RaceRoom - Open Découverte @ Road America (Vendredi 2 Février 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Découverte @ Road America

Vendredi 2 Février 2018, 20:00 – 23:00

N7390 Highway 67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

6 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 février 2018 à 20:00
  • Excellente soirée :) Deux voitures bien différentes, mais deux très beaux combos ! :+:

    Course 1: Un départ très propre, un premier tour très disputé mais très correct, je profite d'un petit ralentissement dans la ligne droite du retour pour m'emparer de la troisième place. Quelques tours plus loin, je réussi à passer P2, j'y resterai, ça roule très très vite devant :dingue: ( Kimo Simracing ). Désolé, je n'ai plus les noms en tête des autres pilotes que j'ai croisé, mais c'était une belle petite arsouille :) :bravo: Et j'adooooooore cette 911 :love:

    Course 2: Kimo reste un peu scotché sur la grille, j'en profite pour lui chiper la P1. Dans le première ligne droite, la Fabcar de Mickael Forestier me reprend plus de 0.5 s :dingue: Il me fait un joli freinage, mais la Fabcar semble moins aimer les virages ;) Je réussi à repasser et finirai la course P1. Et j'adooooooore cette Capri :love:

    Un mot du circuit, puisque c'était quand même le thème de la soirée: un très beau tracé, et encore une fois une très belle réalisation de la part de S3 ! :bravo:

    Merci axxis278 pour l'orga de cette belle soirée, et merci à tous pour la bonne ambiance sur et en dehors de la piste :+:

    En bonus: ça grossi très très vite dans un rétro une Fabcar :euh:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • bbking sisi :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

    • Official Post

    bien bien bien, le genre de course qui se prépare quand même un minimum, là à l'arrache avec un ping de :chut::censure:

    Forcément j'attendais pas de miracle, mais là j'ai cumulé les petites erreurs, accroché légèrement speedy mais en gr5 ça pardonne pas.

    En attendant, on sait déjà ce qui posera plus tard ses roues ici : les GTO obligé, FRX17 et Indy certainement, mais ça peu aussi le faire avec GT2, P1 & P2... le reste ça me paraît moins évident là tout de suite, à voir.

    Allez merci à tous d'être passés, on vous laisse quartier-libre pour le w-e :B

    :coucou:

    • Official Post

    N'empêche que même en marche avant je prends encore un super bon départ :yes: avant de retourner à la source :kaloo2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • c'est un tracé que j'aime beaucoup même s'il est un peu taillé à la serpe.

    Pour la première course, je perds une place au départ au profit de notre ami du forum GTR3 (je crois) mais je la récupère 2 freinages plus loin et vais au bout comme ça.

    Pour la seconde course, je perds 4 places au départ ce qui me met dans une position inconfortable et 2 autres en profitent pour me doubler.

    Je fais 1 ou 2 dépassements et profite d'un accrochage pour en doubler 3 d'un coup.

    M. Forestier est devant avec sa Fabcar et me met la misère en ligne droite mais il a des difficultés à tourner sur le droite rapide en fin de T2 et pars à la faute.

    Je suis P2 mais, émotif que je suis, quand j'ai du monde derrière je fais n'importe quoi et plusieurs erreurs me font rétrograder à la P4.

    En tout cas, les chiens ont pas pissé par les roues à Kimoen tellement il allait vite et semble ne pas avoir fait d'erreur avec la zakspeed. Bravo à lui.

    Par contre, j'ai remarqué une chose. Dans l'après midi, j'avais réglé la zakspeed en mode leaderboard.

    J'avais mis l'aileron à 1 et mes passages sur la ligne de départ étaient toujours à 261/262 km/h et le train arrière à peu près stable.

    Lors de la course, avec ce même réglage, je passais la ligne à 267km/h et l'arrière était intenable.

    Pour avoir le même ressenti et la même vitesse de passage, j'ai du régler l'aileron à 7 au lieu de 1.

    Je pense qu'en fait, en leaderboard, la voiture est chargée en essence parce qu'on a aucun mal à rouler plus vite en course qu'en leaderboard et que les réglages sont les mêmes qu'avec 50 litres mais differents en qualification.

  • J'ai réussi à poster ma connerie... je ne suis pas très doué ...:hihihi:

    C1:

    grosse bagarre, très clean avec Stéphane et Pierre, j'étais à fond, je ne suis pas encore habitué à ces arsouilles au contact. Je finis loin, mais content de ma prestation.

    C2:

    la voiture est plus joueuse, j'ai de la chance de ne pas ruiner la course de bbking :siffle:

    axxis278 a un bon réflexe sur un freinage trop optimiste , il anticipe ma connerie et nous permet de ne pas nous accrocher :merci:

    Quelques touts avec Snaeffel , virils mais corrects de mémoire

    En résumé, une très bonne soirée :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • pour répondre à Kimo Simracing , moi c'est plutôt en course que j'améliore, hier j'ai explosé mon leaderboard


    j'avais l'aileron à 3 je crois, et surtout un sacré lièvre jaune devant :)

    mais c'est surement le fait d'avoir peu tourné sur le board et sans aucun doute l'émulation de tourner à plusieurs,

  • Exact pour la première course avec la cup je suis surpris car tu restes scotché sur la ligne de départ , je suis donc p1 pour quelques centaines de mettre mais te sachant plus rapide que moi je n'ai pas insisté sur ton dépassement , bravo a toi belle course

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jjm (3 février 2018 à 09:49).