DIY - Recherche un baquet qui ne grince pas

  • Salut à tous,

    J'ai dans mon simulateur dynamique 2DOF un siège baquet de chez Norauto à 50€.

    Seul problème avec : le dossier grince quand j'écrase la pédale de frein. Cela est du aux ressorts qui compose la structure du siège, et forcément ce n'est pas terrible pour jouer le soir quand tout monde dort dans la maison :B.

    Bref, un baquet sans ressort qui grince pas, vous connaissez ? Faut prendre obligatoirement un truc en fibre et pas en chassis tubulaire ? Y'a bon ?

    Merci d'avance ;)

  • Yop, un baquet en fibre "àpacher" grincera tout autant qu'un baquet en tubulure "àpacher", tout dépend de l'épaisseur de fibre ou de tube, si c'est rigide ça ne grince pas :) !

    Moi j'ai eu un baquet à tubulure qui ne grinçait pas du tout, c'était un OMP TRS, maintenant c'est un pote qui l'a et ça ne grince pas non plus ;) , et c'est un baquet "relativement" abordable neuf, un peu plus de 200€. Maintenant j'ai un baquet en fibre, un Sparco Pro-Adv acheté d'occasion, et il ne grince pas non plus, par contre neuf ça vaut 3x le prix du TRS OMP, et c'est plus "immersif" mais plus "raide" que l'OMP (et c'est aussi hachement plus classe et on est super bien calé :B ).

  • +1,prends de l'occas,il y a des dates à respecter sur les baquets,les mecs les vendent une fois la date dépassée,tu peux négocier à fond...

    545136unnamed.jpg

  • Je profite du sujet pour recueillir des avis.

    J'hésite entre 2/3 siège pour mon futur cockpit.

    Le OMP Strada semble être apprécié, mais le réglage du dossier me refroidi un peu. Peur que celui ci prenne du jeu dans le temps et finisse par bouger sur les gros freinage.

    OMP Strada

    Après il y'a 2 baquets OMP chez GT2I.

    Le OMP GT2I race L, ou le race M.

    Le second à ma préférence au niveau look et au niveau du coussin de cuisses.

    OMP Race L

    OMP Race M

    Je ne sais pas comment et le confort comparé à un Strada par exemple.

    J'ai regardé sur leboncoin, rien d'intéressant près de chez moi.

    522.png

  • M7?, t'es sûr? Moi c'était bien du M8 pour les fixations :euh2: ...

    Pour le reste oui, du "Norauto" ça va bien quand on se lance, mais quand on veut du sérieux, de l'OMP ou du Sparco (ou autres) ça va tout de suite mieux, et le TRS est plutôt confortable en plus, monté incliné sur l'arrière :) .

  • Essayé hier soir : la M6 glisse et la M8 est très difficile à mettre à la main. Et quand je vérifie avec mon gabarit le diamètre des caches-vis, c'est bien du 7mm.

    Bon après le baquet à été envoyé de république tchèque, peut être une série "exotique", je ne sais pas.

    Quoiqu'il en soit j'ai pu récupérer des M7 aujourd'hui, j'ai hâte de tester ce soir avec mon cockpit 2DOF, vu la rigidité du machin ça promet des moments violents ! :bad2:

    Le norauto : acheté 50, vendu 35, j'ai pas perdu grand chose, c'est l'avantage. Mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec un baquet d'homme :D .

    • Official Post

    le Norauto supporte mon séant depuis 5 ans maintenant, il résiste quand même pas mal pour le prix, les coutures commencent à peine à montrer des signes de fatigues, il grince pas mal aussi maintenant assise et dossier, et un peu de jeu dans le dossier. Mais pour la durée de vie c'est pas une mauvaise affaire

  • Il tient la route pour 50€ c'est sûr, c'est imbattable pour le prix en neuf, le mien est dans un état impeccable après 5ans.

    D'autant plus qu'il est livré à ce prix avec les glissières, contrairement aux baquets certifiés FIA.

    Mais la construction avec les ressorts dans le dos qui couine au moindre effort, ça lasse au bout d'un moment.

    L'OMP est complètement différent de ce point de vue, on est en présence d'une coque qui prends tout le dos, avec une mousse par dessus. Aucun jeu, et une grande rigidité (mon dos à déjà peur :B ).

    Vivement le test ce soir.