RaceRoom - Open FR US @ Bathurst (Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open FR US @ Bathurst

Dimanche 15 Avril 2018, 20:00 – 22:30

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 avril 2018 à 20:00
    • Official Post

    En bonus, mon moment "jai bien fait de mettre un slip imperméable" de la soirée:

    Comment tu as géré l'arrêt suivant ? Ya une case "slip" dans le menu des stands ? Parce qu'il a beau être imperméable il faut bien le changer. :)

    Joli rattrapage. ^^

  • vous avez quoi en FOV sur un triple écran et a 80 cm des écrans ?

    pour ma part ,j'ai :

    3 X 27"

    80 cm

    écran collé sur l’arrière du volant

    j'ai un FOV de 43

    et comme Kimoen, mes potes n'arrivent pas a si faire au début.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (16 avril 2018 à 19:45).

  • Comment tu as géré l'arrêt suivant ? Ya une case "slip" dans le menu des stands ? Parce qu'il a beau être imperméable il faut bien le changer. :)

    Il a fallu avoir les narines musclées, je n'ai pas trouvé le bouton pour changer :gerbe2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Calculateur de FOV.

    Je fais un compromis, je devrais avoir 18 ou 20° mais je mets 30 à 35° selon les cas pour faire un compromis réalisme/vue périphérique.

    fredy Vu ta config il calcule 24°. Sur 3 écrans ça devrait le faire.

  • Calculateur de FOV.

    Je fais un compromis, je devrais avoir 18 ou 20° mais je mets 30 à 35° selon les cas pour faire un compromis réalisme/vue périphérique.

    fredy Vu ta config il calcule 24°. Sur 3 écrans ça devrait le faire.

    Ho, moi il me dit 0.6x ,mais quand je règle dans le jeux ,j'ai pas 0.1, 0.2 ,0.3 etc ... j'ai 43 si je met 24 je vois plus rien c'est trop prés.

    Y a un truc que je capte pas là

    je voudrais savoir surtout a quoi correspond ce 0.6x ?

    edit;

    je vient de tester :

    asseto 25.6°

    project car 120°

    raceroom 0.6x

    sa veut rien dire ???

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (16 avril 2018 à 21:08).

  • Je pense que j’ai identifié 2 soucis : effectivement le réglage aéro a 9/13 n’etait Pas bon en pneus usés.

    Ensuite, lorsque je freine pied gauche, la pedale n’est pas en face de mon pied mais décalée de 10 cm vers la droite. Ça ne facilite pas la reproductibilité du freinage.

    Mes erreurs ont été faites lors de freinage en général.

    j'accélère pied droit, je freine pied droit = pendant les 1h15 de course, mon pied gauche s'est branlé la nouille

    je sais, je suis sacré pilote :B

    pour l'aéro j'avais 8/16 et c'était safe. Effectivement comme le dit Damien, vaut mieux rouler un peu moins vite (le "moins vite" venant de lui, c'est drole) et en garder un peu sous le pied.

    derniere chose, fait péter le casque vr, tu ne seras pas déçu !:love:

  • Le combo d'hier était quand même assez exigeant, sont capricieuses ces petites autos, surtout sur des montagnes russes comme Bathurst...

    Je pense aussi que tu gagnerais en régularité en vr. Le mieux serait que tu puisses essayer avant évidemment si tu en as l'occasion.

    Il doit bien y avoir un RFRO équipé pas trop loin de chez toi. Moi par exemple je suis en Basse Normandie, si tu es dans le coin n'hésite pas !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Le x0.6 de R3E est un multiplicateur, il faut juste savoir quelle est la valeur de référence, ça devrait être dans les 50 à 55° (enfin... j'imagine), donc x0.6 ça fait dans les 30-33°.

    La valeur de PC, comme indiquée dans la liste de choix du jeu du calculateur de FOV, est un hFOV (angle horizontal) alors que dans AC c'est un vFOV (angle vertical).

  • Merci c'est sympa mais je suis dans le cantal, vous savez le trou entre la Corrèze, la creuse et la Lozère ? :fatigue:

    ha ben on est pas très loin, j'y vais de temps en temps chercher mon fromage

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (16 avril 2018 à 23:15).

  • Le x0.6 de R3E est un multiplicateur, il faut juste savoir quelle est la valeur de référence, ça devrait être dans les 50 à 55° (enfin... j'imagine), donc x0.6 ça fait dans les 30-33°.

    La valeur de PC, comme indiquée dans la liste de choix du jeu du calculateur de FOV, est un hFOV (angle horizontal) alors que dans AC c'est un vFOV (angle vertical).

    purée 33° sa fait bizarre ,merci pour l'explication, c'est pas évident a comprendre leurs truc.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Le FOV je trouve que c'est vraiment important, mais quand on le change mieux vaut y aller progressivement, un peu chaque jour jusqu'à atteindre le bon compromis.