Dans "sync" tu dois mettre "GPU".
rF2 - rFactor 2 - Vos réglages graphiques
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J' ai le même genre de souci depuis la dernière MAJ. Appartement il y a un conflit entre le GPU et le CPU qui prend une grosse partie des calcules du rendu.
Dans la configuration video du Launcher, la sélection du GPU se remet toujours sur Auto et là, le CPU prend cher.
Si je sélectionne ma CV ça reviens à la normal. j' ai aussi remarqué qu' en solo ça buggait...
On est plusieurs dans ce cas, faudrait remonter le bug.
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C'est remonté,et il y'aurait un fix la dessus avec la prochaine mise à jour (very,very,very soon ...)
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Dans "sync" tu dois mettre "GPU".
Salut Mixer, moi j'ai "video" pour vsync, marche tres bien, imput lag faible (le volant bouge quasi instantanement).
Pourquoi suggere tu GPU ?
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J' ai le même genre de souci depuis la dernière MAJ. Appartement il y a un conflit entre le GPU et le CPU qui prend une grosse partie des calcules du rendu.
Dans la configuration video du Launcher, la sélection du GPU se remet toujours sur Auto et là, le CPU prend cher.
Si je sélectionne ma CV ça reviens à la normal. j' ai aussi remarqué qu' en solo ça buggait...
On est plusieurs dans ce cas, faudrait remonter le bug.
J'encourage a remonter le bug EN FORCE. Sur le forum officiel. Il y a deja un thread recent créé. Commencant a les connaitres, les isi/s397, si on ne montre pas que bcp d'utilisateurs sont impacté : c'est mort, ils ne feront rien... fofo officiel, allez !!
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dadaboomda Peut tu mettre le lien du thread ?
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En attendant d3s hypothetiques optimisatolns du moteur graphique, on sait que les AI ont une influence excessivement importante (surtout sur le CPU). Une vrai catastrophe pour les PC MID range. Il existe une solution, un chouilla contraignante, j'etais tres sceptique, mais ça marche :
CREER UN DEDICATED SERVER EN LAN AVEC DES AI
- Créer un rfmod (faites en plusieurs selon vos envies, par exemple : NGTC + GT récentes + OW récentes (ISI/S397), ou toutes les historiques ISI/S397 etc. Associé a votre circuit préféré ou vos.
- Vous assurer de ça :
"When selecting the cars that are supposed to be in your compilation, make sure you only select the highest available version number. This is particularly relevant for S397 cars, since they always will show two version numbers.
Then add your desired tracks and their respective layouts.
If you struggle with that, there are quite a few tutorials online available.
However, when using that package for a LAN server, you have to make sure, your multiplayer.json has the HTTP server port correctly set, so that it'll broadcast in your LAN and not in WAN.
"HTTP Server Port":27013, "- Lancer le dedicated serveur, charger le rfmod de votre choix, en ***LAN***, choisissez le nombre de clients et Ai, reglez la meteo et les parametres de jeux.
- Lancez la partie via le dedicated server
- Allez dans multiplayer, choisissez LAN et allez dans la partie (ya un truc a mettre en true dans le player ou le multi.
CONSTAT :
- En normal, lags importants a 12-15 AI
- La meme chose, absolument pas pire, avec 44 AI ? 30 AI de plus................
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Conclusion: Graphiquement c'est beau et je reste toujours à 60fps vu que j'ai activé la synchronisation verticale dans l'utilitaire Nvidia.
je suis enfin passé au dx11 et j'ai beaucoup plus d'aliasing qu'en dx9.
Tu pourrais me donner tes réglages graphiques qu'il y a dans le launcher ?
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C'est remonté,et il y'aurait un fix la dessus avec la prochaine mise à jour (very,very,very soon ...)
Des infos supplementaires sur cette maj, en particulier l'optimisation de la performance ? Pas vu d'infos a ce sujet sur le forum officiel.
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je suis enfin passé au dx11 et j'ai beaucoup plus d'aliasing qu'en dx9.
Tu pourrais me donner tes réglages graphiques qu'il y a dans le launcher ?
C'est le contraire en fait, du coup tu as un mauvais reglage.
- Résolution max de ton moniteur ou DSR nvidia pour jouer a une resolution superieure a ton ecran.
- AA level 0 à 5 (5 vraiment pas mal en full hd, level 1 tres tres bon en 4K.
- Ombres aliasées : plus la resolution est important (4K, moins elles seront aliasées, meme quasimenh pas. En full HD elles le sont pas mal : regle le shadow blur en optimal ou qualité. OU si tu a un PC vraiment tres puissant, force via inspector le sparse grid * 2 voir * 3. Ou encore, si PC puissant, le mieux est d'utiliser la fonction nvidia DSR 4K associé à AA level 1 ou 2 (ou 3)
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J'ai essayé les réglages de Ryyu. J'ai de l'aliasing à fond.
Je monte alors le niveau d'anticrenelage et c'est mieux mais ça lag et c'est injouable.
Je rebaisse l'anticrenelage, le jeu plante à la fin du chargement du circuit (qui est très long depuis dx11).
Ça plante toujours après avoir tout baissé au mini.
J'abandonne. Pas d'open pour moi demain.
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C'est le contraire en fait, du coup tu as un mauvais reglage.
