PCars2 - Saccades en ligne uniquement

  • Bonjour,

    J'ai un truc bizarre avec Pcars2.

    Je l'ai réglé de manière a ce que tout soit fluide, ça marche bien, c'est joli ,même en course contre l'ia , impeccable.

    (Si ce n'est le FFB qui, malgré plusieurs réglages, passe selon les véhicules de excellent a incompréhensible , mais la je me suis fait une raison :) )

    Mais des que je joue en ligne , j'ai ces petits "stutters" , le jeu reste bien a 60fps stables, mais selon les endroits , situations,cela se voit plus ou moins et gache le plaisir.

    Le plus étonnant c'est que ce n'est que en ligne, .... même seul sur un simple défi au chrono ?!?!

    Alors bon, j'ai testé les fpscaps, vsync et autres paramétrages par pilote de la carte video et non par le jeux, baisser tous les détails graphiques etc etc .... c'est pareil.

    C'est assez leger comme effet, ca ne rends pas le jeu injouable, loin de la ... mais c'est le petit truc qui énerve :bad4:

    Je re-precise , contrairement a ce que j'ai pu lire sur pas mal de sujet sur pcars et les fps , dans mon cas , je n'ai pas de chutes de fps visibles.

    si vous avez des infos ... merci d'avance

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :? JE t'aurai dit qu'à chargement de nouveaux concurent, t'as un micro lag, mais si ça te fait ça tout seul...
    Pour la Vsync, j'aurai tendance à laisser le jeu gérer tout par lui-même (j'ai jamais eu un truc fluide avec le fpscap machin chose) mais je doute que ça change quoique ce soit entre le mode offline et le online

  • pour le fspcaps et autres astuce, Oui après avoir essayé quelques trucs , je trouve aussi que le jeu tourne mieux en le laissant gérer tout.

    J'en ai refait un peu ce week end, spa sous la pluie, le jeu tourne bien, mais j'ai toujours ce petit souci.

    Ce n'est pas super évident a voir. ca ce n'est pas forcement spécifique par endroits, ni même selon le nombre de joueurs (et effectivement même en solo ... ), c'est juste un contraste entre la fluidité en solo et en multi.

    Je m'en suis aperçu en re-testant un tracé après une course multi , meme sans saccades ou autre dans la partie multi, j'ai trouvé le jeu en solo bien plus fluide, et pourtant dans les 2 cas, (j'ai testé ensuite avec les fps affichés) a 60fps constants (du moins affichés ...) . D'ailleurs cette "impression" en ligne je l'ai que ce soit au départ , ou après sur des parties de circuit ou je me retrouve seul. graphiques élevés ou tout en bas, c'est pareil.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 1 fois, dernière modification par StefB (12 mars 2018 à 08:45).

  • vince7700 a les memes soucis... (triple screen avec track ir)

    Si jamais il passe par la...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui en effet même soucis de lag avec mon trackir sur triple screen.... pour le moment j en suis a la conclusion que mon i5 6600 en a plein le dos avec p cars 2..une gtx1070.. triple screen et track ir... je rappelle que j ai le soucis uniquement en ligne..

    ( aucun soucis sur assetto ni raceroom)

    470.png

  • Pour ma part c'est assez dur a décrire car ce n'est pas vraiment flagrant . une sorte de mini stutter

    Si je ne fesais que du online je ne m'en apercevrais peut etre meme pas, c'est la difference quand on passe de solo a online qui surprends ... on perçois a peine un truc de moins fluide, malgre un compteur fraps bloqué sur 60 fps

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    Message modifié 1 fois, dernière modification par StefB (13 mars 2018 à 21:19).