• Quand je vois les problèmes qu'il y a avec ce jeu, c'est peut-être pas plus mal que je puisse pas y jouer maintenant ^^ Une fois fini, je pense que ça sera un bon jeu mais ils l'ont sorti non fini et ça, je pense que ça va leur faire beaucoup de mal ... Après, s'ils l'avaient encore reporté, ça aurait gueulé aussi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ya des gens qui jouent à la manette ?
    C'est presque injouable (et pas parce que la physique n'est pas adaptée, mais parce que quand tu lache ton joystick pour arrêter de tourner, bah la caisse elle continue encore de légèrement tourner. Ya comme une sorte de latence énorme ! Du coup une simple ligne droite devient galère au possible, autant dire que pour garder correctement son cap, c'est la cata)

  • Dakar 18 - PC Update v.0.3 - The third update is now live. Meanwhile, we are preparing the first content update for this evening.

    Please check and update the v0.3 version on Steam:

    Hot Fix:

    - Additional peripherals no longer interfere with the steering wheel's input

    Please note, all the PC players that are experiencing malfunctions with the Steering Wheels should definitely try this update.

    See you in the Dunes!

    #dakar #dakar18 #dakargame #dakarthegame #ps4 #bigmoon #steam #pc #xbox #rally

  • Un truc qui me dérange un peu beaucoup, c'est le copilote. Totalement anglais (mais ca devrait changer d'ici peu), il ne fait aucune remarque si on se trompe de piste ou de cap. Il se tait. Pire, si jamais on retrouve la piste a un autre endroit (même en manquant plusieurs WP), il saute toutes les cases pour revenir a cet endroit précis, comme si de rien n'était. Bref, si tu te trompe, tu te démerde. J'espère que ca sera corriger rapidement, ou au moins nous prévenir si on est plus sur la bonne voie :euh2:

  • Il préviens quand on n'est plus sur la bonne voie. Déjà il te dit que tu suis pas le bon cap, puis quand t'es trop loin il te dit de faire demi tour et retourner au dernier checkpoint.
    Bon après pour retrouver le dernier checkpoint, tu peux effectivement te brosser pour qu'il t'indique par où passer. Et je doute que ça change avec les prochaines MaJ

    Par moment t'as d'autres voitures également en piste, ça m'a souvent bien sauver pour rester sur la bonne route !

    Pour les checkpoints pas dans l'ordre, c'est indiqué je sais plus où dans l'un des tutos qu'on a aucune obligation de les faire dans l'ordre, le principal étant de tous les faire. C'est surement pour ça qu'il ne dit rien si t'en saute un. Par contre tu peux généralement le voir sur la barre de progression à gauche si t'en a sauté

  • T'as aussi les kilométrages à regarder. Ca permet de te rendre compte direct dès que tu te trompe. Si la chexkpoint est indiqué à 23.6km et que t'en est à 23.8 sans l'avoir valider, bah tu peux déjà faire direct demi-tour !

    (et les km parcourus ne sont pas réellement ceux parcourus en fait. Si t'en est par exemple à 27km, et qu'en faisant demi tour tu retrouve le checkpoint, ça se remet automatiquement à 23.6)

  • Du coup, j'ai installé le PC histoire de tester ce Dakar 18 :B Je lance le téléchargement de 39 Go que Steam m'estime pouvoir télécharger en 24h. Je laisse donc le PC tourner, je m'installe quelques minutes avant la fin du téléchargement et là ... je découvre qu'une MAJ de 22 Go doit être téléchargé :bad: Du coup, j'attendrai une journée de plus. Il sait se faire désirer ce jeu en tout cas ^^

    Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils perdent des joueurs et des potentiels acheteurs depuis la sortie. Entre ceux qui l'ont acheter par curiosité et qui le trouve nul, ceux dont le matériel n'est pas reconnu et qui vont vite passer à autre chose, ceux qui étaient curieux et qui n’achèteront pas le jeu à cause des avis très mitigés vu sur le net, ça fait beaucoup de monde perdu qui n'attendront pas forcément les divers patch (extrêment long à arriver sur console d'ailleurs).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonne nouvelle!

    PC - 0.4 Patch Update.

    The first content update with major improvements. You can now customize your Racing Wheel Controller - wheels and pedals. New devices will be available during the following days. Check out the rest of the patch content in the description.

    More: we recommend to make a "Reset to Defaults" in the Control Settings after downloading the patch in order to avoid possible problems with re-assigned bindings.

    Steering wheel improvements:

    - Fanatec generic steering wheels are now supported

    - Logitech G920 steering wheel is now supported

    - Action and axis mapping for Steering Wheels implemented in the Control Options

    - Added external configuration file for unknown Steering Wheels (check technical documentation)

    General improvements:

    - Several art fixes and improvements in the game world

    - Race ground flags have collision disabled for vehicles (temporarily while implementing flag dynamics)

    - Metal street sign on Tutorial level is now destructible

    - Improved storm Visual Fx: lightning bolt, rain and sparks particle effects

    - Tweaked moonlight color values to be more accurate

    - Adjusted clouds and horizon color intensity

    - Improved overall vehicle damage model

    - Improvements to the replication of vehicles in multiplayer

    - Added keyboard input to the shovel excavation action

    General bug fixes:

    - Fixed: General adjustments on some Road Books

    - Fixed: Gear box won't break and staying in neutro when exiting an Passage Control waypoint

    - Fixed: Transmission option don't change when exiting a Passage Control waypoint

    - Fixed: Vehicle damage adjustments according to difficulty (including suspension)

    - Fixed: Force feedback / vibration is now only sent to the device in-use (gamepad or steering wheel)

    - Fixed: Gear box settings now keep the previous settings (career vs not career)

    Known steering wheel related limitations:

    Other USB peripherals, despite Steering Wheels and Pedals are not used yet

    Clutch functionality is not yet used

    Starting the game with a steering wheel may result in right input until the wheel is turned

    Axis and special buttons may not be yet recognized on some devices

    Force Feedback stops working when disconnecting and reconnecting a steering wheel in-game

    Steering Wheel Dpad may be recognized as gamepad input when re-binding an action / axis

    Thank you for the support.

    See you in the Dunes!

  • Je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas que ça dans la MAJ. Il doit aussi y avoir l'extension Argentina pour qu'elle pèse 22 Go ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils perdent des joueurs et des potentiels acheteurs depuis la sortie. Entre ceux qui l'ont acheter par curiosité et qui le trouve nul, ceux dont le matériel n'est pas reconnu et qui vont vite passer à autre chose, ceux qui étaient curieux et qui n’achèteront pas le jeu à cause des avis très mitigés vu sur le net, ça fait beaucoup de monde perdu qui n'attendront pas forcément les divers patch (extrêment long à arriver sur console d'ailleurs).

    C'est sûr, on dirait qu'ils l'ont sorti un poil trop tôt. Mais on ne peut saluer leur boulot de "patching", ils travaillent sans cesse pour l'améliorer. Par contre, ceux qui jouent sur CD (je sais, ils sont rares), ils doivent l'avoir jeter par la fenêtre depuis longtemps :B

  • Quelqu'un a publié un petit "guide" sur Steam pour assigner les commandes (mais ça, on sait faire).

    Ce qui est plus intéressant, c'est qu'il devrait sortir un autre "guide" pour assigner les touches non reconnues nativement dans le jeux en modifiant un fichier .json

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go