• 18839683_1302579886524510_4370808765325923731_o.jpg?oh=1adc1e4ee41b8a0bfa940e46a2d5a5d8&oe=59A1EA7E


    Animation dans les stands confirmées.
    Tout à base de motion capture, on va voir les gars courir autour de la voiture et s'occuper de nous la remettre en état !

    Citation

    Project CARS 2 has animated pit stops. Motion capture technology was used to replicate the human actions that take place during a pit stop. 3D character models will now run around your car and complete tyre changes and fuel refills just like real life pit crews.

    the biggest challenge was capturing all the required body movements that take place in the many varied motorsport series featured in pCARS 2, and their associated pit stop rules. For example, some series allow tyre changes and fuel refills to happen simultaneously, whilst others must see tyre changes completed before fuel can be put into the car.
  • :+:

    Il y a quelque temps je lisais dans les notes de build, qu'ils rabaissaient les murs des pits à 80 cm, je n'avais jamais compris pourquoi. Jusqu'à avant-hier où je m'arrête au stand, et que en repartant je vois dans mon rétro les mécanos sauter par dessus le mur pour regagner le stand. :sleurp: J'était complètement bluffé par l'animation.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Là je viens de tourner avec 35 IA sous la pluie au Mans, je tourne à 110 FPS tout à fond pratiquement.

    Avec une 1080 et un I7 4770.

    J'ai fait un comparatif l'autre jour après la course en Ginetta GT4 GT3 à Laguna Seca, et ça tourne mieux sur PC2 que sur le 1, plus de FPS pour des paramètres plus élevés.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Par contre on n'aura, je suppose, pas le contrôle dans les stands ? Ca ne me dérange pas d'être en pilote automatique dans les stands si en contre partie on a des superbes animations qui ajoutent énormément d'immersion !
    D'autant plus qu'on doit déjà souvent jouer sur les stratégie d'arrêt au stand pendant ce temps là, ce qui de toutes façons n'est pas réaliste, donc pas la peine de s'embêter en plus à devoir piloter.

  • Si on a le contrôle dans les stands:yes: même avec les pits animés, du moins c'était comme ça jusqu'à mon dernier essai.

    L'emplacement du stand est bien indiqué, et si on le rate un peu, le jeu nous mets bien en place, pour correspondre avec les anims, c'est un moindre mal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • en VR , lorsque l'on se retourne on a enfin la véhicule en entier avec une vrai 3d , pas comme dans le 1 où les jointures de la caisse laissaient passer le jour (horrible). Et on a enfin des vrai rétro, lorsque tu bouges ta tête, cela reagit aussi dans les rétro, comme dansle réel.

    Pour ce qui est des stand, le pit limiter est fonctionnel. Donc pour moi les stands seront en manuel .

    Manque plus qu' un ffb de ouf et ce jeu sera le simu ultime....

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • C'est du "détail" les animations dans les stands mais top pour l'immersion, super nouvelle :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour vos précisions :merci:

    Je pense acheter ce jeu à sa sortie; reste à voir si il faudra une machine de guerre pour le faire tourner en VR.

  • 1999 Toyota GT-One (+ 1998 version)


    1988 Jaguar XJR-9 (+ LM variation)


    2003 Bentley Speed 8


    1999 BMW V12 LMR


    1989 Sauber C9 Mercedes-Benz (+ LM variation)


    1998 Nissan R390 GT1


    1989 Nissan R89C (+ LM variation)


    1987 Porsche 962C (+LM variation)


    1998 Porsche 911 GT1/98


    1977 Porsche 936 Spyder


    1978 Alpine Renault A442B

  • Pas de récents protos ...??:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Au niveau des prototypes, il y a du nouveau dans ce pcars 2 ?

    Moi qui était sceptique, vos retours me font changer d'avis petit à petit !

    Attention, c'était un peu comme ça pour Pcars1 et beaucoup etait déçu... Moi pas....

    Mais il est clair que Pcars2 est une enorme mise à jour de Pcars1 avec beaucoups d'ajout.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Salut les potos,

    merci pour ces news croustillantes !!!:sleurp:

    Et j'espère que ce sera encore plus croustillant lors de l'E3 avec des vidéos de gameplay en mode ouf !!!!:B

    A+