COM - Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5

  • Merci à toi, c'est ce que je pensais.

    Bon ben pas le choix, je vais être obligé d'ouvrir le volant pour déconnecter l'affichage (c'est fou quand même!), à moins que quelqu'un connaisse une technique de marabout.

  • Mdr! On arrête pas le progrès. :hihihi:

    N'empêche, ça aurait été pas mal de garder l'affichage pour les réglages, mais que la boite en H le laisse tranquille. :voispas:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GhostZero (3 mai 2021 à 18:40).

  • J'avais un problème depuis longtemps avec le shifter.

    Les vitesses dans les simus ne correspondaient pas à celles engagées sur le levier.

    Pour la 4 sur le shifter, j'étais en 2 sur le simu, pour la 5, la 1....

    Le truc pas super utilisable :creuse:

    Je me suis finalement décidé à ouvrir la bête en suivant le tuto de Franconen

    Eh ben, un grand merci Franconen :biere: . Je n'avais aucun doute sur ton analyse :+++: , il fallait juste que je m'y mette.

    Le plus difficile est de retirer le petit connecteur, le reste c'est easy.

    C'est le top, je retrouve un shifter comme neuf.

    Je m'éclate bien avec la petite Clio 16S sur RBR Pro

    En VR avec les nouveaux copilotes, certaines spéciales sont vraiment immersives :love2:

  • J'étais un peu hésitant à acheter le mien d'occasion, surtout après mon expérience assez calamiteuse avec le pédalier Clubsport V2, mais je dois avouer que depuis deux ans que je l'ai ce shifter, pas le moindre souci et c'est quand même bien plus plaisant à utiliser que mon ex-TH8. Celui-ci était pas une punition, notamment une fois moddé, mais c'est bien plus ferme, plus précis, plus réaliste, et je retrouve même le plaisir de jouer au shifter séquentiel depuis quelques semaines :++:

    Bon à savoir si ça s'ouvre assez facilement, mais avec mes deux mains gauches je vais repousser au max l'échéance :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai aussi 2 mains gauches. Y a aucune mauvaise surprise, Franconen explique et montre bien tout dans sa vidéo.

    J'ai mis plus de temps à aller acheter la clé 3 mm (pour le dessus) dans un magasin à côté de chez moi. Pour la carte, c'est une 2 mm.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki: précision sur les clés (25 juin 2021 à 17:23).

  • Salut ici ✌️

    J’ai un petit souci je viens de recevoir le SQ V1.5 et l’ai installé.

    En voulant le calibrer, j’ai voulu passer par la base comme indiqué dans le guide de démarrage rapide.

    Sur l’écran de mon volant formula ça reste maintenant bloqué sur :

    « SFT CAL

    SET N -PRESS

    LOW RIGHT BTN »

    J’ai tout essayé, aucun bouton ne change quoi que ce soit, quand j’éteins et rallume la base ça reste toujours dans ce menu !

    J’ai calibré mon shifter via le logiciel donc je voudrais juste sortir d’ici sans continuer la manœuvre mais même ça je n’y arrive pas ! Quelqu’un a déjà et ce souci et saurait comment le régler svp ! Merci 🙏

    • Official Post

    Normalement sur ton volant tu dois avoir 6-N affiché, et il faut presser le bouton noir en bas à droite pour valider le neutre. Ensuite tu repètes la même opération pour chaque vitesse affichée, tu enclenché la vitesse donnée à l'écran et tu appuis sur le bouton.

    Selon la base, tu as 2 prises shifter, dans la doc de la base tu dois avoir l'info pour savoir sur quelle prise brancher le shifter.

  • Ok merci axxis278 je vais regarder cela tout-à-l’heure pour voir si je n’aurais pas du le brancher dans la prise « Shifter 2 » au lieu de « Shifter 1 » ! Parce que le bouton en-bas à droite n’a eu aucun effet quand j’appuyais dessus, puis aucun autre d’ailleurs !

    Par contre maintenant c’est ressorti tout seul de ce menu mais j’ai un autre souci lol !

    Quand j’appuie sur le petit bouton pour afficher les set sur le volant, bah je n’ai plus les set, mais directement les réglages et je ne retrouve plus les set !

    Aussi je crois qu’il y a moins de réglages possibles qu’avant je ne comprends plus rien 😅

  • Normalement sur ton volant tu dois avoir 6-N affiché, et il faut presser le bouton noir en bas à droite pour valider le neutre. Ensuite tu repètes la même opération pour chaque vitesse affichée, tu enclenché la vitesse donnée à l'écran et tu appuis sur le bouton.

    Selon la base, tu as 2 prises shifter, dans la doc de la base tu dois avoir l'info pour savoir sur quelle prise brancher le shifter.

    A priori il est sur la bonne prise, il faut bien ne mettre sur « Shifter 1 »

    Bon comme dit je l’ai calibré via le logiciel Fanatec donc ça devrait aller 👍

    Le menu sur le volant est revenu en simplifié, c’est à dire que je n’avais plus accès à mes set et qu’il n’y avait plus que 3 réglages (SEN, FF et NDP) ça revient « à la normale » en relançant Fanalab si jamais.

    Merci pour le coup de main en tout cas ✌️

  • Bon au final, j’ai un gros souci !

    Donc mon shifter est branché sur la base.

    Il apparaît dans le logiciel de calibrage Fanatec, mais pas dans Fanalab, déjà est-ce normal ou devrait-il y apparaître aussi ?

    Ensuite j’ai calibré le shifter via le logiciel, mais sur la base ou plutôt la roue, (quand je le switche en boîte H) il me demande de mettre le N et d’appuyer sur le bouton en-bas a droite de ma roue formula, ce que je fais… d’ailleurs j’ai bien vu quel bouton c’est expliqué dans le guide de démarrage rapide ! Mais rien ne bouge à l’écran…

    Dans iRacing, il ne me détecte simplement pas la boîte… Du coup, une idée please ?

    Merci beaucoup 🤩

    Je précise que ça fonctionne en Shifter séquentiel…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 août 2021 à 16:39).

  • Oui il y en a 2 autres mais l’un n’a pas le bon embout pour la base et l’autre est super court, trop court pour arriver à la base en fait ! Alors que je suis vraiment à côté !

    Là j’avoue que je ne sais plus trop quoi tenter lol… peut-être essayer sur la prise « Shifter 2 » sur la base ?

    Édit : sur la prise Shifter 2 c’est le même résultat !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 août 2021 à 17:32).

  • Merci ChRiS1021 je viens d’essayer. Malheureusement le résultat est le même, dès que je met la roue sur la base, il me met directement cet écran me demandant de mettre le N et d’appuyer sur ce bouton, ce qui bien sûr ne fonctionne pas…

    Je désespère ! Lol…