préfère largement les premières étapes au Pérou pleine de dunes:sleurp:

    Pour mon deuxième Dakar, je suis parti en Légende avec le Toyota Hilux de Bernhard Ten Brinke parce que j'ai déjà croisé son copilote Michel Perrin sur des rallyes de navigation. Je viens de finir l'étape 2 et c'est déjà plus serré. Je sens que je vais adorer.

    J'ai fait aussi 30 minutes avec la 205 T16 en online hier. On était que 2 mais on s'est bien tiré la bourre pendant toute la spéciale :+: Jusqu'à ce qu'on se paume et qu'il quitte après seulement 5 minutes à chercher le WP ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bravo , pour ma part je decouvre , j en suis a l étape 2 avec la 205 t16 , franchement c top quand meme les dunes , les sensations sont la c clair :+:, les differences de grip dans le sable mou ou on s ensable facilement , la difficulté de la navigation au cap , je ne regrette pas mon achat meme si jespere bien sur des ameliorations comme la possibilité de placer le roadbook ou on veut par exemple ou le menu calibrage pour les pedales , mais ils bossent dessus apparement :++:

  • Vos retour sont dans le même sens. Le jeu me tente mais je vais attendre quelques temps. Certainement les soldes steam de fin d'année. Notamment la gestion du volant qui me rebute.

    Par contre sur certaine vidéo, les sauts des véhicule en haut des dunes et vraiment pas bon.

    522.png

  • Si t'es pas un fan absolu de rally-raid et que tu es pas trop pressé, oui, mieux vaut attendre les soldes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • et pour illustrer en image , une video que j ai prise sur leur discord en vue cockpit et mod legend , sans aucune indication sur l ecran :+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je leur ai mis un petit mot sur Steam. Avec l'Hilux de Ten Brinke (j'ai pas testé les autres), quand tu rentres dans un CP, l'ordinateur prend le contrôle et une fois que tu le récupères, la voiture est en 4ème, quelques soit le rapport sur lequel tu es entré. C'est un peu chiant de repartir en 4ème à 30 km/h, faut rétrograder et tu perds quelques secondes ... J'aimerais bien aussi qu'ils revoient un peu à la baisse le niveau d'usure des pneus. Je dois les changer quasiment sur toutes les spéciales donc ça rajoute à chaque fois 4 minutes à mon temps final, ce qui est pas le cas en vrai (hormis pour les crevaisons). Vous aussi vos pneus s'usent beaucoup à point de devoir les changer ?!

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas pensé au type de pneus, merci :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • dur pour trouver le canyon a la fin de la 4 eme etape ...:euh2:, et de nuit en plus :voispas:, en tout cas pour ceux qui craignaient d avoir des etapes courtes , la il n y a aucun problemes !!!

    pour les pneus , moi aussi je les crame bien les souples ;)

    en triple ecran , c le top quand meme niveau immersion :+++:

  • T'es pas le seul TCr, J'ai galéré toute à l'heure aussi, j'ai du attendre un adversaire pour le suivre ^^ En fait, il faut presque faire demi-tour.

    J'ai rien touché non plus, à part la boîte en "simulation".

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go