INFO - Les annonces vues sur le net

  • Herve45 excuse moi , mais je possède un chassis jcl v1 en noir .. et avec support ecran plus quelques petites options et siege jamais je le laisse a 400 euros....

    Trouver un ensemble jcl complet + DD a 1100 euros c'est tres optimiste non?

    1500 c'est déja plus juste ;)

    Apres faut voir l'annonce voir de quoi est composé le chassis ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Motedis dd-dream à 473,64€ livré

    Maintenant, libre à chacun de croire qu'un jcl alu gris vaut plus cher qu'un motedis

    .... grâce à sa qualité :euh2:

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999999688.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'oubliais....

    Sauf erreur de ma part, les profiles jcl ont des rainures de 10

    Donc en cas d'ajout d'extensions de profilés, il est quasi obligatoire de passer par eux si je ne me trompe pas

    Simlab et motedis ont de rainures de 8 par exemple

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je veut dire qu'un jcl vaut plus cher de base qu'un motedis donc le vendre plus c'est normal!

    Et oui sur l'annoncr ce n'est pas un jcl en photo... les equerres c'est pas ca! Ni le style des profilés! Et il a aucune options...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Tu veux dire que le vendeur veut faire passer un motedis pour un jcl :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui. Ce n'est pas un JCL 100%. Le profile des profilés c'est du Motedis en rainure 8 type I 100%. Les équerres et la visseries sont également de chez Motedis. Donc non ce n'est pas un JCL sur l'annonce partagé plus haut ;) Surtout que JCL fourni sa propre visserie et équerre donc le mec aurait de toute façon eu aucun intérêt à remplacer 100% de sa visserie/équerre par du Motedis, il y aurait au moins eu quelques vis/équerres de chez JCL par-ci par-là.

  • ça confirme bien ce que je pensais, cher pour de l'occas.

    pour le VRS, les essais que j'avais vus montrait des faiblesses au niveau du volant. PAs assez rigide il me semble. Pour la partie Soft et FFB je ne sais pas ce que ça vaut face à un Augury ?

  • VRS à ma connaissance y'a pas de volant si ce n'est le prototype monoplace qu'on vient de voir à Munich pour l'event rennsport.

    VRS d'après les retours, on est plus proche d'une SC2 que d'un SC1 donc pour ça que je ne comprend ton orientation vers augury qui est quelque peu obsolète.

    Since 23-08-06

  • et sinon Dodge67 regarde cette annonce

    Didj64
    4 juin 2022 à 16:45

    c'est un pote a moi il arrete le simulateur et son tarif est sympa ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Dodge67 avec un peu de chance ils vont faire un pack avec leur beau volant monoplace qui permettra de gagner quelques euros. Faudrait les contacter car le volant va pas tarder à sortir.

    Since 23-08-06

  • ils disent pas quand pour le volant.

    Je vais envoyer un mail pour voir.

    A priori en effet entre l'Augury et le VRS c'est le VRS qui gagnerait, plus fin et précis suivant les tests US que j'ai pu voir.

    VRS a aussi une plateforme en ligne plutôt sympa on dirait.

    Qu'en pensez vous ?

  • Oui pour moi y'a pas match. Augury le boîtier n'est plus fabriqué, tu vas partir sur du matériel d'occasion sans garantie (après c'est fiable) alors que pour un budget similaire tu as le VRS neuf qui apparement se rapproche d'un SC2.

    Since 23-08-06

  • je vais finalement me décider je pense pour le VRS.

    982 euros port inclus la base avec l'adaptateur. Pour le support j'aimerais bien trouver une pièce usinée façon Thom concept.

    faut encore un volant Rally, un bon pédlaier et un seat :euh2: