RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP (Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP

Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 – 23:30

Participants

26 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2018 à 19:45
    • Official Post

    je pense qu'il s'est trompé en écrivant :P

    Le CPL ça dépanne, mais ça a ses limites. De temps il faut debrancher les boîtiers pour les réinitialiser, c'est ce que j'avais constaté a l'époque où je n'avais que cette solution.

    La mise a jour Windows c'est pas impossible, avec W10 chaque pc peut participer a la distribution des mises a jour, soit en interne uniquement, soit aussi avec des pc externes a ton réseau. Tu peux régler tout ça dans les options sur le menu des mises a jour.

    Et généralement les jours de course, je démarre mon pc avant de passer a table histoire qu'il ait le temps de télécharger si nécessaire.

  • Je confirme que, comme l'ADSL dépend entre autres de la qualité de la ligne téléphone, le CPL dépend énormément de celle de l'installation électrique. Dans ma [vieille] baraque dont l'installation a été refaite un peu à l'arrache par l'ancien proprio, le CPL j'ai vite oublié. J'ai tester une Steam box dessus : proprement injouable, des délais jusqu'à 1 seconde avant réaction du jeu à la manette.

    Rick Block : le problème c'est moins le ping que la latence. Si tu fais un test de débit (ici par exemple) qu'est-ce que ça te donne ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    Sans compter qu'un jour, il y a longtemps, j'avais un débit de merde et je comprenais pas, je me connecte a ma box pour vérifier les paramètres mais refus du mot de passe :? en fait je me suis retrouvé connecté a la box de mon voisin qui avait lui aussi les mêmes boîtiers CPL ...pour lui ça pouvait venir d'un retour de terre (il est électricien, les maisons sont mitoyennes).

  • Merci à tous pour vos réponses.

    nomdeZeus oui j'ai fait plusieurs tests de débit dans la soirée. Il est passé de 0,12 Mbps à 12 Mbps mais uniquement en ascendant.
    J'ai eu les mêmes soucis dimanche et même constat : grosse variation du débit ascendant.

    axxis278 je n'ai jamais trouvé comment réguler les maj de W10. C'est dans quel menu ?

    Le PC était connecté depuis le matin. Il y avait aussi discord dessus en même temps mais c'est tout.

    Bon je vais reessayer ce soir. Si cela fonctionne je m'inscrirai, sinon je vais passer mon tour pour éviter une boucherie au 1er virage. Hier soir c'était hallucinant. Dés le feu vert toutes les voitures ont disparues et sont réapparues d'un coup dans la 1ere courbe. Ca fait bizarre de voir une corvette jaune apparaitre sur ton capot :D

  • Je suis en VDSL et aussi CPL car pas le choix, mais j'ai aussi constaté avec le temps que certaine prise avait un meilleur rendement que d'autre. Je suis passé de 2Mbps pas très stable a 35Mbps super stable en alternant seulement de prise secteur. Solution a tester avant de te résigner:+:

  • Ah mais les Corvette jaunes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît :pp

    Vérifie quand même ta latence : en bas à droite sur degrouptest. On a eu un pilote qui vivait sur la lune et qui passait par satellite (je ne sais plus qui ?) qui avait un débit de ouf genre 100Mb mais une latence minable de chez minable : c'était injouable.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je suis en VDSL et aussi CPL car pas le choix, mais j'ai aussi constaté avec le temps que certaine prise avait un meilleur rendement que d'autre. Je suis passé de 2Mbps pas très stable a 35Mbps super stable en alternant seulement de prise secteur. Solution a tester avant de te résigner:+:

    Juste pour ajouter +1 , sur un de mes pc au garage, j'ai un cpl (un truc basique) avec un renvoi de prise électrique, il était conseillé sur la doc de le brancher en amont des autres appareils, (je n'ai qu'un prise murale a cet emplacement). Et pourtant ,si le je branche sur la multiprise et non pas avant la multiprise, je double quasiment le débit.

    il est sur que l'ideal c'est que les cpl soient seuls sur des prises murales, ce qui n'est pas toujours possible a faire hélas.

    Rick Block Si tu peux , le temps des courses ou pour tester , mettre un cable ethernet, tu seras vite fixé

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 1 fois, dernière modification par StefB (27 mars 2018 à 11:00).

  • moi, je suis super sage et gentil quand je ne connais pas

    par contre, 2 ou 3 conneries sorties après, plus rien ne m'arrête

    MC Kain ? c'est pas un nom de rappeur ?