AC - Reglage du FOV Simple Ecran

  • Bonjour à tous,

    J'ai une petite question es ce qu'il faut sur ce calculateur (http://www.projectimmersion.com/fov/) à la lettre ?

    En effet niveau immersion c'est bien j'ai quelque chose d'assez proche d'une vue capot avec le bout du volant qui dépasse, mais le problème c'est que par moment impossible de voir le point de corde (j'imagine qu'en course il sera très compliqué de voir les autres voitures) et en monoplace je voit rien à part le nez, pas de roue ni même un retro... Es ce mon réglage de siège qui n'est pas bon (sur assetto il est d’ailleurs différent pour caque voiture ?!) Ou cette valeur est à tempérer si notre setup n'est pas adapté ?

    Pour info je joue sur une chaise de bureau (racing:LOL:) le volant accroché au bureau et l'ecran collé au volant soit à peu près 70 cm et un FOV de 25 sur assetto comme le conseil le calculateur.

    Voila j'aimerais vos avis en espérant pourvoir investir dans un peu plus de matos prochainement !

    Merci

    499.png

  • Le FOV, c'est la tarte à la crème du simracing. Tu as encore le temps de jeter un œil sur les temps enregistrés sur RSR http://www.radiators-champ.com/RSRLiveTiming/ avant que le site ne ferme. Tu verras que les aliens en simple écran ont des FOV qui vont de 20 à 70 et se tamponnent du calculateur...

    Mon conseil c'est de laisser tomber les calculs d'apothicaire et de mettre un FOV qui te permet de conduire confortablement avec une des deux vues cockpit (la réglable ou celle non réglable -meilleure à mon avis mais c'est subjectif - qui est au niveau du volant ). Il faut juste que tu puisses bien voir les points de freinage et les points de corde, et non pas les deviner parce que la vue est trop étroite ou trop large.

    La vue capot pourquoi pas, mais tu risques de faire des bêtises car tu ne verras jamais si celui qui essaie de te dépasser a le droit de prendre l'intérieur ou pas.

    KwRhkX6.png

  • Un FOV trop faible et une courbe de 20° se transforme en une équerre. De plus, à 200km/h, tu a l'impression d'être à 40.

    Au contraire, la vitesse en virage te paraîtra bien trop élevée.

    Un FOV trop fort et le raidillion de spa est presque une ligne droite.

    Bien sûr qu'il faut régler le siège à chaque fois que tu changes le FOV.

    Mais pour déterminer le bon FOV, le mieux est de tâtonner jusqu'à ce que tu trouves la conduite la plus naturelle possible.