iRacing - GT3 @ Okayama Full Course

  • Merci à tous pour cette course, c'était le meilleur soutien que vous pouviez me faire.

    Une course propre, pas (ou presque) d'informations inutiles sur discord durant la course et les qualifs. Le système rigide de Iracing concernant les serveurs est vraiment chouette, une fois le serveur lancé, on ne perd pas 1 minute sur le planning, que du bonheur pour l'organisateur.

    Pour ma part, cette course a renforcé mon idée, que même si je n'ai pas encore le niveau pour suivre les joueurs avec des temps moyens (1.28.00 ou 1.29.00), je peux tout de même m'amuser. J'ai pris mon pied, je n'ai pas vu le temps passer lors de cette course. Franchement extra. Par contre 40 minutes c'est long, il faisait chaud dans la piece, et le casque VR aidant, j'étais en nage sur la fin.

    Merci à tous, la suivante dans 13 jours sur Donington

  • Squall je roule jamais le weekend parce que je suis étudiant et que mon simulateur est dans mon appartement étudiant que j'occupe que la semaine ... On va dire que j'ai accès au simulateur 1 weekend sur 8 ^^

    Franchement j'hésite, je prends plus de plaisir avec la Ford GTE mais faut que je fasse un test sur un autre circuit avec la 488 GT3 pour voir si j'ai un meilleur feeling sur une course entière ... La saison commence aujourd'hui et je sais même pas quel championnat je fais :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est la version Grand Prix qui est au calendrier du VRS GT Sprint Series, donc je pense que Squall va mettre celle-là, tu confirmes ?

    D'ailleurs, si on prend ce calendrier 1 semaine sur 2, voilà les courses qui serait faite le lundi soir : Donington, Summit Point, Le Mans, Nürburgring Combined, Imola :B

    Que de supers circuits (hormis Summit Point) :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut

    Merci pour cette course et cette petite soirée.

    Je rejoint l avis de tous ,rien à dire ,c était au top ,propre et dans le respect de chacun ,j ai eu droit à une ptite bagarre au dernier tour avec titof ,que j ai perdu d ailleurs ,ça m apprendra à regarder la piste plutôt que mon rétro lol

    Parcontre ,je pense que mon micro ne marchait pas ou que l on ne m entendait pas.

    Je serai présent à tous les open du lundi sauf si cas exceptionnel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (13 mars 2018 à 09:17).

  • Super course hier :) très bonne organisation. La course a été très propre, je n'ai pas su suivre Darky et janotronic malgré des chronos assez réguliers.

    J'essaierai d'être présent à chaque Open mais le lundi ca peut être chaud je rentre assez tard.

  • Super ambiance hier soir qui rattrape le fait d'être élu boulet d'or !!!:bouletj: :

    Dès le départ du safety , je trouve que ça part vite et accélère trop fort dans le gauche et coupe toute la route . Heureusement je ne gène personne et retrouve ma place avant le départ réel.

    Malheureusement au deuxième tour je me sors à un l'intérieur du parabolique perpendiculaire au mur. Du coup je repars en queue de paquet .

    Je souhaitais faire une stratégie décalée mais ne sachant pas comme marche la black box Fuel j'ose pas : Je ne savais pas si la quantité d'essence sur la 1ère ligne correspond à la quantité à ajouter ou la quantité voulue dans le reservoir après l'arrêt et puis je savais pas trop à quoi servait la 1ère ligne à cocher.

    Bref je préfère jouer gagnant en attendant le dernier moment pour pitter et en profiter pour remonter quelques places au gré des différentes sorties de piste de chacun. Mais là c'est le drame !! Je m'arrête trop loin , fais marche arrière mais ils ne veulent pas faire le plein => N'ayant pas assez d'essence pour faire un tour de plus, je fais "tow". Malheureusement je suis retenu 2min40 soit le temps restant de course....:yes::LOL::hihihi:

    Bref le classement ne reflète pas ma soirée que je termine heureux car pas trop à la rue niveau temps et puis je crois avoir compris comment les stands marchent (Savez vous si on peut faire des simulations d'arrêt en practice? ) C'est là la différence avec un course officielle où j'aurai pleuré avec une énorme perte de iR.

    Merci Squall. Je reviendrais assurément si le circuit est dans ma liste (ayant déjà fait suffisamment péter la banque depuis fin janvier!!) Par contre l'idée de faire des endurances (avec des coéquipiers boulets comme moi) m’intéresse fortement.

  • C'est la version Grand Prix qui est au calendrier du VRS GT Sprint Series, donc je pense que Squall va mettre celle-là, tu confirmes ?

    D'ailleurs, si on prend ce calendrier 1 semaine sur 2, voilà les courses qui serait faite le lundi soir : Donington, Summit Point, Le Mans, Nürburgring Combined, Imola :B

    Que de supers circuits (hormis Summit Point) :sleurp:

    je vais suivre le calendrier oui, mais je n'ai pas acces au boulot malheureusement ;)

  • Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour répondre à lamaug

    -oui tu peut faire des simulations d arrêt en practice.

    -Pour l essence :la valeur indiquée sur la première ligne es le nombre de litres que tu vas remettre en plus de ce je tu as déjà sdans le réservoir.

    Si tu dois remettre 15 litres pour la course ,tu dois simplement mettre 15 et cocher la case juste en dessous.

    -Pour ce qui es des stratégies décalé ,tu ne peut que rentrer au stand que si tu a consomee le nombre de litre dont tu As besoin pour finir la course ,à condition de partir avec le plein,sinon tu devras remettre bien plus de litres et perdre plus de temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (13 mars 2018 à 11:30).

  • Merci Vinz05 pour le retour. Oui mon idée était bien celle là : M'arrêter au bout de 5 tours (2.5l/tour => 12.5 L consommés) et ne remettre que les 8 litres manquants

  • Attention,tu aurais du remettre les 12 ,5 l que tu as consommé.

    55-12,5 + 8 = 50,5l

    Il te reste 22 tours à faire

    22x2.5 =55 ,il t aurai manqué 4.5 l (les 8 l que tu remet à la place des 12,5 )

    Édit :sauf si tu étais en Audi avec 60l

    Édit : a moins

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (13 mars 2018 à 14:10).

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing - GT3 @ Okayama Full Course” à “iRacing - GT3 @ Okayama Full Course”.