COM - Fanatec ClubSport Wheel Base V1

  • pareil pour moi, il tourne au démarrage le temps qu'il se calibre et ensuite il s'arrête, il ne se déclenche ensuite que lors de longues sessions si le ffb est haut

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    • Official Post

    sur le CSW v1 oui il aspire à gauche et souffle à droite.

    Perso j'ai bien charge le driver 292 / firmware 315 sur ma base v1 sans que ça pose de soucis. Par contre, autant que je me souvienne, peu importe les drivers/fw que j'ai chargé dessus au fil des ans, les ventilos ont toujours tourné, même au repos (c'est même ça qui me prévient quand j'oublie de l'éteindre le soir :B )

  • Ca va te couter combien? ( le mien fonctionne mais le jour ou j'ai le même souci, c'est pour me préparer psychologiquement)

    Ils me disent que la mise à jour coûte 190 € plus les frais de port (aller/retour)

    Sinon il me change le moteur pour 70 € + 68€ l'heure de main d'oeuvre avec les mêmes composants (V2) . Je ne sais pas combien d'heure ça leur prends mais à mon avis pas longtemps. Ils ne me donnent pas le prix de la carte.


    thank you very much for your messages and for the pictures. I am very sorry about the late response.

    Actually it could be that the motor causes this smell as the base loses the FFB.

    In general the repair costs: 68€ service for every one hour + 70€ Motor + shipping.

    I also have to mention that if our technician confirmed burned motor+ burned main PCBA, we can offer you we can offer you to use the new CSW V2.5 parts instead of the CSW V2 electronics. That means basically we would upgrade your CSW V2 to a CSW V2.5, only the Housing will remain the same.

    Please consider, that the CSW V2.5 is not compatible to PS4 as the CSW V2 is for some of the older games like Project Cars. If you do not use PS4 anyways I definitely advise to perform the upgrade as we would build in our most stable, reliable and newest technology. (the Upgrade to V2.5 will costs about 190€ + shipping.

    Please let me know, if you want us to still use the CSW V2 components or if you agree to have the wheel base upgraded to a CSW V2.5

    • Official Post

    le plus chiant c'est la courroie à enlever et remettre sans trop la pincer, et faire attention à la roue d'encodeur, mais tout le reste c'est juste de la visserie donc rien de compliqué, et ça devrait pas leur prendre plus d'1h à eux (j'avais mis moins de 2h en faisant ultra attention).

    Si tu envisages de le faire toi même, j'ai encore le document qu'ils m'avaient fourni si tu veux te faire une idée.

    Mais à lire leur réponse, on dirait qu'ils n'ont plus envie de s'emmerder avec les composants des base antérieures :/

    • Official Post

    70€ Motor + shipping à faire soi même en restant en v2, ou 190€ Motor + shipping en passant en v2.5 ... ça se réfléchit effectivement.

    A noter que si c'est juste les moteurs, en les achetant seuls ça vaut beaucoup (beaucoup beaucoup) moins cher que ça (pour mon v1 j'avais acheté 4 moteurs pour 11€ livrés !! Sur le v2 ça doit pas être les mêmes, mais en regardant sur AliExpress

    Le truc c'est qu'ils laissent planer le doute sur l'étendu des dégâts et sur la carte surtout. J'avais aussi eu une odeur assez désagréable lorsque mes moteurs avaient grillé, et je pensais aussi qu'il s'agissait de la carte.

    En toute logique, les pièces remplacées sont sous garantie normalement :euh2:

  • Ce qui est bizarre c'est que mon ventilo relié sur la carte ne tourne pas. Le ventilo est bon, je l'ai testé. La carte me délivre du 12V au démarrage mais le ventilo est un 24 V. Bizarre. Donc à mon avis il y a aussi un problème avec la carte. Je vais leur renvoyer le tout ça permettra de faire un bon check up de la bête. Ce qui me saoul c'est leur temps de réaction. J'ai envoyé un message la semaine dernière mais le gars ne m'a répondu que ce matin. J'ai, moi, tout de suite répondu en demandant les modalité pour le renvoi. J'attends toujours qu'il lise mon mail. Et une journée de perdu !! Vendredi et lundi sont fériée en Allemagne. Fait chi...... Un champ démarre début Avril sur PCars 2, j'espère avoir récupéré avant mon volant pour pouvoir m'entrainer

  • Je suis pas sur qu'il soit aussi simple que sur un V1 de changer les moteurs car la V2 V2.5 CSLE utilise un brushless et de ce que j'ai vu ca n'a pas l'air très standard. Deja pour faire du controle de ocuple a basse vitesse en brushless faut un moteur avec codeur, sur un petit moteur comme ca c'est peu courant.

    Aussi j'ai du mal a croire que le moteur ait cramé meme si c'est possible. Les brushless sont pas si sensible. A mon avis c'est la carte electronique.

    • Official Post

    Pour ceux qui attendaient une date de sortie des DD Fanatec, une infos lâchée par mégarde par SimLab ce matin sur sa page FB :siffle:

    A prendre avec des pincettes peut-être

    Citation

    New wheeldeck bracket will be out soon! Better adjustability to move the wheel forward and backward. Will fit all Fanatec wheels, Thrustmaster, Logitech and the AccuForce. Also the wheeldeck will be compatible with the new DD podium series released next year by Fanatec. The GT1 and P1 will both be updated.

  • Je pense même qu'on devrait avoir une annonce d'ici la fin de l'été :

    "Thomas en profite également pour donner quelques news concernant leur Direct Drive, lui aussi pas mal attendu il est vrai.

    Ce dernier est en cours de préproduction et est actuellement en train de subir les derniers tests. A noter qu’il précise avoir réussi à augmenter le couple sur les deux versions et éliminer les éventuels parasites pour que la course du volant soit la plus fluide possible.

    Les bêta-testeurs ont également été sélectionnés et vont également bientôt être contactés pour recevoir celui-ci en avant-première.

    Lorsque tout sera fin prêt, un événement sera organisé à leur siège pour la présentation officielle du produit."

    Source objectif-racing.com de février