- Résolution max de ton moniteur ou DSR nvidia pour jouer a une resolution superieure a ton ecran.
- AA level 0 à 5 (5 vraiment pas mal en full hd, level 1 tres tres bon en 4K.
- Ombres aliasées : plus la resolution est important (4K, moins elles seront aliasées, meme quasimenh pas. En full HD elles le sont pas mal : regle le shadow blur en optimal ou qualité. OU si tu a un PC vraiment tres puissant, force via inspector le sparse grid * 2 voir * 3. Ou encore, si PC puissant, le mieux est d'utiliser la fonction nvidia DSR 4K associé à AA level 1 ou 2 (ou 3)
Je pense que tu parles de downslamping. J'essairai.
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Il y 'a un bug depuis la dernière mise à jour. Normalement, il faut avoir GPU dans SYNC, mais le jeu le change parfois (chez moi en tout cas) en auto, ce qui est catastrophique pour le rendu graphique.
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merci
je regarde ça demain.
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dadaboomda Peut tu mettre le lien du thread ?
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Ok, j' ai mis un message.
Sinon, en sélectionnant à chaque fois ma carte, la synchro sur video, j' ai 60 fps constant.
Avec un i5-3570K/3.40GHZ/GTX960
post processing low/ anti aliasing 3/
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Ok, j' ai mis un message.
Sinon, en sélectionnant à chaque fois ma carte, la synchro sur video, j' ai 60 fps constant.
Avec un i5-3570K/3.40GHZ/GTX960
post processing low/ anti aliasing 3/
Je veux pas t'embeter mais puis je avoir ta config entiere :
Moi :
GtX 780 OC +23%, I5 2500K OC + 15 %, PCIe X16 2.0 (tres important), 16 GO OC 1370 mz, ssd. + TV 8ms 132cm (52") full HD
Config.ini :
PP = off
Full Hd
AA = level 3
vsync = video (60 hz)
Jeu :
FOV = 50°
circuit = high
player = high
opponent = low
texture detail = high
anisotropic = X8
soft particules = off
Shadows = medium
Shadow blur = fast
reflections route = off
Pluie = low
Environment reflection = off
Special effects = desactivé
Conditions de jeu :
AI visibles = 10
Nombre d'AI = moins de 20 : presque aucuns lags et tout le temps 60 FPS. Jusqu'à 45 AI : si les categories de voitures sont tres differentes (45 diff pour 45 AI),le CPU a beaucoup de mal et lag enormement. Sinon cela passe assez bien je crois.
Ciel : soit nuages legers + 10% pluie soit nuages moyen +10% pluie soit mostly cloudy and rain 10%. Avec vent a 50 km/h (le ciel bouge vite).
Heure : toute heure du jour en random (aucun problemes de FPS ni lag si les AI sont peu nombreux quel que soit l'heure et donc les effets de lumiere et la taille des ombres.
Time scale = off (soulager le CPU)
realroad X3 (avec l'AI le realroad X10 reduit les performances surtout sur la pluie.
Reglage NVIDIA :
Standard sauf : trames pre rendues max = 1 (imput lag) (texture en mode qualité qui est le mode standard).
Constat :
A 55cm d'un ecran de 1m32, l'image est loin d'etre magnifique, mais la performance est raisonnable selon le nombre d'Ai (jusqu'a au moins 15, c'est ultra jouable.
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Je veux pas t'embeter mais puis je avoir ta config entiere :
Citation
Moi :
GtX 780 OC +23%, I5 2500K OC + 15 %, PCIe X16 2.0 (tres important), 16 GO OC 1370 mz, ssd. + TV 8ms 132cm (52") full HD
Config.ini :
PP = off
Full Hd
AA = level 3
vsync = video (60 hz)
Jeu :
FOV = 50°
circuit = high
player = high
opponent = low
texture detail = high
anisotropic = X8
soft particules = off
Shadows = medium
Shadow blur = fast
reflections route = off
Pluie = low
Environment reflection = off
Special effects = desactivé
Conditions de jeu :
AI visibles = 10
Nombre d'AI = moins de 20 : presque aucuns lags et tout le temps 60 FPS. Jusqu'à 45 AI : si les categories de voitures sont tres differentes (45 diff pour 45 AI),le CPU a beaucoup de mal et lag enormement. Sinon cela passe assez bien je crois.
Ciel : soit nuages legers + 10% pluie soit nuages moyen +10% pluie soit mostly cloudy and rain 10%. Avec vent a 50 km/h (le ciel bouge vite).
Heure : toute heure du jour en random (aucun problemes de FPS ni lag si les AI sont peu nombreux quel que soit l'heure et donc les effets de lumiere et la taille des ombres.
Time scale = off (soulager le CPU)
realroad X3 (avec l'AI le realroad X10 reduit les performances surtout sur la pluie.
Reglage NVIDIA :
Standard sauf : trames pre rendues max = 1 (imput lag) (texture en mode qualité qui est le mode standard).
Constat :
A 55cm d'un ecran de 1m32, l'image est loin d'etre magnifique, mais la performance est raisonnable selon le nombre d'Ai (jusqu'a au moins 15, c'est ultra jouable.EDIT :
J'utilise retro reels + retro central virtuel
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