rF2 - rFactor 2 - Vos réglages graphiques

  • Dans "sync" tu dois mettre "GPU".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J' ai le même genre de souci depuis la dernière MAJ. Appartement il y a un conflit entre le GPU et le CPU qui prend une grosse partie des calcules du rendu.

    Dans la configuration video du Launcher, la sélection du GPU se remet toujours sur Auto et là, le CPU prend cher.

    Si je sélectionne ma CV ça reviens à la normal. j' ai aussi remarqué qu' en solo ça buggait...

    On est plusieurs dans ce cas, faudrait remonter le bug.

    297.png

  • C'est remonté,et il y'aurait un fix la dessus avec la prochaine mise à jour (very,very,very soon ...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J' ai le même genre de souci depuis la dernière MAJ. Appartement il y a un conflit entre le GPU et le CPU qui prend une grosse partie des calcules du rendu.

    Dans la configuration video du Launcher, la sélection du GPU se remet toujours sur Auto et là, le CPU prend cher.

    Si je sélectionne ma CV ça reviens à la normal. j' ai aussi remarqué qu' en solo ça buggait...

    On est plusieurs dans ce cas, faudrait remonter le bug.

    J'encourage a remonter le bug EN FORCE. Sur le forum officiel. Il y a deja un thread recent créé. Commencant a les connaitres, les isi/s397, si on ne montre pas que bcp d'utilisateurs sont impacté : c'est mort, ils ne feront rien... fofo officiel, allez !!

  • En attendant d3s hypothetiques optimisatolns du moteur graphique, on sait que les AI ont une influence excessivement importante (surtout sur le CPU). Une vrai catastrophe pour les PC MID range. Il existe une solution, un chouilla contraignante, j'etais tres sceptique, mais ça marche :

    CREER UN DEDICATED SERVER EN LAN AVEC DES AI

    - Créer un rfmod (faites en plusieurs selon vos envies, par exemple : NGTC + GT récentes + OW récentes (ISI/S397), ou toutes les historiques ISI/S397 etc. Associé a votre circuit préféré ou vos.

    - Vous assurer de ça :

    "When selecting the cars that are supposed to be in your compilation, make sure you only select the highest available version number. This is particularly relevant for S397 cars, since they always will show two version numbers.


    Then add your desired tracks and their respective layouts.


    If you struggle with that, there are quite a few tutorials online available.


    However, when using that package for a LAN server, you have to make sure, your multiplayer.json has the HTTP server port correctly set, so that it'll broadcast in your LAN and not in WAN.


    "HTTP Server Port":27013, "

    - Lancer le dedicated serveur, charger le rfmod de votre choix, en ***LAN***, choisissez le nombre de clients et Ai, reglez la meteo et les parametres de jeux.

    - Lancez la partie via le dedicated server

    - Allez dans multiplayer, choisissez LAN et allez dans la partie (ya un truc a mettre en true dans le player ou le multi.


    CONSTAT :

    - En normal, lags importants a 12-15 AI

    - La meme chose, absolument pas pire, avec 44 AI ? 30 AI de plus................

  • Conclusion: Graphiquement c'est beau et je reste toujours à 60fps vu que j'ai activé la synchronisation verticale dans l'utilitaire Nvidia.

    je suis enfin passé au dx11 et j'ai beaucoup plus d'aliasing qu'en dx9.

    Tu pourrais me donner tes réglages graphiques qu'il y a dans le launcher ?

    389.png

  • C'est remonté,et il y'aurait un fix la dessus avec la prochaine mise à jour (very,very,very soon ...)

    Des infos supplementaires sur cette maj, en particulier l'optimisation de la performance ? Pas vu d'infos a ce sujet sur le forum officiel.

  • je suis enfin passé au dx11 et j'ai beaucoup plus d'aliasing qu'en dx9.

    Tu pourrais me donner tes réglages graphiques qu'il y a dans le launcher ?

    C'est le contraire en fait, du coup tu as un mauvais reglage.

    - Résolution max de ton moniteur ou DSR nvidia pour jouer a une resolution superieure a ton ecran.

    - AA level 0 à 5 (5 vraiment pas mal en full hd, level 1 tres tres bon en 4K.

    - Ombres aliasées : plus la resolution est important (4K, moins elles seront aliasées, meme quasimenh pas. En full HD elles le sont pas mal : regle le shadow blur en optimal ou qualité. OU si tu a un PC vraiment tres puissant, force via inspector le sparse grid * 2 voir * 3. Ou encore, si PC puissant, le mieux est d'utiliser la fonction nvidia DSR 4K associé à AA level 1 ou 2 (ou 3)

  • J'ai essayé les réglages de Ryyu. J'ai de l'aliasing à fond.

    Je monte alors le niveau d'anticrenelage et c'est mieux mais ça lag et c'est injouable.

    Je rebaisse l'anticrenelage, le jeu plante à la fin du chargement du circuit (qui est très long depuis dx11).

    Ça plante toujours après avoir tout baissé au mini.

    J'abandonne. Pas d'open pour moi demain.

    389.png

  • C'est le contraire en fait, du coup tu as un mauvais reglage.

    - Résolution max de ton moniteur ou DSR nvidia pour jouer a une resolution superieure a ton ecran.

    - AA level 0 à 5 (5 vraiment pas mal en full hd, level 1 tres tres bon en 4K.

    - Ombres aliasées : plus la resolution est important (4K, moins elles seront aliasées, meme quasimenh pas. En full HD elles le sont pas mal : regle le shadow blur en optimal ou qualité. OU si tu a un PC vraiment tres puissant, force via inspector le sparse grid * 2 voir * 3. Ou encore, si PC puissant, le mieux est d'utiliser la fonction nvidia DSR 4K associé à AA level 1 ou 2 (ou 3)

    Je pense que tu parles de downslamping. J'essairai.

    389.png

  • Sus scrofa regarde ça, c'est les réglages graphiques in-game conseillés par s397.

    Attention je pense que les réglages via le panneau nvidia n'est plus d'actualité avec le dx11.

    311.png

  • Il y 'a un bug depuis la dernière mise à jour. Normalement, il faut avoir GPU dans SYNC, mais le jeu le change parfois (chez moi en tout cas) en auto, ce qui est catastrophique pour le rendu graphique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok, j' ai mis un message.

    Sinon, en sélectionnant à chaque fois ma carte, la synchro sur video, j' ai 60 fps constant.

    Avec un i5-3570K/3.40GHZ/GTX960

    post processing low/ anti aliasing 3/

    297.png

  • tl6

    Je veux pas t'embeter mais puis je avoir ta config entiere :

    EDIT :

    J'utilise retro reels + retro central virtuel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (9 janvier 2018 à 19:01).