iRacing - GT3 @ Okayama Full Course

  • Squall

    Je peux partager les infos de la course à ma team si jamais il y en a qui veulent venir rouler aussi ?

    Pourquoi avoir choisi un départ arrêté? En championnat on aura des départs lancés ;)

    Ça serait peut être bien de mettre 1 ou 2 fast repair pour limiter les abandons si jamais il y a un peu de casse ( ça arrive vite ^^)

  • Squall

    Je peux partager les infos de la course à ma team si jamais il y en a qui veulent venir rouler aussi ?

    Pourquoi avoir choisi un départ arrêté? En championnat on aura des départs lancés ;)

    Ça serait peut être bien de mettre 1 ou 2 fast repair pour limiter les abandons si jamais il y a un peu de casse ( ça arrive vite ^^)

    J'ignorais pour le départ, c'est corrigé.

    Pour les membres de l'équipe, pas de soucis s'ils s'inscrivent sur le forum et viennent répondre. Cela permettra de faire connaissance.

    Pour les réparations, j'avais prévu 2 même si ce n'était pas noté.

  • J'ai l'impression que plus Darky va ramener de MXS, plus je vais reculer dans le classement ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bon pour la pub pour la section.

    Je sais bien, c'était pour plaisanter ;)

    Je vais surtout proposer ça Nakuni vu qu'on fera le championnat ensemble ;)

    Bein oui, ça sera sympa d'avoir notre cher Nakuni

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques petits conseils sans prétention sur les ravitaillements venant de mon expérience de 3 mois en IMSA :

    • Celà ne sert à rien de changer les pneus sur des courses de moins d'1h30 en GT3/GTE
    • Lors de votre calcul (mental ou logiciel) avant de ravitailler, vous allez prendre une consommation par tour puis la multiplié par la nombre de tour restant, attention de ne pas prendre comme base de calcul un tour fait à l'aspiration ou en fin de relais, la consommation est moindre dans ces deux cas là
    • Repérez bien les cônes symbolisant l'entrée des pits et entraînez vous à la prendre, un excès de vitesse entraîne une immobilisation de 15 secondes en plus de votre temps de ravitaillement

    L'entrée des pits d'Okayama se fait AVANT le Mike Knight Corner et non entre ce dernier et le Last Corner

    http://www.casimages.com/i/180310112903924544.png.html

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques petits conseils sans prétention sur les ravitaillements venant de mon expérience de 3 mois en IMSA :

    • Celà ne sert à rien de changer les pneus sur des courses de moins d'1h30 en GT3/GTE
    • Lors de votre calcul (mental ou logiciel) avant de ravitailler, vous allez prendre une consommation par tour puis la multiplié par la nombre de tour restant, attention de ne pas prendre comme base de calcul un tour fait à l'aspiration ou en fin de relais, la consommation est moindre dans ces deux cas là
    • Repérez bien les cônes symbolisant l'entrée des pits et entraînez vous à la prendre, un excès de vitesse entraîne une immobilisation de 15 secondes en plus de votre temps de ravitaillement

    L'entrée des pits d'Okayama se fait AVANT le Mike Knight Corner et non entre ce dernier et le Last Corner

    http://www.casimages.com/i/180310112903924544.png.html

    Est ce qu'on peut voir la consommation moyenne quelque part?

  • Voici le lien vers l'évènement et son forum:

    C@rbone
    11 mars 2018 à 23:47

    Par contre je m'apperçois avoir oublié pas mal de choses pour cette première, notamment cacher le mot de passe afin d'obliger les joueurs à venir sur discord.

    Ce sera à la bonne franquette pour le 1er open qui a été organisé dans l'urgence. Je corrigerai pour le suivant.

  • Est ce qu'on peut voir la consommation moyenne quelque part?

    Il me semble pas ... Certaines voitures on cette info sur leur Dashboard (je crois) mais pour la plupart, tu es obligé de faire la soustraction entre la quantité restante dans le réservoir ...

    C'est normal, c'est la première ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aimerai bien venir, même si je pense que je suis pas du tout au niveau ... ça me permettra de retrouver l'ambiance du paddock ... mais comment on fait pour rejoindre ? oui, oui, une vrai question de débutant :)

    il faut regarder dans les "hosted race" et on la verra apparaître ce soir c'est ça ?

  • "Hosted" puis "Join a race" et là tu devrais normalement voir apparaître le serveur à partir de 20h ce soir ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aimerai bien venir, même si je pense que je suis pas du tout au niveau ... ça me permettra de retrouver l'ambiance du paddock ... mais comment on fait pour rejoindre ? oui, oui, une vrai question de débutant :)

    il faut regarder dans les "hosted race" et on la verra apparaître ce soir c'est ça ?

    on ne regarde pas le, niveau c'est plus une soirée "découverte " pour le 1er test open iRacing sur RFR :oui:

  • J'aimerai bien venir, même si je pense que je suis pas du tout au niveau ... ça me permettra de retrouver l'ambiance du paddock ... mais comment on fait pour rejoindre ? oui, oui, une vrai question de débutant :)

    il faut regarder dans les "hosted race" et on la verra apparaître ce soir c'est ça ?

    Tout le monde est le bienvenu.